Hannut - Page 2

  • Imprimer

    !!! > COVID 19 À HANNUT > = 438 CAS CE SAMEDI 24 OCTOBRE (+ 38 DEPUIS HIER le 23/10)

    Coronavirus: 287.700 personnes ont contracté le virus depuis le début de l’épidémie en Belgique, le point dans votre commune

    En moyenne, 11.201 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées par jour entre le 14 et le 20 octobre, soit 56 % de plus que la semaine précédente, ressort-il samedi des derniers chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano.

    Au total, 287.700 personnes ont contracté le virus depuis le début de l’épidémie en Belgique.

    Les admissions à l’hôpital ont elles atteignent une moyenne quotidienne de 399, soit une hausse de 93 %. Actuellement, 4.061 personnes sont hospitalisées pour cause de Covid-19 (+11 %), dont 632 en soins intensifs (+10 %).

    Le nombre de décès s’établit à 10.658. La moyenne entre le 14 et le 20 octobre était de 37,1 par jour, soit 12 de plus que la semaine précédente.

    Le taux de tests positifs est de 17,5 %.

    La carte interactive en visualisation libre sur > https://www.sudinfo.be/id269917

  • Imprimer

    HANNUT > NOUVEAU COMMERCE > UN BAR À PÂTES OUVRIRA EN NOVEMBRE

    Amateurs de pâtes, préparez vous ...

    Nous ouvrons très prochainement pour régaler vos papilles, vous pourrez créer et déguster plus de 30 sauces au grès de vos envies

    Pasta Bar Hannut sur Facebook > https://www.facebook.com/pastaebastahannut

    Rue Zénobe Gramme 36 4280  > Hannut > 0485/20 78 86

  • Imprimer

    HANNUT > UN TABLEAU DU PEINTRE BRUEGHEL A ÉTÉ VENDU AUX ENCHÈRES POUR 280.000€

    Un tableau du peintre flamand Pieter Brueghel le Jeune qui appartenait à une famille belge a été adjugé 280.000 euros lors d’une vente organisée à Hannut par la maison d’enchères Legia Auction de Bertrée.

    Moins de dix tableaux de ce maître né à Bruxelles en 1564 se vendent chaque année sur le marché mondial, selon les experts. Et cela se passe très rarement dans son pays natal.

    Ce tableau baptisé «Repas de paysans en plein air», représentant un scène de village du début du XVIIe siècle, a été trouvé dans un château des environs de Huy en Wallonie, après le décès de ses propriétaires, à l’occasion de l’inventaire de la succession.

    Les héritiers … La suite réservée pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/673959

    Source de L’Actu de Sudinfo sur > https://huy-waremme.lameuse.be

    Photo de tête > Le tableau > L’œuvre du 17ème attribuée à Peter Brueghel le Jeune. - Legia Auction

    Photo de corps > Vincent de Lange (à dr) et son associé Bruno de Wasseige. - DR

  • Imprimer

    ATTENTION SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE ANDROID > CES 21 APPLICATIONS POURRAIENT ÊTRE DANGEREUSES!

    Les chercheurs d’Avast ont découvert 21 applications Android dangereuses.

    En les téléchargeant, vous risquez de recevoir des dizaines de publicités non sollicitées sur votre smartphone.

    De Samsung à Huawei, les smartphones Android sont populaires dans le monde entier. Attention toutefois si vous utilisez un de ces smartphones : un nouveau rapport d’Avast vous invite à réévaluer les applications que vous avez installées, rapporte The Mirror.

    Des chercheurs d’Avast ont découvert 21 applications Android dangereuses qui, en les téléchargeant, vous imposeraient des dizaines de publicités non sollicitées.

    Ces applications se présentent comme des jeux amusants, mais contiennent secrètement un type de logiciel publicitaire appelé HiddenAds. Actuellement, elles ont été téléchargées près de 8 millions de fois et 19 sont encore disponibles sur la boutique Google Play Store.

    « Les développeurs de logiciels publicitaires utilisent de plus en plus les médias sociaux, comme le feraient les spécialistes du marketing. Cette fois, les utilisateurs ont déclaré avoir été ciblés par des publicités promouvant les jeux sur YouTube », a déclaré Jakub Vávra, analyste des menaces chez Avast.

    « En septembre, nous avons vu des logiciels publicitaires se répandre via TikTok. La popularité de ces réseaux sociaux en fait une plateforme publicitaire attrayante, également pour les cybercriminels, afin de cibler un public plus jeune », affirme le spécialiste. « Alors que Google fait tout son possible pour empêcher les publicités cachées de pénétrer dans son Play Store, les applications malveillantes continuent de trouver de nouveaux moyens de dissimuler leur véritable objectif, se glissant ainsi sur la plateforme puis sur les smartphones des utilisateurs ».

    « Les utilisateurs doivent être vigilants lorsqu’ils téléchargent des applications sur leur smartphone. Il leur est conseillé de vérifier le profil des applications, les évaluations et d’être attentifs aux nombreuses demandes d’autorisations des appareils », met en garde Jakub Vávra.

    Par ailleurs, lorsque vous cliquez sur le profil du développeur d’une application, il est probable qu’elle ne soit répertoriée qu’une seule fois. « Les développeurs de logiciels publicitaires ont tendance à n’avoir qu’une seule application sur Google Play, ce qui peut être suspect », indique Avast. « Ils font cela au cas où leurs profils seraient supprimés, afin de ne pas perdre toutes leurs applications ».

    Voici les 21 applications à supprimer de votre smartphone Android :

    • Shoot Them
    • Crush Car
    • Rolling Scroll
    • Helicopter Attack – NEW
    • Assassin Legend – 2020 NEW
    • Helicopter Shoot
    • Rugby Pass
    • Flying Skateboard
    • Iron it
    • Shooting Run
    • Plant Monster
    • Find Hidden
    • Find 5 Differences – 2020 NEW
    • Rotate Shape
    • Jump Jump
    • Find the Differences – Puzzle Game
    • Sway Man
    • Desert Against

    Source libre de Sudinfo sur > https://www.sudinfo.be/id269468

  • Imprimer

    !!! > COVID 19 À HANNUT > = 400 CAS CE VENDREDI 23 OCTOBRE (+ 55 DEPUIS le 21/10)

    Malgré les nouvelles mesures, les chiffres continuent d’augmenter dangereusement: voici la situation dans votre commune ce vendredi

    Alors que de nouvelles mesures importantes ont été prises ce vendredi pour freiner la propagation du coronavirus, les chiffres eux continuent d’augmenter dangereusement. Un nouveau cap quotidien a même été franchi. On fait le point sur la situation dans votre commune.

    La Belgique a franchi le cap des 10.000 nouvelles infections quotidiennes au Covid-19 avec une moyenne de 10.454 cas, ressort-il vendredi matin de la mise à jour des chiffres provisoires communiqués par l’Institut de santé publique Sciensano.

    Le nombre moyen de nouvelles contaminations quotidiennes continue d’augmenter et s’élève désormais à 10.454 cas (+69 %) entre le 13 et le 19 octobre. Au cours de cette période, le virus a fait plus de 35 morts (+13) en moyenne par jour. Un total de 3.649 patients sont actuellement hospitalisés en Belgique pour le Covid-19 (+11 %) et 573 sont traités en soins intensifs (+9 %).

    Entre le 16 et le 22 octobre, les hospitalisations ont donc continué leur progression, avec une moyenne de 350 admissions quotidiennes (+82 %). Depuis le début de l’épidémie en Belgique, 270.132 personnes ont été testées positives au Covid-19 et 10.588 en sont décédées. Le taux de positivité des tests, à savoir la proportion des personnes positives sur l’ensemble des personnes testées, atteint désormais 16,6 % à l’échelle nationale.

    Dans l’optique de freiner la propagation du coronavirus, de nouvelles mesures ont été annoncées ce vendredi matin par le comité de concertation. Mais qu’en est-il de la situation chez vous ? Dans notre carte et notre tableau ci-dessous, vous pouvez découvrir le nombre de cas qui ont été recensés hier et depuis le début de l’épidémie dans votre commune

    La carte interactive en visualisation libre sur > https://www.sudinfo.be/id269435

  • Imprimer

    AVIN (HANNUT) > NOUVELLES "BULLES" À VERRE ENTERRÉES

    Le village d'Avin a désormais de nouvelles bulles à verre enterrées, rue Tige de Moxhe (elles remplacent celles qui se trouvaient jusqu'à présent au cimetière) !

    Chaque année, la Ville de Hannut remplace un site de bulles à verre aériennes par des bulles enterrées. Les avantages :

    Moins de dépôts sauvages ;

    Moins de bruit ;

    Un plus faible impact sur le paysage.

    Trouvez le site de bulles à verre le plus proche de chez vous avec notre carte : https://www.hannut.be/.../collecte-et-gestion-des-dechets/  (en bas de page).

    Source > Ville de Hannut

  • Imprimer

    HANNUT TRAVAUX > RUE JOSEPH WAUTERS DU 19 OCTOBRE AU 18 DÉCEMBRE !

    Entre le lundi 19 octobre et jusqu’au vendredi 18 décembre, en raison de travaux pour le placement d’une nouvelle conduite d’eau par la SWDE

    La circulation rue Joseph Wauters se fera sur une seule bande circulation sur une distance de 100 mètre entre son carrefour avec la Rue Albert 1er et la rue Louis Snyers (carrefours non compris).

    Il n’y a donc aucune entrave à la circulation et aucune déviation.

    Merci de votre compréhension.

    Source > Ville de Hannut

  • Imprimer

    HANNUT, SOLIDAIRE !> OFFRIR UN PEU DE VOTRE TEMPS POUR AIDER LES PERSONNES FRAGILISÉES

    Vous souhaitez offrir un peu de votre temps pour aider les personnes fragilisées (Seniors, personnes vulnérables, ...) pour faire les courses alimentaires ou livrer des repas ?

    N'hésitez pas à proposer votre aide en vous inscrivant via la plateforme « Give a Day » www.giveaday.be/hannut  ou en envoyant un mail au Plan de Cohésion Sociale : pcs@hannut.be

    La solidarité est le maitre mot face à cette période particulière !

    GIVE A DAY c’est quoi > Lire sur ce blog > HANNUT > PLAN DE COHÉSION SOCIALE 2020-2024 > RÉDUIRE LA PRÉCARITÉ ET LES INÉGALITÉS > UNE PLATEFORME CITOYENNE !

    Source > Ville de Hannut