Mes coups de cœur

  • Imprimer

    HANNUT > « HESL » > ÉDUCATION SPORTS ET LOISIRS > PRÉPARATION DES STAGES D’ÉTÉ !

    À partir de ce lundi 25 mai, les différentes entités du pays et les experts sont tombés d’accord à propos des stages et des camps d’été qui pourront avoir lieu à partir du 1er juillet avec un maximum de 50 participants à l’exception des stages et plaines de vacances d’été.

    Les activités organisées par HESL ne sont donc pas couvertes par ces dispositions.

    En effet, c’est ce mercredi 3 juin seulement, que les représentants du fédéral, des entités fédérées et les experts discuteront prioritairement des « secteurs culturels, sportifs et de l’Horeca », dont les activités des enfants durant les stages sportifs de l’été.

    Il apparaît que les stages sportifs pourraient éventuellement nécessiter des mesures d’hygiène plus spécifiques, pour éviter tout risque de propagation accrue du coronavirus.

    Sachez que Hannut Éducation Sports et Loisirs mettra tout en œuvre pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions.

    Nos animateurs s’engageront à respecter l’ensemble des règles d’hygiène et de distanciation sociale qui seront préconisées par les autorités d’ici le mois de juillet.

    Des mesures particulières d’hygiène seront mises en place et le coordinateur sera chargé de conseiller et de faire respecter l’application des gestes barrières par tous (animateurs, personnel de nettoyage, enfants, parents…).

    Notre offre d’activités et les inscriptions seront disponibles sur notre site Internet la semaine du 8 juin. > https://hesl.org

    Source > Le Conseil d’administration de HESL

  • Imprimer

    LE CPAS DE HANNUT & LA RÉSIDENCE LORIERS VOUS REMERCIENT !

    Le CPAS de Hannut tient à remercier toutes les  couturières bénévoles qui ont donné de leur temps pour confectionner des masques et des blouses de protection pour le personnel !

    Mesdames  Rossillong,  Sicquet,  Doc-quier, Colinet-Syben, Berlamont, Adeline Stevens,  Alison  Jacquemin,  Dominique Fuger, Sonia Bernard, Catherine Leclercq, Maryline   Verschaeve,   Véronique   Rigo,   Anne-Marie Jamin, Yvette Delfosse, My-riam Aerts, Françoise Depas, sans oublier Béatrice Vandy qui coordonne cette action de main de maître.

                  Merci pour vos doigts de fée !

    La Résidence  Loriers, quant à elle, remercie pour leurs attentions et beaux cadeaux :

    Fabio La Monica, Daily Burger, Fleurs Bodrice Libotte, Fleurs Leheureux, Nadia  Bronckaers,  Leonidas,  Garage  de  Zetrud Lumay, Athénée Royal de Hannut, NestleTraiteur Stenuit, Lion’s Club de Hannut et  Jodoigne,  Colruyt  Hannut  ,  Action Hannut,  Intermarché  Hannut,  Messieurs  Anton  et  Herman,  Patro  Lensois, Mesdames  Mélon,  Hoffman  et  La-rock, Monsieur Yves Brants, La fanfare d’Orp-Le-Grand, Carl Valentin, RTL TVI, Sudpresse, sans oublier tous les enfants qui ont enchanté nos résidents avec leurs beaux dessins.

    Source > CPAS de Hannut via Hannut-Actu N° 130 de mai 2020

  • Imprimer

    ABOLENS (HANNUT) > OUVERTURE D’UNE BOUCHERIE DE VILLAGE « LA BOUCHERIE À LA MAISON »

    La boucherie à la maison vient d’ouvrir à Abolens et c’est la bonne adresse du jour si vous cherchez viandes et charcuteries du terroir et de qualité !

    Sylvie et Michel vous accueillent et vous conseillent avec le sourire les lundis, mardis et mercredis de 9h à 19h dans leur jolie boucherie « comme dans le temps » et il est également possible de passer une commande les autres jours ...

    À votre service à 100% !

    La Boucherie à la maison > Rue de Lens-St-Servais, 1 > 4280 Abolens (Hannut) > 0487/94 77 43

    Et on partage pour leur donner un p’tit coup de pouce

  • Imprimer

    HANNUT > LE CRI DU COEUR DES COMMERÇANTS

    En cette période difficile pour l’économie locale, les commerçants hannutois ont souhaité exprimer leur espoir en apparaissant dans une vidéo diffusée sur Facebook.

    Vu plus de 5.000 fois, ce cri du coeur des commerçants vise à renouer le contact avec les clients, pour leur faire savoir ô combien ils se réjouissent de pouvoir à nouveau les accueillir en magasin.

    Martine Noël est la gestionnaire de l’ASBL Gestion Centre-ville, à Hannut. Elle encourage les commerçants à faire preuve d’optimisme. « On s’est inspiré de la vidéo de l’athénée d’Hannut, dans laquelle les profs s’adressaient à leurs élèves ».

    Les commerçants étaient enthousiastes et se sont pris en photo. C’est Mike De Angelis, le propriétaire du Point Chaud, qui a réalisé le montage. »

    Avec cette vidéo, les gérants des 214 cellules commerciales hannutoises (dont 90 commerces de détail) ont voulu apporter un message positif.

    Dès le 11 mai, chaque gérant recevra une visière et du gel hydroalcoolique. « On espère que les mesures seront respectées drastiquement afin de ne pas devoir revenir en arrière. Ca serait dur pour leur moral. »

    Le reportage au grand complet aussi sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 04/05/2020

    Source de P.Tar. Sur > https://huy-waremme.lameuse.be/553070

    La page Facebook de la GCV > https://www.facebook.com/GCVhannut/

  • Imprimer

    HANNUT > 17h15 > «BELGES À DOMICILE VUS DU CIEL»: SUIVEZ L’ÉVOLUTION DE L’ÉMISSION DE RTL/SUDPRESSE EN DIRECT (PHOTOS)

    C’est un événement. Ce lundi, de 13h30 à 19H, RTL-TVI propose sur son antenne TV une émission spéciale « la Belgique vue du ciel ».

    Hannut vers 17h15 !!!!!

    Sudpresse (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale) s’associe à cette opération.

    À suivre en direct toute l’après-midi de ce lundi.

    Source & photos sur site libre > https://www.sudinfo.be/id179374

  • Imprimer

    CC HANNUT LES 6 & 20 JUIN > ATELIER « YOGA DU RIRE »

    Diffuser le rire et la positivité, c'est ce que proposent les séances de Yoga du Rire.

    Fanchon Wagemans vous propose des séances de Yoga du rire à Hannut. On ne se raconte pas des blagues, on ne rit pas de quelqu'un, on rit avec les autres, c'est un rire sans raison, il faut accepter de passer par le rire volontaire avant d'arriver au rire vrai.

    En fait, il suffit de prendre avec soi son âme d'enfant.

    Les séances ont pour objectif de stimuler le rire dans la vie quotidienne. Le yoga du rire crée des liens avec soi-même et avec les autres.

    Le rire est bon pour la santé, on en a besoin et il nous procure un certain équilibre. Il atténue la douleur et renforce le système immunitaire.

    On l'a chacun en nous, mais on ne rit plus suffisamment.

    Quand on a bien ri, on est bien avec soi-même, et quand on est bien avec soi-même, on est bien avec les autres.

    Sur le plan personnel, le rire stimule la production d'endorphines, même si c'est un rire sans raison, et il génère un sentiment de paix intérieure, donc forcément ça va déteindre sur l'entourage

    6 ET 20 JUIN 2019 À 19H30

    Infos et inscriptions :

    Fanchon Wagemans - 0473/94.15.09 - fanrire@outlook.fr

    Château Grégoire - Rue Zénobe Gramme, 48 à 4280 Hannut

    Prix : 5€ la séance  

  • Imprimer

    HANNUT > EMBALLAGE EN VRAC ! > LE ZÉRO DÉCHET S’INVITE CHEZ VOS COMMERÇANTS DE PROXIMITÉ, À HANNUT.

    Amène tes boites et emballe en vrac !

    Le zéro déchet s’invite chez vos commerçants de proximité, à Hannut.

    Soucieuse de réduire la quantité de déchets d’emballages, la Ville de Hannut lance l’opération « Amène tes boites et emballe en vrac ! ».

    La production d’emballages (plastiques, papiers, …) et le traitement des déchets d’emballages produisent du CO2 et participent au réchauffement climatique. La solution ? Utiliser le moins possible d’emballages et favoriser des emballages réutilisables ayant une longue durée de vie.

    Nous vous invitons donc à apporter vos sacs à vrac, vos boites, bocaux, bouteilles et autres contenants propres quand vous vous rendez chez vos commerçants de proximité pourvus du sticker. L’opération vise, dans un premier temps, tous les commerces de proximité hannutois du secteur alimentaire. Mais elle pourra s’élargir si le succès est rencontré ou à la demande de commerçants !

    Vous n’avez pas de sacs à vrac ? Tentez d’en gagner en participant à notre tombola de juin 2019 dans les commerces participants ! La liste des partenaires participants à la tombola sera bientôt disponible sur notre site web.

    Et l’AFSCA dans tout ça ? Sachez qu’elle est, elle aussi, favorable au zéro déchet. Le consommateur est autorisé à amener ses contenants, pour autant qu’ils soient propres et appropriés, et il en assume alors la responsabilité en termes d’hygiène. Un commerçant peut toujours refuser un contenant qu’il juge impropre ou sale.

    Un nouveau sticker vous permet d'identifier les commerces alimentaires qui acceptent vos boites, sacs à vrac et autres contenants réutilisables. Retrouvez les commerces partenaires sur notre site web.

    Liste des commerces qui acceptent vos propres contenants (n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer):

    • Boulangerie André – Rue Gustave Detiege 9, 4280 Hannut
    • Boulangerie Thierry Matagne – Rue de la Prâle 38, 4280 Villers-le-Peuplier
    • Walgraffe – Rue Albert Ier 55, 4280 Hannut
    • Boulangerie Wanson Alain – Rue du Mohéry 19, 4280 Avin
    • Les Délices Rouges du Brou – Rue du Brou 11, 4280 Abolens
    • Les Jardins de Wanet – Rue Tige Jacquette 5A, 4280 Avin
    • Boucherie et épicerie Royer – Rue François Garot 2, 4280 Grand-Hallet
    • A Table – Rue Albert Ier 80, 4280 Hannut
    • Biovital – Rue de Huy 106, 4280 Hannut

    Source > Ville de Hannut

  • Imprimer

    PETIT-HALLET (HANNUT) > CABARET FURIEUX CES VENDREDI 29 & SAMEDI 30 MARS > PAR « LES PLANCHES À NU »

    Ces 29 et 30 mars 2019, embarquez dans le “Cabaret Furieux”* des PAN ! *toutes ressemblances avec des situations réelles est tout à fait vraisemblable !

    Dans des textes de Christian Rullier, souvent crus, parfois osés, la troupe interroge l’humanité entière... Une succession de drames et de comédies de la vie, portant le politiquement incorrect au-devant de la scène en ne laissant, assurément, personne indifférent !

    Sous la houlette de Dominique Renkens, les comédiens explorent le style grotesque et se permettent de dire tout haut, ce qu’il vous arrive de penser tout bas… Vous allez tout voir, tout entendre !

    Ces vendredis et samedis 29 et 30 mars 2019 à 20h

    Avec : Steffy Dumont, Albert Dupont, Malika Lebrun, Annick Leroy et Emilie Massi

    Mise en scène : Dominique Renkens

    Costumes : Pascale Fichers

    Création lumières : Nicolas Gilson

    Salle des Amis Réunis - Rue de Wansin à Petit-Hallet

    Réservations : 0479/77 90 45 ou lesplanchesanu@gmail.com

    Prix : 10€ - Etudiants et autres théâtre : 5€ - Art. 27 : 1.25€

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/1035461293327481/