Relais Sud-Presse-La MEUSE

  • Imprimer

    HANNUT > ON A VISITÉ LE CHANTIER DE PLOPSAQUA > ÇA OUVRE DANS 1 AN

    Début mai, le coup d’envoi a été donné pour la construction de Plopsaqua Hannut-Landen.

    Steve Van den Kerkhof, PDG de Plopsa, a fait le point sur l’état d'avancement du deuxième parc à thème aquatique du groupe Plopsa.

    L’ouverture est prévue pour l'automne 2020.

    Bonne nouvelle ! Les travaux sont bientôt terminés pour la construction du Plopsa à Hannut ! Le parc aquatique de 4.800 m² devrait ouvrir en automne prochain.

    > Voici le futur prix d’entrée

    > Découvrez de quoi le centre sera équipé

    > Toutes les images du parc à thème aquatique du groupe Plopsa

    Situé le long de l'autoroute pour un accès optimal et facile, Plopsa devrait réjouir les familles. « Les fondations et la construction métallique de l’entrée viennent d'être achevées.

    Ils travaillent actuellement très dur sur les travaux de bétonnage de la rivière sauvage et de la piscine à vagues, et les premières canalisations sont en cours de pose. De plus, les toboggans et la décoration ont également été commandés.

    La tour d’accès en béton qui mène aux trois toboggans aquatiques a également été achevée. Le bâtiment commence à être fermé.

    Nous restons donc sur la bonne voie pour l’ouverture à l’automne 2020 », déclare Steven Van den Kerkhof, le PDG de Plopsa.

    INTERVIEW, PHOTOS & VIDÉOS libre sur > https://www.sudinfo.be/id156545

    Source libre de Sudinfo sur > https://www.sudinfo.be/id156545

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/489049

    Amélie Dubois vous dit tout sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 13/12/2019

  • Imprimer

    HANNUT > TÉLÉVIE - GÉNÉROSITÉ > OPÉRATION « PIÈCES ROUGES » : LÉON LEBOUCHON À HANNUT LE 18/12

    En Belgique, il existe 860 millions de pièces de 1 centime et 770 millions de pièces de 2 centimes qui ne serviront bientôt plus à rien ! Elles sont encore tolérées dans certains commerces mais c’est la fin.

    Plutôt que de les oublier au fond d’un tiroir, la chaîne privée Bel RTL propose d’en faire bon usage, en les récoltants au profit du Télévie et de la recherche contre le cancer.

    À Hannut, deux commerçants ont bien entendu l’appel : Pascal Fauville de la Maison fromagère A Table ! Et le boulanger Pascal Walgraffe, tous deux implantés rue Albert Ier, dans le centre-ville.

    Les deux Pascal invitent les Hannutois à venir déposer leurs petites pièces rouges d’1 et 2 cents dans n’importe quel magasin. Objectif : atteindre un total de 100 kilos qui sera remis le 18 décembre à Léon Lebouchon. Ce jour-là, entre 7h45 et 9h, toute l’équipe de la matinale, Bérénice y compris, s’installera devant la boulangerie Walgraffe. « Tous ceux qui passeront saluer Léon ou acheter leur pain se verront offrir un café, un croissant ou un cacao chaud », indique Pascal Fauville.

    Pour leur plus grand bonheur, les … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 13/12/2019

    Source > Marie-Claire GILLET sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 13/12/2019

  • Imprimer

    HANNUT- MOBILITÉ > À MOXHE ET GRAND-HALLET > TOUS LES ÉLÈVES EN SELLE !

    La commune de Hannut a mis en place le projet « Tous en selle » pour sensibiliser les enfants à la sécurité routière.

    Ce lundi et ce mardi, plusieurs classes de Hannut ont participé au projet. 

    Un petit week-end en Flandre ou en Hollande suffit pour faire ce constat alarmant : la Wallonie est loin d’être le paradis des cyclistes. Le manque d’infrastructures empêche les Wallons et les Wallonnes de rouler avec sérénité pour se rendre au travail, à l’école… Mais les mauvais comportements des usagers sont aussi régulièrement pointés du doigt. La commune de Hannut a donc voulu sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge.

    La commune a répondu à l’appel à projets EMSR (Éducation à la Mobilité et Sécurité Routière) lancé par la Région en 2018. « C’est un projet de sensibilisation à la mobilité douce », explique dit Florence Degroot, échevine de la mobilité à Hannut.

    L’administration a ainsi reçu … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 11/12/2019

    Ce lundi, les élèves de 3 e primaire de l’école de Moxhe ont participé à l’activité. Ce mardi, c’était au tour des enfants de l’école de Grand-Hallet.

    Quand le beau temps reviendra, la remorque circulera à nouveau dans les différentes écoles de la commune. « Cette remorque est … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 11/12/2019

    Source > R.M. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 11/12/2019

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/488228

  • Imprimer

    HANNUT > ANCIENNE CAPSULERIE > UNE ANALYSE DES SOLS RÉCLAMÉE

    Rue Joseph Wauters, à Hannut, la procédure concernant la demande de permis d’urbanisme pour un immeuble de 18 appartements à l’emplacement de l’ancienne capsulerie pourrait prendre un peu de retard.

    450_Capsulerie_ 046.jpg

    Le dossier vient de rentrer de la Région wallonne qui demande au promoteur, la société Bonten d’Aubel, de réaliser une étude plus poussée concernant la démolition du bâtiment.

    Et notamment une analyse du sol et de la toiture.

    450_Capsulerie_ 301.jpg

    Cette demande fait écho aux remarques des riverains qui … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/487694

    Source non libre de  Marie-Claire GILLET sur > https://huy-waremme.lameuse.be/487694

    Illustrations > JCD

    L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 10/12/2019

  • Imprimer

    HANNUT > LE RESTAURANT LE P’TIT GABY QUITTE LE CENTRE VILLE

    Pour le restaurant Le P’tit Gaby, le compte à rebours a commencé.

    En janvier, le chef Olivier Leruth et son épouse Sonia Almeida quittent le centre-ville de Hannut pour poursuivre leurs aventures culinaires à Thisnes, en pleine campagne hesbignonne.

    Nouvelle adresse, nouveau bâtiment, nouveau logo.

    Le restaurant Le P’tit Gaby de la rue de Tirlemont change de look et d’environnement mais pas de chef coq, ni de carte.

    À partir de janvier, c’est dans La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/487672

    Cuisine ouverte

    Les travaux ont commencé en novembre 2018 et touchent à présent à leur fin comme en témoignent les premières photos que l’enseigne vient de publier sur sa page Facebook

    Pour leur nouvelle adresse, les patrons ont opté pour La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/487672

    À Thisnes, tout est résolument neuf : La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/487672

    B9721866617Z.1_20191209181328_000+GUHF3380C.1-0.jpg

    Ouvert jusqu’au 22 décembre

    Rue de Tirlemont, à l’ancienne adresse, le dernier repas sera servi le 22 décembre, avec un service exceptionnel en soirée La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/487672

    Nouvelle adresse du P’tit Gaby : rue de la Croix Blanche, 8A à Thisnes.

    Le restaurant de la rue de Tirlemont repris par Coune’Ke

    Un nouveau locataire est déjà trouvé pour le bâtiment de la rue de Tirlemont. Le 6 mars prochain, Laurent Coune de Grand-Hallet y ouvrira son restaurant de spécialités belges et liégeoises. Le circuit court et les artisans régionaux seront privilégiés.

    Ce photographe de formation est La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/487672

    Source non libre de Marie-Claire GILLET sur > https://huy-waremme.lameuse.be/487672

    L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 10/12/2019

  • Imprimer

    DAVID ANTOINE ET RADIO CONTACT SERONT À HUY ET À HANNUT CE SAMEDI

    Pour la deuxième année consécutive, David Antoine et la bande du 16-20 sur Radio Contact se mobilisent pour les enfants défavorisés.

    Cette fois-ci, ils se sont donnés pour objectif de vendre 10.000 étoiles. Ce samedi, ils seront présents sur le marché de Noël à Huy et à Hannut pour les vendre.

    L’an passé, David Antoine et la bande du 16/20 avaient sorti pour les fêtes un album de chansons de Noël, « David Antoine chante Noël », dont les bénéfices avaient servi à garnir le pied du sapin de 754 enfants défavorisés.

    Cette année encore, David Antoine remet le couvert et … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/487460

    Les étoiles coûtent 5 euros l’unité et sont vendues dans près de 500 points de vente dont la liste est à retrouver sur www.radiocontact.be.

    La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/487460

    Source non libre de A.D sur > https://huy-waremme.lameuse.be/487460

    L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 10/12/2019

  • Imprimer

    HANNUT > UNE PATINOIRE SOLIDAIRE > UNE AIDE PROPOSÉE POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES

    L’ASBL « Handi-Actif » organise une fois de plus la patinoire de Hannut. Une belle initiative, notamment, pour l’intégration des personnes handicapées.  

    La patinoire de Hannut a ouvert ce vendredi. Au grand plaisir des Hannutois, et en particulier de Nogan. Ce Hannutois, de 17 ans, a un handicap de naissance et doit utiliser des béquilles pour se déplacer. Mais ça ne l’empêche pas d’être un véritable roi de la glisse.

    « Ça fait 4 ans que j’arrive à faire du patin. Chaque année, quand ça ouvre, je viens. Je vais venir quasiment tous les jours. Je vais même commencer à travailler ici », se réjouit le garçon.

    L’adolescent a toujours aimé les sports de glisse. « Il est casse-cou ! Il faisait … La suite de l’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/486704

    Aider et intégrer

    Si Nogan peut faire tout cela, c’est en grande partie grâce à l’ASBL « Handi-Actif Hannut ». Créée en 2011, cette association aide … La suite de l’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/486704

    Une grosse organisation

    Glace naturelle et efforts écologiques

    …/… Les organisateurs ont voulu conserver La suite de l’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/486704

    Esprit convivial

    La patinoire a été inaugurée ce vendredi avec La suite de l’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/486704

    Entrée : 6 € (3 € pour les groupes) Réductions pour les écoles et les anniversaires Jusqu’au 5 janvier

    Plus d’informations sur https://www.hannutpatinoire.be/

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/486704

    Source > R.M. Sur votre Journal LA MEUSE H/W de ce lundi09/12/2019

    LE PROGRAMME COMPLET Patinoire & village de Noël sur ce blog > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2019/12/05

  • Imprimer

    RÉGION DE HANNUT > UN FERMIER PROPOSE SES POULES PONDEUSES POUR ADOPTION

    Un fermier situé à quelques kilomètres de Hannut propose d’adopter ses poules tondeuses durant ce mois de décembre.

    Généralement, elles sont envoyées à l’abattoir après 18 mois mais le fermier espère en sauver autant que possible.

    Envie d’adopter une poule tondeuse ? C’est l’offre particulière que propose un fermier se situant aux alentours de la région de Hannut. Le fermier sort ses poules pondeuses de son élevage pour adoption en décembre en souhaitant leur offrir une nouvelle vie et les sauver. Pour se faire, l’homme a contacté l’ASBL S.E.A. (Suppression des Expériences sur l’Animal) : « Il souhaite en sauver autant que possible avant … Lire la suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/484315

    Solange T’Kint précise que les poules seront fort déplumées à leur sortie de l’élevage, … Lire la suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/484315

    3 € par poule

    Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Solange T’Kint au 0497 62 00 89.

    L’ASBL lance un appel car plusieurs milliers de poules sont à adopter. Des membres de S.E.A se rendront à la ferme le 16 décembre pour ramener une centaine d’entre elles dans une famille d’accueil à Hannut, ayant reçu l’autorisation de l’AFSCA, en attente d’une adoption. Le prix est de 3 € par poule.

    Source de Maxime Gilles sur > https://huy-waremme.lameuse.be

    L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 04/12/2019