Bon à savoir ...

  • Imprimer

    HANNUT > L’OASIS FAMILIALE RECHERCHE DES VOLONTAIRES POUR AIDER LES ENFANTS ...

    Pour aider les enfants à faire leurs devoirs et /ou pour entretenir le site Web déjà créé au 22b, rue de Wavre à Hannut

    Suite au départ de certaines de nos volontaires pour cause d’ennuis de santé ou de garde de petits-enfants, l’Oasis Familiale recherche quelques volontaires pour nous aider à encadrer les enfants pour leurs devoirs.

    Avant tout, un entretien aura lieu afin de faire connaissance, de prendre note de vos disponibilités et vous expliquer ce que nous attendons de vous (règles de vie, fonctionnement du service, modalités de votre volontariat…).

    Plusieurs fois par an, le jeudi de 13h30 à 15h30, la participation à une réunion d’équipe (salarié(e)s + volontaires) est requise afin de bien coordonner la façon de gérer les enfants, de leur prodiguer l’aide et l’écoute dont ils ont besoin, de communiquer….

    Si le cœur vous en dit : décrochez votre téléphone et appelez Brigitte Springuel > 019/63 71 46 ou 0485/67 54 84 ou envoyez un mail : brigitte.springuel.charles@gmail.com  afin de fixer un rendez-vous pour une entrevue.

    L’Oasis aurait aussi grand besoin d’un(e) volontaire pour entretenir le site web. Cette personne peut gérer cela de chez elle/lui.

    D’avance, un tout grand merci pour votre éventuelle future contribution à un accueil de qualité des enfants et/ou à une chouette présentation de nos services !

    Source > Brigitte Springuel > Présidente de l’asbl L’oasis Familiale > 019/63 71 46

  • Imprimer

    HANNUT – LA VICE-PRÉSIDENTE DE L’UCCH > «JE VENDAIS DÉJÀ DES RÉVEILS À 5 ANS»

    Le nouveau comité de l’Union des Commerçants hannutois a été désigné mercredi soir lors d’une assemblée générale (nos éditions de ce week-end).

    Seul candidat en lice, Xavier Faure a été nommé président.high_d-20191011-3WLJEZ.jpg

    L’opticienne Claire Hardenne hérite de la vice-présidence, une première pour cette commerçante active depuis 30 ans. « J’ai toujours aimé le commerce, assez en tout cas pour m’investir aujourd’hui au-delà du magasin », répond-elle quand on l’interroge sur ses motivations à postuler au sein du comité.

    Depuis toute petite, rappelle-t-elle, elle baigne dans ce secteur du commerce. « À 5 ans, pendant les vacances de Noël, je vendais des réveils dans la bijouterie de mes … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 14/10/2019

    Pour l’instant, elle refuse de dévoiler ses projets, mais dans sa tête, son cerveau tourne déjà à cent à l’heure.

    Rappelons qu’au sein du Comité de l’UCCH, un poste reste à pourvoir, celui de secrétaire.

    Source > Marie-Claire. Gillet > sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 14/10/2019

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/454976

    Lire notre article précédent > HANNUT - CENTRE-VILLE > XAVIER FAURE PRÉSIDENT DE L’UNION DES COMMERÇANTS > Sur > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2019/10/13

  • Imprimer

    HANNUT CE SAMEDI 19 OCTOBRE > COLLECTE DE JOUETS DANS NOTRE RECYPARC INTRADEL

    Comme chaque année, Intradel, en collaboration avec les CPAS et les associations locales, organise une grande collecte de jouets en bon état.

    L'année dernière, grâce à vous, ce sont 11000 jouets qui ont fait le bonheur d’enfants. Cette année encore, nous vous proposons de faire une bonne action, pour l’environnement et pour les enfants dans le besoin, en amenant vos jouets dans l’un des 49 recyparcs.

    Ce geste citoyen vous permet de donner une 2e vie aux jouets tant appréciés de vos bambins et cela vous permet de réduire votre quantité de déchets.

    Rendez-vous le samedi 19 octobre 2019, de 8h30 à 17 heures. Nous vous invitons, parents et enfants, à déposer les jouets en bon état dont vous n’avez plus l’utilité.

    Nous attirons votre attention sur le fait que, dans un souci environnemental et d'hygiène, les jouets fonctionnant avec des piles et les peluches ne seront pas acceptés.

  • Imprimer

    HANNUT > L’ART POUR TOUS ! AVEC LE CCH > LES PETITS CARRÉS DE NOËL REVIENNENT!

    Le temps d’une exposition, le Centre culturel de Hannut ouvre les portes de la Galerie d’art du Château Mottin à tous les artistes, amateurs et professionnels hannutois.

    Le principe est simple…

    Qui que vous soyez, enfants, ados, adultes, retraités, étudiants, membres d’une association, à partir du 16 septembre, venez chercher votre petit carré de 15X15 au Centre culturel de Hannut. Vous le recevrez gratuitement.

    Exprimez-vous librement sur ce support en bois, peignez-le, dessinez, créez, laissez libre cours à votre imagination. Surprenez-vous, étonnez-nous !

    Ensuite, rapportez votre création au Centre culturel avant le vendredi 22 novembre 2019 !

    Vos œuvres seront exposées à la Galerie d’art du Château Mottin (Hôtel de Ville) du 14 décembre au 4 janvier 2019 !

    Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 13 décembre 2019 de 19h30 à 21h30.

    Afin de rendre l’art accessible à tous, chaque petit carré sera vendu 10€. En cas de vente, une commission de 50% sera vous sera ristournée.

    Centre culturel de Hannut > Place Henri Hallet, 27/1, 4280 Hannut > info@centreculturelhannut.be > 019/51.90.63

  • Imprimer

    VILLE DE HANNUT > BON À SAVOIR > TRAVAUX ROUTE DE WAVRE ET DE CREHEN PLAN DE DÉVIATION À VENIR …

    Des travaux sont en cours de réalisation au niveau de la rue de Wavre et de la rue de Crehen .

    Ces portions de rues seront fermées, du rondpoint du centre-ville au carrefour avec la rue de Wavre, vendredi 11/10, mardi 15/10 et mercredi 16/10 avec prolongation possible en fonction des conditions météorologiques. Un plan de déviation est donc mis en place.

    Pour rentrer dans Hannut

    - En venant de Crehen et Thisnes : Rejoindre la N80, via la ruelle Massa.

    - En venant de Jandrain : Prendre le contournement (R63) et entrer dans Hannut via la rue de Tirlemont.

    Pour aller vers Thisnes ou Crehen de Hannut > Prendre la ruelle Massa afin de rentrer dans Crehen et de rejoindre Thisnes via les rue de Thisnes et du Mignawez

    72089427_1402710146558903_9038674175245418496_n.jpg

  • Imprimer

    HANNUT LE 10 NOVEMBRE > IL RESTE QUELQUE PLACE DISPONIBLE > BOURSE AUX VÊTEMENTS BÉBÉ- ENFANTS, JEUX, PUÉRICULTURE

    Bourse aux vêtements bébé- enfants, jeux, puériculture

    Bourse aux vêtements enfants, matériel scolaire, jeux et puériculture organisée dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale le dimanche 10 novembre au marché couvert de 13h à 17h.

    5€ l'emplacement

    Réservation emplacement: www.hannut.be/pcs-bourse-novembre2019

    Bar et petite restauration prévus

    Ville de Hannut > Dimanche 10 novembre 2019 de 13:00 à 17:00 au marché couvert

    NB : Suite au problème technique signalé ce week-end avec Microsoft, celui-ci est résolu. Les inscriptions encodées préalablement sont bien évidemment enregistrées.

  • Imprimer

    HANNUT > UN NOUVEAU SERVICE DE LIVRAISON DE BURGERS EN RÉGION HANNUTOISE DEPUIS CE DIMANCHE 6/10

    Ce dimanche 6 octobre, Victoria Bellomo devait effectuer les premières livraisons de son service de burgers à domicile.

    Avec une appellation invitant à la dégustation, « Hello Burger » espère se faire une place dans le cœur des gourmets hannutois.

     « Pour le lancement, nous proposons une carte de six burgers de qualité allant du burger classique, « L’original », au burger vegan à base de légumes. Nous proposons également un burger du mois qui s’accommodera de mon humeur et des saisons. »

    Et les choses commencent fort avec un burger d’octobre composé d’une sauce de sirop de Liège, des oignons frits, du bœuf pur, du reblochon, du lard fumé et de poires caramélisées au beurre salé. « Avec de la salade tout de même pour alléger le tout », souligne Victoria. On en salive rien qu’à l’écrire.

    Il est également possible de commander des … La suite en ligne pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/450089

    Source > S.V. sur > https://huy-waremme.lameuse.be

    Plus d’info libre sur ce blog  ... Avec la carte !!! > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2019/10/01

  • Imprimer

    ATTENTION SI VOUS ÊTES ALLÉS FAIRE VOS COURSES CHEZ LIDL > CE PRODUIT EST RETIRÉ DES RAYONS

    Attention si vous êtes allés faire vos courses chez LIDL: le produit est retiré des rayons et les consommateurs ne doivent pas le consommer!

    À cause de la présence de morceaux de verre, le produit est rappelé d’urgence et retiré de la vente par LIDL.

    La société Viangro S.A. retire le produit Linguine saumon-épinards 450g de la vente et le rappelle auprès des consommateurs suite à la présence possible de morceaux de verre.

    Les produits sont uniquement mis en vente chez Lidl. Lidl Belgique demande à ses clients de ne pas consommer les articles achetés, mais de les ramener à un magasin Lidl. Les clients seront naturellement remboursés avec ou sans ticket de caisse.

    Description du produit

    – Produit : Linguine saumon-épinards 450 > Marque : Chef Select

    – Date limite de consommation (DLC) (à consommer jusqu’au) : 05/10/2019 et 07/10/2019

    – Période de vente : du 30/09/2019 jusqu’au 02/10/2019

    – Nature de l’emballage : barquette en plastique

    – Poids : 450g

    Les produits ont été distribués par : Lidl Belgique