Hannut - Page 10

  • Imprimer

    TUNISIE, MAROC, ÉGYPTE… LES TOUR-OPÉRATEURS DEVRONT ENCORE FAIRE PATIENTER LES VACANCIERS > DE NOMBREUX VOLS DÉJÀ REPORTÉS AU 4 AOÛT!

    Les tour-opérateurs devront encore faire patienter les vacanciers. Du moins ceux qui ont prévu de partir dans les pays hors de la zone Schengen comme la Tunisie, le Maroc, l’Égypte… destinations appréciées des Belges

    « Oui, nous avons bien un vol qui est parti de Belgique ce jeudi pour la Tunisie, pour Tunis précisément mais d’est un vol pour lequel il fallait la nationalité tunisienne ou la double nationalité belge et tunisienne », nous dit la porte-parole Sarah Saucin.

    TUI propose encore quelques vols vers le Maroc (Casablanca) ou la Turquie, mais dans les mêmes conditions. Ce ne sont pas des vols « touristiques », mais davantage destinés aux Tunisiens, Marocains… qui vivent en Belgique et qui retournent dans leur pays d’origine où ils ont une seconde résidence, de la famille…

    Où et quand partir ? La sempiternelle même question revient chez les tour-opérateurs et agents de voyages.

    « Toutes les vacances vers des pays hors de la zone Schengen sont annulées jusqu’au 4 août chez TUI », poursuit la porte-parole. « Le long-courrier est annulé jusque fin août. Nous attendons bien évidemment toujours les décisions des autorités et nous travaillons pour trouver les meilleures solutions pour les clients dont les vacances ont été annulées. »

    Chez TUI, le nombre de vols augmente au fil des semaines pour certaines destinations.

    Voici les pays préférés des Belges pour des vacances en avion, cette année.

    Source libre d’accès de Sudinfo sur > https://www.sudinfo.be/id222661

    NB/ Les liens en bleu accessibles uniquement pour les abonnés à la version digitale !

    >> Le dossier complet visible sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 17/07/2020

  • Imprimer

    LENS SAINT REMY (HANNUT) CE SAMEDI 18 JUILLET > SIXTE DU PATRO LENSOIS

    Ce samedi 18 juillet 2020 de 09:00 à 18:00 > Lens-Saint-Remy > 4280 Hannut

    Ouverture du site à 9h

    Début des matchs à 10h et fin à 17h

    • 6 VS 6
    • 16 équipes

    Bar et restauration sur place

    Organisé par Bastien Hougardy et Michael Tombal

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/671999240317227/

  • Imprimer

    ATTENTION SI VOUS ÊTES ALLÉS FAIRE VOS COURSES AU LIDL > GROS AVERTISSEMENT

    En accord avec l’AFSCA, Viangro retire le hamburger de boeuf épicé 500g de la vente et le rappelle auprès des consommateurs en raison d’une présence potentielle de E. Coli STEC. LIDL Belgique demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente dans lequel il a été acheté.

    Les personnes qui ont mangé la viande concernée et qui présentent des troubles intestinaux sont invitées à consulter leur médecin traitant et à lui signaler cette consommation. Les symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

    Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent contacter le service clients de Lidl, joignable gratuitement au 0800/7.35.20.

    B9724025171Z.1_20200715192613_000+GCKGBBEUA.1-0.jpg

     

    Description du produit

    – Nom du produit : Hamburger de boeuf épicé

    – Date limite de consommation (DLC) (« A consommer jusqu’au ») : 19/07/2020 et 20/07/2020

    – Période de vente : du 13/07/2020 au 15/07/2020

    – Nature de l’emballage : ravier en plastique

    – Poids : 500g

    Le produit a été vendu via les magasins Lidl en Belgique.

    Pour toute information complémentaire, contactez le service clients de Lidl (0800/73520 (gratuit)

    Source libre de Sudinfo > https://www.sudinfo.be/id222128

  • Imprimer

    ATTENTION SI VOUS ÊTES ALLÉS FAIRE VOS COURSES AU COLRUYT: DIARRHÉE, FIÈVRE ET CRAMPES!

    La chaine de magasins a retiré les produits de ses rayons mais demande aux clients qui en auraient achetés de ne pas les consommer.

    Lors de contrôles microbiologiques internes en laboratoire, Colruyt et OKay ont constaté la présence de Salmonella dans des brochettes de porc et des brochettes de bœuf portant la date limite de consommation du 16/07/2020.

    En concertation avec l’AFSCA, Colruyt et OKay ont donc décidé de retirer les produits concernés de la vente.

    Colruyt et OKay garantissent à 100 % que les produits concernés ne se trouvent plus en magasin. Les clients qui ont acheté ces produits sont invités à ne pas les consommer et à les ramener en magasin, où ils leur seront remboursés.

    Symptômes possibles d’une intoxication à la Salmonella

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent généralement dans un délai de 12 à 48 h après l’ingestion.

    Les symptômes durent en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées font partie des groupes à risque. Chez ces personnes, les symptômes peuvent être sévères au point d’imposer l’hospitalisation du patient.

    Les personnes qui ont consommé le produit concerné et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Description des produits :

    16255 Brochettes de porc ± 300 g OKay

    37031 Brochette de bœuf marinées « salt and pepper » ± 300g OKay

    11272 Brochette de bœuf 300 g Colruyt

    34005 Brochette de porc 1,3 kg Colruyt

    Date limite de consommation (DLC) : 16/07/2020

    Période de vente : du 09/07/2020 au 13/07/2020 compris

    Numéro d’article : 16255

    Source libre de Sudinfo sur > https://www.sudinfo.be/id222547

    hannut, blog, jcd, colruyt, afsca, brochettes, porc boeuf

     

  • Imprimer

    BON À SAVOIR > VOUS AVEZ DÉCIDÉ DE VOUS RENDRE À LA MER CE WEEK-END?

    De nombreuses personnes attendues à la Côte, les communes prennent des mesures

    Le beau temps du week-end devrait inciter les Belges à se rendre à la Côte. Mais attention si vous voulez profiter pleinement de votre séjour au littoral, des mesures existent dans chaque commune.

    Un long week-end, du beau temps et une situation sanitaire qui incite à rester en Belgique. Tous les ingrédients sont réunis pour rassembler les foules à la mer dès ce samedi 18 juillet. On s’attend donc à une fréquentation massive à la Côte, en ce week-end prolongé. Avec le beau temps qui s’annonce, la fête nationale et le début du congé de la construction, de nombreuses personnes pourraient se rendre à la mer.

    On pense par exemple à Ostende. Pour que la sécurité puisse être respectée, la Ville a décidé de mettre en place un système de réservation correspondant aux trois plages les plus fréquentées, du 18 au 22 juillet.

    Les plages concernées sont celles qui s’étendent de la Zeeheldenplein jusqu’aux Galeries Vénitiennes. Les autres plages sont en accès libre. Visiblement les places s’arrachent... le compteur dépasse déjà les 11.000 réservations, dont 3.500 pour le premier jour. Quelque 15.000 places sont disponibles par jour. Les réservations sont gratuites et peuvent être effectuées en ligne via www.visitoostende.be.

    À La Panne, on s’adapte aussi. Le marché de samedi sera étalé sur une plus grande surface afin d’éviter de grosses files d’attente. Une partie de la Zeelan sera également fermée à la circulation de samedi à mardi, de la Marktplein jusqu’à la mer, indique Het Laatste Nieuws.

    Pour toutes informations complémentaires sur les mesures en place dans les communes côtières, n’hésitez pas à consulter le site LeLittoral.be.

    Une chose est certaine, l’affluence sera importante ce week-end.

    Les hôtels sont déjà remplis à 90 à 95 % et les appartements à louer ont un taux d’occupation de 90 %. Bref, il y aura du monde.

    Source libre de Sudinfo sur >https://www.sudinfo.be/id222507

  • Imprimer

    HANNUT SAMEDI 24 OCTOBRE > > LES 24 HEURES DE PUZZLE « FORMULE REVISITÉE »

    Le virus covid-19 nous contraint à repenser cette 36ème édition puisque, comme vous vous en doutez, nous ne pourrons pas organiser l’événement, tel que vous le connaissez, en 2020 !

    PAS D’ÉDITION 2020 ? Moins d’équipes ?

    Après un brainstorming, le groupe de travail «24h puzzle» vous présente l’édition 2020 !

    On garde la magie, sans tous les ingrédients ...mais en en ajoutant d’autres !

    Nous rencontrons un petit souci technique sur le site internet des 24h puzzle. > Nous afficherons les documents dès que possible sur le site internet.> http://24hpuzzle.be

    Veuillez nous en excusez.

    TELECHARGER le Projet final > Puzzle 2020 Projet Final (1).pdf

    TELECHARGER le règlement > Règlement-24HP-2020-FR .pdf

  • Imprimer

    EMPLOI > LA VILLE DE HANNUT RECHERCHE > UN AGENT CONSTATATEUR EN INFRACTIONS ENVIRONNEMENTALES

    Prévenir, constater et réprimer les infractions essentiellement à la législation environnementale mais également dans le cadre du Règlement général de Police et du Décret de délinquance environnemental.

    Est compétent également pour le constat d’autres infractions susceptibles d’une amende administrative au niveau communal (urbanisme, voirie,…).

    Améliorer la qualité de vie et la sécurité de la commune grâce une démarche positive d’éducation civique auprès de la population.

    Pour le 16 août 2020 au plus tard (cachet de la poste faisant foi) au Collège communal, rue de Landen, 23 à 4280 Hannut :

    TELECHARGER le dossier complet sur le site de la ville sur > https://www.hannut.be/wp-content/uploads/2020/07/appel-presse-agent-constatateur-d4-d6.pdf

    Source > Ville de Hannut

  • Imprimer

    POURQUOI PAS VOUS ? > LA VILLE DE BRUXELLES CHERCHE DES FRITURISTES POUR SES NOUVEAUX FRITKOTS

    La Ville de Bruxelles est à la recherche de deux exploitants pour ses nouveaux fritkots qui s’installeront sur la rue de Laeken, près du Pentagone, et sur la place Peter Benoit à Neder-Over-Heembeek.

    Annoncées en janvier 2018, deux nouvelles friteries vont bientôt voir le jour à l’initiative de la Ville de Bruxelles. Ces fritkots, imaginés par le bureau gantois d’architecture Studio Moto, ont été proposés sous l’égide de l’ancien échevin bruxellois de l’Urbanisme Geoffroy Coomans de Brachène (MR).

    Deux appels d’offres ont été lancés la semaine dernière par la Ville de Bruxelles dans le but de concéder le droit d’occuper ces fritkots. Les candidats devront faire une offre portant sur la vente de frites et de produits apparentés. Ils peuvent faire acte de candidature jusqu’au 30 août prochain sur le site de la Ville de Bruxelles.

    Lire l’article complet sur > https://bx1.be/bruxelles-ville/la-ville-de-bruxelles-cherche-des-frituristes

    Pour postuler & consulter l’appel d’offre > https://www.bruxelles.be/appels-offres-fritkots

    Source > Ville de Bruxelles > https://bx1.be/bruxelles-ville

    Illustration > Gr.I. – Photo : Studio Moto/Ville de Bruxelles