Relais Sud-Presse-La MEUSE

  • Imprimer

    ACTIONS DE SENSIBILISATION DES AGRICULTEURS À WAREMME ET À HANNUT

    À Hannut

    Les membres de la FJA de Hannut étaient aussi mobilisés ce samedi matin. Ils étaient devant l’Intermarché de Hannut pour distribuer de la viande locale et du lait.

    Les producteurs étaient présents et ont pu discuter directement avec les consommateurs. « On a distribué des flyers et on a donné des adresses de producteurs locaux.

    Je pense qu’il y aura d’autres actions. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud », explique Vincent Langenaken, membre de la FJA de Hannut. Vers 14h, les agriculteurs sont allés devant le Carrefour Market de Hannut.

    L’article au grand complet (Détails sur actions a Waremme) pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/507765

  • Imprimer

    LES FAILLITES DANS L’ENTITÉ HANNUTOISE

    SPRL ARTISAN CONTEMPORAIN

    Siège social > 4280 Hannut, rue Tige Jacquette, 8

    Siège d’exploitation >: 4219 Wasseiges, rue de la Waloppe, 2B

    N° BCE : 835.352.815

    Activités : travaux de menuiserie

    Curateurs : HUSSON J-M. - HELMUS E.

    Juge-commissaire : ROUHARD D.

    Cette semaine, retrouvez la liste des faillites Huy/Waremme/Hannut.> https://huy-waremme.lameuse.be/507412

  • Imprimer

    UN PEU PLUS DE 300.000 BILLETS EN EUROS CONTREFAITS SAISIS AU SECOND SEMESTRE DE 2019

    Au second semestre, quelque 308.000 faux billets en euros ont été saisis, indique vendredi la Banque centrale européenne (BCE).

    La plupart des billets contrefaits (70 %) étaient des coupures de 20 et 50 euros.

    Ce nombre de billets contrefaits saisis représente une goutte d’eau parmi les 24 milliards de billets en euros qui circulent actuellement. « La probabilité de recevoir un billet contrefait est très faible vu que le nombre de faux billets est insignifiant par rapport aux vrais billets », souligne la BCE.

    La plupart des billets contrefaits étaient des coupures de 20 (34,2 %) et 50 euros (36,5 %). Viennent ensuite les coupures de 10 euros (13,5 %), de 100 euros (9,6 %), de 500 (2,4 %) et de 5 (2,4 %).

    Le niveau de billets contrefaits sur base annuelle a atteint son taux le plus faible depuis 2002 (une vingtaine de faux billets par million de vrais billets)

    Source libre de Belga sur > https://www.sudinfo.be/id163508

    Illustration > 123RF

    Mise en grade !! > Huy/Waremme/Hannut > Des faux billets circulent, de nombreuses personnes ont déjà été piégées! > À lire sur ce blog > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2020/01/20/attention-a-cette-arnaque-en-province-de-liege-295592.html

  • Imprimer

    CROSS DE HANNUT > RECORD BATTU AVEC 1.896 ATHLÈTES!

    On retiendra sans doute deux choses de la 77e édition du Cross de Hannut : une très belle course chez les hommes animée par trois coureurs n’ayant pas peur d’aller au charbon et un succès de participation énorme.

     « C’est incroyable », a de suite réagi Henri Romainville lorsqu’il a été mis au courant des chiffres fournis par Chronorace, chronométreur officiel de la Crosscup. « Après l’année dernière où nous avions déjà battu le record – 1635 dossards, j’aurais déjà été content avec un chiffre tournant autour des 1500-1600.

    Mais là… Quelque chose qui me fait énormément plaisir, c’est que je me suis aperçu en étudiant les statistiques que nous avions attiré quelques 250 jeunes non dossardés. Sans doute via des publicités que nous avions envoyées aux écoles. C’est énorme. Et c’est d’autant plus plaisant à voir qu’il est sûr et certain que certains d’entre eux s’inscriront bientôt dans un club… »

    L’homme à la carte d’identité « accusant » le même âge que le cross dont il a charge depuis maintenant 40 ans était visiblement heureux. Fatigué, mais heureux.

     « Le fait que nous étions le cadre des championnats francophones de cross … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/505571

     « Le dimanche soir, lors de la réception officielle, beaucoup m’ont dit que je devais rester », répond notre homme. « Je m’en suis encore aperçu ce week-end : je ne suis pas prêt à lâcher tout comme … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/505571

    … / … « Je souhaite également continuer à travailler sur le contact avec les écoles pour faire venir des jeunes et sur ce … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/505571

    Source Par Eric verschueren | SPORT REGIONAL | > https://huy-waremme.lameuse.be

    Illustration > Henri Romainville peut être fier de ce qu’il a réalisé avec le cross de Hannut. - S.G

  • Imprimer

    HANNUT > LE CHIEN D’ANGÉLIQUE PIÉGÉ DANS UN COLLET POUR RENARDS

    Le week-end dernier, Angélique Vroonen a connu une grosse frayeur.

    Son chien s’est retrouvé coincé dans un collet pour renards à l’entrée d’un bois à Hannut. Énervée sur celui qui a placé le piège, la propriétaire ne veut pas en rester là.

    C’est le cauchemar de tous les propriétaires de chiens, de voir son compagnon se faire prendre dans un piège. Angélique Vroonen, dont le chien s’est retrouvé coincé dans un fil de fer, ce qui semble être un collet pour renards, appelle à la prudence.

    B9722306279Z.1_20200121180317_000+GMCFBIBPH.1-0.jpg« Le week-end dernier, je suis allée me promener avec mon cheval. D’habitude, je … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/506005

     « Ils ont cru à de la maltraitance animale »

    B9722306279Z.1_20200121180317_000+GMCFBIBOU.1-0.jpg

    Au vu de l’augmentation de la maltraitance animale et du nombre de plaintes ces derniers mois, les équipes d’intervention ont cru dans un premier temps que Zena avait été … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/506005

     « 15 à 20.000 euros d’amende » … / …

    … / … la dame qui voyait pas le berger malinois, il n’aurait pas survécu. Il serait mort étranglé. On réclamera le maximum de sanctions ».

    Source non libre d’ Amélie Dubois dans « FAITS DIVERS » sur > https://huy-waremme.lameuse.be/506005

    L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 22/01/2020

  • Imprimer

    HANNUT, UNE TERRE D’ACCUEIL D’ATHLÉTISME PAR EXCELLENCE

    L’Allemand Samuel Fitwi et la Polonaise Anna Gosk ont remporté la 77ème édition du Cross de Hannut.

    Victoires relativement faciles. Et peu surprenantes dans la mesure où ces deux noms revenaient souvent dans les pronostics de constitution de podiums…

    Vent glacial hier sur le stade Lucien Gustin. Parcours souple. La course chez les hommes ? En l’absence d’Isaac Kimeli, en stage en Afrique du sud, les regards belges se portaient naturellement sur Soufiane Bouchikhi (RFCL), champion national et vainqueur à Hannut en 2018.

    Belle allure dictée d’abord par Vernon. Bouchikhi le relayait à deux tours de la fin, avant de se faire surprendre à l’entame du dernier tour par le jeune Fitwi (24 ans). Derrière, plus loin, Oussama Lonneux (RFCL) pointait à plus d’une minute trente du vainqueur, 11e.

    Bouchikhi, finalement troisième : «J’étais venu ici pour gagner, donc, forcément, je ne suis pas très content»

    Hassan Ait Abbou, responsable de l’école des jeunes du RFC Liégeois : «Maintenant que la charge est derrière, on va travailler plus la qualité»

    Jeux de Tokyo en été : l’objectif principal de Bouchikhi pour 2020

    Source libre en ligne de Eric Verschueren > https://www.sudinfo.be/id162822

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/504836

  • Imprimer

    BLEHEN (HANNUT) - FOLKLORE > MARTIN JAMAR INTRONISÉ PAR LA CONFRÉRIE ST-ANTOINE

    Ce dimanche se prolongeait la fête de Saint-Antoine, à Blehen (Hannut).

    Lors de la lecture du « grand chapitre » de la confrérie de l’Ordre de Saint-Antoine, l’échevin Martin Jamar a été intronisé par celle-ci.

    L’église de Blehen était emplie de couleurs vives ce dimanche. En cause : après une vente aux enchères de têtes de porc au profit du Centre Médicalisé Héliporté de Bra-sur-Lienne, la confrérie de l’Ordre de Saint-Antoine a intronisé des membres issus d’une quarantaine de confréries.

    D’autres personnes de notre région ont reçu le titre de membre d’honneur, comme l’échevin Martin Jamar. Le fils de l’ancien bourgmestre hannutois a ainsi pu déguster la cuvée Saint-Antoine. La confrérie le présente ainsi comme « quelqu’un qui aime profondément le contact avec les gens » et qui « n’hésite jamais à se rendre dans la République libre de Blehen ».

    Pour l’échevin, ce genre d’initiatives est essentiel aux villages hannutois. « Chaque dimanche, des bénévoles tiennent la Concorde, un café hyper chouette qui … / …

    « Les anti-tout »

    Avant les intronisations, Louis Fraipont, prieur de la confrérie de l’Ordre de Saint-Antoine, a délivré un discours au sujet des traditions. « Il y a des anti-tout. … / …

    Source non libre de JG sur > https://huy-waremme.lameuse.be/504953

    L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 20/01/2020 ou en ligne pour les abonnés à la version digitale sur >  https://huy-waremme.lameuse.be

    B9722284749Z.1_20200119214652_000+GJ6FB3LBJ.1-0.jpg

  • Imprimer

    ATTENTION À CETTE ARNAQUE EN PROVINCE DE LIÈGE !

    Des faux billets circulent, de nombreuses personnes ont déjà été piégées!

    Voilà plusieurs jours que certains commerçants de l’arrondissement Huy-Waremme mettent en garde. Des faux billets de 10 euros circulent dans les magasins et certains se sont fait avoir.

    Plusieurs commerçants de l’arrondissement Huy-Waremme ont été victimes de la « Movie Money ». De fausses coupures de 10 euros circulent dans les magasins de la région. Le magasin Zeeman à Hannut met d’ailleurs en garde sur les réseaux sociaux. « Nous mettons en garde de faux billets de 10 € sont en circulation dans Huy. Hier, un faux a été donné à Hannut. »

    Voici comment différencier un vrai billet d’un faux.

    Le billet de 10 € n’est pas le seul concerné  !

    Source libre de AD sur > https://www.sudinfo.be/id162561

    L’article au grand complet pour les abonnés à version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/505224