Informations générales

  • Imprimer

    AGENDA DES FESTIVITÉS & LOISIRS DE CES, SAMEDI 16 & DIMANCHE 17 NOVEMBRE À HANNUT & ENVIRONS + BON À SAVOIR

    Samedi 16 novembre

    MASSEPAINS - ROCHERS - SPECULOOS DU KIWANIS CLUB HAUT-GEER COMTESSE DE HESBAYE

    75412034_2307845086194451_2747855050175938560_n.jpg

    Les détails sur > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2019/11/13/massepains-rochers-speculoos-du-kiwanis-club-haut-geer-comte-291303.html

     

    Dimanche 17 novembre

    CC HANNUT > POUR LES ENFANTS (DE 1 À 5 ANS) « TAAMA »

    70375406_2488798231179275_8002316489619144704_n.jpg

    Les détails sur > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2019/11/13/cc-hannut-ce-dimanche-17-novembre-pour-les-enfants-de-1-a-5-291304.html

     

    Bon à savoir

    HANNUT LE LUNDI 18 NOVEMBRE > AVEC LE CCH > CONFÉRENCE > LE PEINTRE "LE CARAVAGE"

    image.jpg

    Les détails sur > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2019/11/10/hannut-le-18-novembre-avec-le-cch-conference-le-peintre-le-c-291079.html

    CC HANNUT LE MARDI 19 NOVEMBRE > « UN PETIT BOUT D'HISTOIRE DE L'ART »

    image.jpg

     Les détails sur > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2019/11/12/cc-hannut-le-mardi-19-novembre-un-petit-bout-d-histoire-de-l-291202.html

     

  • Imprimer

    ATTENTION À CE RAPPEL DE PRODUIT > L’AFSCA ET LA MARQUE METTENT EN GARDE!

    Delhaize demande à ses clients d’être attentifs à l’étiquette de l’article « Delhaize Comme Chez Soi Pickles 340 ml ».

    Chaque jour, Delhaize effectue des centaines de contrôles de qualité en interne afin de garantir à tout moment la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits. Delhaize ne laisse rien au hasard.

    Lors d’un de ces contrôles de qualité, il a été constaté que l’allergène « moutarde » ne figurait pas sur l’emballage du produit « DLL Comme Chez Soi Pickles 340 ml ».

    Il est donc demandé aux clients allergiques à la moutarde qui ont acheté ce produit de le rapporter dans un magasin Delhaize. Le remboursement de chaque article incriminé est garanti.

    Les consommateurs qui ne sont pas allergiques ou intolérants à la moutarde peuvent consommer ce produit sans risque.

    Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Delhaize tient à s’excuser pour les désagréments occasionnés.

    B9721596204Z.1_20191115104107_000+G0VETNF0L.1-0.jpgInformations produit :

    Nom : Pickles 340 ml

    Marque : Delhaize Comme Chez Soi

    Code EAN : 5400111009568

    Numéro de lot : Tous

    Date de péremption (À consommer jusqu’au) : Toutes les dates sont concernées

    Pour de plus amples informations, les clients peuvent s’adresser à notre service Clients au numéro gratuit : 0800/95 713

    Date de fin d’affichage : 27/11/2019

    Source libre > https://www.sudinfo.be/id151700

  • Imprimer

    MERDORP (HANNUT) > UN PROJET FAMILIAL AVEC UN CHEVAL D’EXCEPTION

    Un cheval éduqué dans la campagne hannutoise se produira-t-il un jour aux JO, en dressage ?

    Ofensor LP, propriété de la famille Marchal (Merdorp), est en tout cas promis au plus bel avenir.

    Ce matin-là, doux et réconfortant, le soleil automnal caresse la campagne hesbignonne, il réchauffe le box dans lequel Ofensor LP trépigne d’impatience. La nature et l’air frais l’appellent, d’autant qu’Alexandra (22 ans), sa préférée, chaque jour aux petits soins pour lui, approche des écuries.

    Plus encore qu’une destinée sportive qui reste à écrire, mais qui pourrait un jour prendre des reflets olympiques (Paris 2024 semble un peu hâtif, Los Angeles 2028 plus raisonnable), c’est la rencontre entre la famille Marchal et Ofensor LP qui capte l’attention. « Un cheval, c’est un projet global, ça peut changer une vie » résume Frederik Marchal, le papa.

    Lusitanien d’un an qui dégage une classe folle, étalon à la robe brune qui a raflé tous les prix lors de sa première participation au championnat international du pur-sang 2019 à Gesves, Ofensor LP, port altier, regard fier et hypnotisant, est promis au plus bel avenir dans les compétitions de dressage. Au point de déjà éveiller l’intérêt à l’étranger. «  Mais notre but n’est pas … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/472794

    Retrouver l’article complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 15/11/2019

    Source E.C. sur site non libre > https://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    LE GRACQ (Section Hannut) EST SUR LE TERRAIN POUR SENSIBILISER LES CYCLISTES À L'ÉCLAIRAGE

    Communiqué de presse

    Voir n'équivaut pas à être vu.

    Comme chaque année, le GRACQ - Les Cyclistes Quotidiens - profite de l'approche du changement d'heure pour rappeler aux cyclistes l'importance d'être visibles. À -Hannut-, l'action de terrain a eu lieu hier -13 novembre

    "Être une lumière ne suffit pas". C'est au moyen de cette accroche humoristique que les bénévoles du GRACQ ont sensibilisé les cyclistes de leur région. Les adeptes de la petite reine ont reçu un chocolat s'ils étaient correctement équipés. Dans le cas contraire, ils se sont vus équipés de feux avant et arrière afin de poursuivre leur route en toute sécurité.

    Les Cyclistes Quotidiens ont également distribué un flyer rappelant le Code et, plus largement, l'importance d'être visibles des autres usagers.

    Les règles concernant l'éclairage des vélos sont effectivement inscrites dans le Code de la Route. Si tout vélo doit être équipé de catadioptres à l'avant, à l'arrière, sur les pédales ainsi que les roues, le cycliste doit aussi s'équiper de phares lorsque la visibilité est inférieure à 200 mètres.

    Soutenue en Wallonie par l'Agence Wallonne pour la Sécurité Routière et de la Région wallonne (SPW Mobilité et Infrastructures), l'action du GRACQ à Hannut a pu bénéficier de l’aide appréciable des stewards urbains. Cela a permis de mener l’action à la rue de Crehen, rue Zénobe Gramme, rue de Tirlemont, rue des Aisnes et rue Albert 1er.

    • Les résultats : En 20 minutes, 7 cyclistes en ordre et 4 pas en ordre ont été félicités ou ont reçu de l’éclairage. Malgré le froid (4°C), cela fait plus de 30 cyclistes à l’heure dans Hannut, résultat très encourageant puisque les comptages au printemps ne comptent qu’une vingtaine de cyclistes par heure.

    Philippe Lederer > Coordinateur du GRACQ Hannut > philippe.lederer@skynet.be

    Le GRACQ - Les Cyclistes Quotidiens est l'association qui représente les usagers cyclistes en Belgique francophone et défend leurs intérêts. Notre association rassemble plus de 13.000 membres à Bruxelles et en Wallonie.

    Plus d'infos : www.gracq.org

    Illustration (Free) > pixabay.com

  • Imprimer

    HANNUT > UNE CARTOUCHE «GAZ HILARANT» RETROUVÉE SUR LA GRAND-PLACE > LA POLICE MET EN GARDE

    Le protoxyde d’azote est devenu la drogue récréative (mais pas sans risque), chez les ados.

    Ce gaz courant est en vente libre dans n’importe quelles grandes surfaces en petite bonbonne métallique, de celle qu’on utilise, par exemple, pour fabriquer de la crème chantilly. Pour la première, une de ces cartouches en aluminium sur la Grand-Place de Hannut. La police met en garde.

    Le protoxyde d’azote est devenu la drogue récréative (mais pas sans risque), chez les ados. En France comme en Belgique. Ce gaz courant est en vente libre dans n’importe quelles grandes surfaces en petite bonbonne métallique, de celle qu’on utilise, par exemple, pour fabriquer de la crème chantilly.

    Transféré dans des ballons de baudruche puis aspiré par la bouche, il procure un effet euphorisant rapide et provoque des fous rires incontrôlables. D’où son surnom de « gaz hilarant ». Ces effets pratiquement instantanés disparaissent en quelques minutes.

    À Molenbeek, à Liège, à Mouscron, pour ne citer que ces villes-là, des bonbonnes de protoxyde d’azote ont été retrouvées sur des places publiques.

    Hannut n’y échappe pas. « Le phénomène est nouveau chez nous.

    Pour la première fois, il y a 3 semaines, nous avons retrouvé une de ces cartouches en aluminium sur la Grand-Place de Hannut. Nous devons être en alerte car c’est dangereux », indique le commissaire Dodion.

    Rappelons que l’inhalation de ce gaz n’est pas sans risque. À forte dose, ce gaz hilarant peut entraîner des complications respiratoires.

    Source libre en ligne > https://www.sudinfo.be/id151581

  • Imprimer

    CC HANNUT > CE DIMANCHE 17 NOVEMBRE > POUR LES ENFANTS (DE 1 À 5 ANS) « TAAMA »

    Le Centre culturel de Hannut propose de partager un moment suspendu avec les tout-petits ce dimanche 17 novembre à 15h !

    Concrètement ce sont des tout-petits au spectacle mais aussi des parents qui découvrent, les yeux ouverts, les sens en éveil, curieux, un spectacle musical jalonné d’instants magiques et inédits.

    hannut, blog, jcd, enfant, théatre, cchComptines africaines, violon breton, le spectacle « Taama » est un joli voyage chanté pour les enfants dès 1 an.

    Taama – « voyage » en langue dioula – réunit une chanteuse burkinabè et un violoniste breton dans un monde coloré qui mêle les comptines traditionnelles et les mélodies classiques. Leur rencontre a lieu après qu’elle ait beaucoup marché. En exil, elle cherche un havre de paix où poser ses petites et grandes affaires pour se reconstruire un nid. Dans ses sacs, elle a emporté les instruments qui lui rappellent les sons et les chants de son pays. Autant de trésors qui font sa richesse. Lui, présent sur sa route, l’accueille et l’accompagne sur ce chemin musical. Comme une comptine qui la rassure. Comme une présence bienveillante et complice.

    A travers l’idée du voyage, le spectacle se veut une métaphore de l’enfant qui, séparé de sa mère, est confronté quotidiennement à l’inconnu.

    Mise en scène: Gaëtane Reginster

    Interprétation: Aïda Dao  OU Nadège Ouédraogo (chant) et Benoit Leseure (musique)

    Collectage au Burkina Faso: Alain Hema

    Scénographie: Laurence Grosfils et Yves Hanosset

    Costumes: Marie-Ghislaine Losseau

    Une production du théâtre de La Guimbarde (Belgique) en collaboration avec le théâtre Soleil (Burkina Faso).

    CCH DIMANCHE KIDS > 17 novembre 2019 - 15h00 > De 1 à 5 ans > Rue des Combattants, 1 à 4280 Hannut - Salle de l'Académie

    Prix : 8€ (goûter compris)

    Réservations : 019/51.90.63 ou info@centreculturelhannut.be

  • Imprimer

    MASSEPAINS - ROCHERS - SPECULOOS DU KIWANIS CLUB HAUT-GEER COMTESSE DE HESBAYE

    C'est avec le slogan "Offrons quelques douceurs pour un monde meilleur" que le service club lance sa nouvelle action de vente de produits artisanaux régionaux au profit des associations d'aide à l'enfance qu'il soutient.

    La fin de l’année approche, une occasion en or de se faire plaisir et de faire plaisir à ses proches. Cette action vous donnera la possibilité de remercier vos collaborateurs, vos membres, vos clients, votre famille ou vos amis tout en aidant par la même occasion des enfants défavorisés.

    Petits et grands ne feront qu'une bouchée de ces délicieux produits artisanaux régionaux. N'attendez plus et commandez dès aujourd'hui une ou plusieurs suggestions gourmandes. Vous avez le choix entre des massepains cuits, des rochers au coco ou encore des spéculoos aux amandes.

    La vente se déroulera durant tout le mois de novembre dans les magasins suivants :

    Le 16/11 au Proxy Delhaize de Braives,

    Le 23/11 au Delhaize de Hannut

    Le 29/11 au Brico de Waremme.

    Vous pouvez également vous procurer ces gourmandises auprès des membres du club Kiwanis ou de passer commande via l'adresse mail kiwanishautgeer@hotmail.be 

    Avec cette action le club a déjà soutenu, entre autres :

    hannut, blog, jcdEpona SPRL, qui accueille des personnes en situation de handicap mental, physique, sensoriel, psychologique, pour leur proposer de l'hippothérapie et de l'équitation adaptée.

    Les Lauriers, une école d'enseignement spécialisé maternel et primaire, qui accueille des enfants avec un handicap mental modéré ou représentant des troubles instrumentaux/autistiques.

    Au Clair Matin ASBL, qui accueille et accompagne quotidiennement 15 jeunes, âgés de 3 à 18 ans, qui font l'objet d'une mesure de placement, principalement en raison de difficultés familiales.

    Le Foyer des Orphelins asbl, qui accueillent des jeunes porteurs de handicap de 3 à 18 ans,en services résidentiels pour jeunes, de jour et de nuit en environnement adapté.

    Le Projet Eliminate, qui vise l'élimination du tétanos maternel et néonatal partout dans le monde. Le Kiwanis International et l'UNICEF ont uni leurs efforts dans le cadre de ce projet.

    Le Kiwanis International est une organisation mondiale de clubs-service, réunissant régulièrement des personnes bénévoles dans une ambiance amicale et constructive afin d'organiser des activités pour financer des actions sociales, essentiellement en faveur des enfants – www.kiwanis.be  

    Source > Sab-Sme

  • Imprimer

    HANNUT > VISITE DE SAINT NICOLAS CHEZ VOUS > DANS VOTRE ASSOCIATION OU ENTREPRISE

    Visite de Saint Nicolas à votre domicile, dans votre Club, Association ou entreprise

    Sur demande & réservation uniquement

    Du au 29 novembre au 15 décembre

    Au profit intégral de nos œuvres sociales

    PAF > Famille = 25€ >> Pour Clubs ou Associations etc … (Groupe d’enfants) = 50€

    Réservation indispensable chez M. André LERUTH > par tél au > 0495/74 62 00

    Sur Facebook > https://www.facebook.com/khannut1