Relais de hannut.be

  • Imprimer

    HANNUT SOLIDARITÉ > OPERATION SHOE BOX POUR LA CINQUIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

    Dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale, la Ville lance l’opération Shoe Box et ce, pour la cinquième année consécutive.

    Si vous souhaitez contribuer à cette opération, vous pouvez venir déposer, avant le 20 décembre, vos « Shoe Box » à la Maison du Social (ancien commissariat de police, rue de Landen, 19) tous les matins de 9h à 12h.

    Un geste solidaire contre la précarité

    Martin JAMAR sur > https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10223921586131265&id=1345096153&sfnsn=mo

    Source > Ville de Hannut sur FB

  • Imprimer

    HANNUT ce samedi 28 NOVEMBRE > JOURNÉE DE L’ARBRE > DISTRIBUTION GRATUITE DE PLANTS

    journeedelarbre2020distributionuniquement.2.jpg

  • Imprimer

    BON A SAVOIR > HANNUT CE SAMEDI 21 > ÉMISSION TV « LES AMBASSADEURS » (REDIFFUSION)

    Rendez-vous ce samedi 21/11/2020 vers 13h35 sur "La Une"

    C’est à Hannut, en Hesbaye, qu’Armelle, Jean-Philippe Watteyne et Guy Lemaire vous donnent rendez-vous. Hannut, c’est la ville puzzle. Puzzle car ses nombreuses facettes font de Hannut une entité attachante, mariant originalité et diversité. Point d’entrée des provinces de Liège, du Limbourg et du Brabant wallon, Hannut est idéalement située.

    Avec ses 17 villages, l'entité offre une variété de paysages campagnards propices aux balades. Armelle en découvrira l’une d’elles, sur le sentier de la Mouhagne à Moxhe.

    Ses églises et ses fermes en carré, nous rappellent que le patrimoine hannutois est essentiellement rural et religieux. Mais ici, l’histoire se raconte également grâce à l’incroyable collection de boites en métal blanc d’Yvette Dardenne. Guy tentera de s’y frayer un chemin.

    Hannut, c’est aussi un milieu associatif particulièrement développé qui propose de nombreuses manifestations tout au long de l’année.

    Pour la réussite de sa recette à base de tête de cochon, Jean-Philippe Watteyne devra se confronter à la très sérieuse confrérie de Saint-Antoine.

    Les Ambassadeurs à Hannut > C’est ce samedi 21 novembre 2020, vers 13h35, sur La Une

    Les AMBASSADEURS Sur Facebook > https://www.facebook.com/lesambassadeursRTBF/videos/2807260576224143/

    Plus de photos sur Les Ambassadeurs à Hannut : > https://www.rtbf.be/emission/les-ambassadeurs/detail_hannut-la-ville-puzzle-avec-les-ambassadeurs?id=10379917

    Source > Info Ville de Hannut

  • Imprimer

    HANNUT > RAPPEL > AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE > CONSERVATION DE LA NATURE, CARTOGRAPHIE DES COURS D’EAU

    Projet d’arrêté du gouvernement wallon portant exécution du décret modifiant divers textes en ce qui concerne les cours d’eau, projet d’arrêté du gouvernement wallon relatif aux notifications et aux autorisations qui peuvent être délivrées en application de l’article 58 bis de la loi du 12 juillet 1973 sur la conservation de la nature, cartographie des cours d’eau prioritaires pour le rétablissement de la libre circulation des poissons

    PROCÉDURE D’ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE DES PLANS ET PROGRAMMES

    (CODE DE L’ENVIRONNEMENT – LIVRE IER)

    Le Collège Communal informe la population qu’une enquête publique est organisée, sur l’entité, à la demande du Gouvernement wallon :

    Lieu, date et heure de clôture de l’enquête > Jeudi > 10 décembre 2020 à 12h

    Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service, et le samedi matin de 9h à 11h30 à l’adresse suivante : rue de Landen, 23, 4280 Hannut.

    Le dossier est également consultable sur le site Internet de la commune ou sur le site internet du Portail environnement de la Wallonie via le lien suivant : http://environnement.wallonie.be/enquetepublique-coursdeau/

    Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après 16 heures ou le samedi matin, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès de Madame Amélie Dabompré.

    Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement.

    Tout intéressé souhaitant formuler des observations écrites, par voie postale ou électroniques, peut envoyer ses remarques (pour le 10 décembre au plus tard) à l’administration communale ou en contactant le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement à l’adresse suivante :

    Via courriel : legislation.dcenn.dgo3@spw.wallonie.be ou par courrier : Service Public de Wallonie Agriculture, Ressources naturelles, et Environnement – SPW ARNE Département du Développement, de la Ruralité et des Cours d’eau et du Bien-être animal Direction des Cours d’eau non navigables Avenue Prince de Liège, 7 - 5100 JAMBES

    Source > Ville de Hannut / Hannut Actu 134

  • Imprimer

    ENTITÉ HANNUTOISE > SOUTENONS L’HORECA ET LE COMMERCE LOCAL > LES LISTES MISES A JOUR

    A Hannut, vos achats chez vos commerçants sont possibles en toute sécurité, via téléphone, Facebook ou leurs sites internet.

    Pour vos délicieux plats, le « takeaway » et la livraison sont également possible.

    Enlèvement sur rendez-vous et livraisons

    Soutenons le commerce local. Nous avons recensé les commerçants hannutois qui vous proposent leurs produits en livraison ou en enlèvement sur rendez-vous.

    N’hésitez pas à aller consulter le site internet et/ou la page facebook des commerçants pour plus d’informations.

    La page des commerces à ce jour > https://www.hannut.be/soutenons-le-commerce-local/

    Services à emporter et livraisons

    Soutenons l’HoReCa local. Nous avons recensé les établissements HoReCa hannutois qui vous proposent leurs plats en livraison ou à emporter.

    Vous ne figurez pas sur notre liste ? Envoyez-nous toutes les informations nécessaires par mail à webmaster@hannut.be

    N’hésitez pas à aller consulter le site internet et/ou la page facebook des restaurant pour plus d’informations.

    La liste HoReCa à ce jour sur > https://www.hannut.be/soutenons-lhoreca/

    -Source > Hannut.be

  • Imprimer

    HANNUT > LA BIBLIOTHÈQUE COMMUNALE RECEVRA DÉSORMAIS SUR RDV

    A partir de ce vendredi 13 novembre, la bibliothèque reçoit sur rdv uniquement :

    Réservez dès à présent votre plage horaire dans l’agenda sur > https://www.hannut.be/prise-de-rendez-vous-bibliotheque

    Préparez votre visite en consultant le catalogue en ligne (http://opac.provincedeliege.be)

    La bibliothèque sur Facebook > https://www.facebook.com/bibliothequecommunale.hannut

  • Imprimer

    HANNUT > QUELLE RÉAFFECTATION POUR LA PISCINE COMMUNALE … ?

    Si l’activité de la piscine cesse, le bâtiment devrait néanmoins être réaffecté.

    « Nous aimerions créer un espace culturel et artistique. Un endroit où les artistes pourraient s’exprimer librement dans un cadre tout à fait particulier. La question sera étudiée avec un groupe de travail pour envisager cette possibilité », précise Manu Douette.

    La Ville invite les Hannutois à envoyer leurs souvenirs de la piscine pour réaliser un documentaire sur l’histoire de l’établissement et ce qu’il représente aux yeux des citoyens.

    Envoyer vos photos à l’adresse tourisme@hannut.be.

     

  • Imprimer

    HANNUT KIWANIS HAUT GEER C de H > APRÈS UNE ATTENTE DE QUELQUES MOIS, LES POUPÉES K-DOLLS SERONT BIEN EXPOSÉES

    Elles sont arrivées mardi et seront exposées du 13 novembre à la mi-janvier pour embellir la ville et égayer la promenade des passants.

    Ça y est ! Après un été passé à Marche-en-Famenne puis une halte d’un mois à Tournai, les K-Dolls embelliront le paysage et sans doute les vitrines des commerces hannutois en cette fin d’année.

    Une exposition urbaine à l’initiative du club Kiwanis féminin de Hannut était prévue entre le 20 avril et le 20 juin, mais le contexte sanitaire avait empêché la tenue de cet événement. Une alternative avait cependant été trouvée avec une exposition virtuelle durant le mois de juin.

    Les grandes et petites poupées sont alors restées à Marche-en-Famenne pour être exposées durant tout l’été, avant de se diriger vers Tournai : « Les poupées réalisées par les artistes de la région ont rencontré un grand succès avec la vente de 16 d’entre elles, sur 32, pour les petites.

    Concernant les 5 grandes de 2,20 m de haut, 3 ont également trouvé preneur à Marche et une dernière à Tournai dans la foulée », explique Nathalie Landauer, membre du Kiwanis club Haut-Geer-Comtesse de Hesbaye, organisateur de cette activité.

    Des poupées présentes jusqu’à la mi-janvier

    Après ce périple, une quinzaine de poupées ont débarqué mardi après-midi à Hannut.

    Alignées à la bibliothèque communale, elles ne peuvent pas échapper à votre regard.

    L’objectif de leur venue est d’embellir la Ville pour les fêtes de fin d’année : « C’est une demande formulée par les autorités afin d’égayer la promenade dans les différents lieux publics de Hannut, une autre manière de soutenir les commerces. Ces poupées offriront un cadre particulier avec les décorations de Noël et se trouveront notamment dans les parcs », ajoute Nathalie.

    Les K-Dolls devraient être placées ce vendredi 13 novembre et exposées jusqu’à la mi-janvier.

    À l’origine, les poupées Kiwanis, étaient des poupées de coton utilisées dans les services de pédiatrie des hôpitaux et permettaient de dédramatiser l'hospitalisation de l'enfant. En 2014, Claude Lardo, membre du club Kiwanis d’Arlon, est venu avec l’idée de créer des poupées sculptées plus grandes et les K-Dolls décoratives sont nées.

    À noter pour les personnes ou entreprises intéressées que les poupées exposées sont toujours en vente. Les bénéfices permettront de financer des actions sociales, et plus spécifiquement celles en faveur des enfants hospitalisés.

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du Kiwanis club Haut-Geer-Comtesse de Hesbaye > https://www.facebook.com/Kiwanis-Haut-Geer-Comtesse-de-Hesbaye et sur le site www.kdolls-marche.be.

    Source non libre d’accès de Marie-Claire GILLET sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be