Faits divers

  • Imprimer

    HANNUT > LE CHIEN D’ANGÉLIQUE PIÉGÉ DANS UN COLLET POUR RENARDS

    Le week-end dernier, Angélique Vroonen a connu une grosse frayeur.

    Son chien s’est retrouvé coincé dans un collet pour renards à l’entrée d’un bois à Hannut. Énervée sur celui qui a placé le piège, la propriétaire ne veut pas en rester là.

    C’est le cauchemar de tous les propriétaires de chiens, de voir son compagnon se faire prendre dans un piège. Angélique Vroonen, dont le chien s’est retrouvé coincé dans un fil de fer, ce qui semble être un collet pour renards, appelle à la prudence.

    B9722306279Z.1_20200121180317_000+GMCFBIBPH.1-0.jpg« Le week-end dernier, je suis allée me promener avec mon cheval. D’habitude, je … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/506005

     « Ils ont cru à de la maltraitance animale »

    B9722306279Z.1_20200121180317_000+GMCFBIBOU.1-0.jpg

    Au vu de l’augmentation de la maltraitance animale et du nombre de plaintes ces derniers mois, les équipes d’intervention ont cru dans un premier temps que Zena avait été … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/506005

     « 15 à 20.000 euros d’amende » … / …

    … / … la dame qui voyait pas le berger malinois, il n’aurait pas survécu. Il serait mort étranglé. On réclamera le maximum de sanctions ».

    Source non libre d’ Amélie Dubois dans « FAITS DIVERS » sur > https://huy-waremme.lameuse.be/506005

    L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 22/01/2020

  • Imprimer

    HANNUT > UN MINEUR EN POSSESSION DE DROGUES INTERPELLÉ

    Ce jeudi soir, quatre jeunes ont été interpellés sur le parking de la piscine à Hannut.

    L’un d’entre eux, un mineur était en possession de drogues. Il a été privé de liberté avant d’être relaxé.

    Soirée mouvementée pour la zone de police Hesbaye-Ouest ce jeudi soir. Les policiers sont intervenus sur le parking de la piscine à Hannut, souvent fréquenté par les consommateurs de drogues.

    Quatre jeunes étaient présents et ont été interpellés. L’un d’entre eux, mineur, se trouvait avec une quantité importante de drogues ; huit sachets d’1 gramme ainsi que deux sachets de 2 grammes. Le tout, accompagné de la somme de 110 euros.

    Il a été emmené au poste de la police à Hannut et a été privé de liberté. Pendant ce temps, une perquisition a été menée au domicile du jeune homme. Une balance de précision, des sachets de conditionnement ont été retrouvés. Durant son audition, le mineur était en aveux et a expliqué « vendre pour satisfaire sa consommation personnelle ».

    Il a finalement été relaxé. L’homme n’était pas connu des services de police.

    Source d’Amélie Dubois sur site libre > https://www.sudinfo.be/id162064

  • Imprimer

    MICHEL (UN HANNUTOIS DE 52 ANS) HARCELAIT JEAN, SON PAPA, POUR LUI VOLER TOUT SON ARGENT

    Menaces de mort, chaleur étouffante, verrou sur le frigo…:

    Michel infligeait une violence domestique quasi quotidienne à son papa, un octogénaire de Hannut, pour pouvoir lui voler tout son argent.

    C’est un dossier particulièrement terrible qui a été examiné ce jeudi au tribunal correctionnel de Liège. Michel, un Hannutois de 52 ans, y comparaissait détenu pour des faits qualifiés de menaces, harcèlement, extorsion, vol et abus de faiblesse à l’encontre de Jean, son papa de 88 ans.

    Menaces de mort, chaleur étouffante, verrou sur le frigo, vol de ses économies… Michel a fait vivre un véritable enfer à son père.

    « L’ingratitude à son paroxysme » : Michel a été jusqu’à payer une voiture à sa compagne avec l’argent de son père, avant de le traiter d’avare !

    Jean a écrit une lettre à son fils en prison.

    Source de LWs sur site libre > https://www.sudinfo.be/id162007

    L’article au grand complet via les liens (en bleu) ou sur > https://huy-waremme.lameuse.be/503036 > pour les abonnés à l’édition digitale

  • Imprimer

    HANNUT - JUDICIAIRE > ILS MENAIENT LA GRANDE VIE AU DÉTRIMENT DE L’INAMI !

    Les 2 infirmiers avaient acheté une Porsche et une Lamborghini

    Le tribunal correctionnel de Liège a condamné David et Sébastien qui, sous le couvert de leur entreprise de soins infirmiers, s’étaient enrichis au détriment de l’INAMI. Cela leur avait notamment permis de s’acheter une Porsche et une Lamborghini…

    En avril 2010, David, aide-soignant liégeois âgé aujourd’hui de 38 ans, créait une entreprise de soins infirmiers, « Medica center », en reprenant la société faillie de Sébastien, infirmier montois de 45 ans, qui était alors son petit-ami. L’entreprise était établie à Hannut.

    Six ans plus tard, en janvier 2016, six de leurs employés avaient déposé plainte à l’auditorat du travail de Huy : ils dénonçaient le non-paiement de rémunérations, le non-respect de … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/502542

    L’INAMI a réalisé une enquête fouillée, interrogeant 19 personnes travaillant pour la société hannutoise et 28 patients. David gérait tout … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/502542

    … L’INAMI a évalué les sommes ainsi détournées à 66.715 euros.

    Au tribunal, … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/502542 … / …  un passif de 400.000 euros à l’ONSS. Mais … / …

    Source non libre de LWs sur > https://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    HANNUT > 8000€ POUR ÉVACUER DES DÉCHETS À LA MAISON DU COEUR

    La Maison du Cœur de Hannut débordée par les dépôts de meubles inutilisables, vêtements souillés, jouets pour... adultes ou encore animaux morts

    Lors du dernier conseil communal les élus ont à nouveau attiré l’attention sur ce phénomène qui pèse lourdement sur les finances de l’asbl. Cela lui a coûté 8.000 € en 2019 pour évacuer ces déchets !

    Matelas éventrés, divans complètement défoncés, meubles piqués de moisissure mais aussi jouets pour adultes, sous-vêtements souillés, animaux morts… et même un terminal bancontact

    En 2019, la Maison du Cœur de Hannut a encore dû débourser 8.000 euros pour évacuer les dépôts inexploitables dans ses magasins de seconde main. Un coût qui englobe la … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/498336

    … / … Le pire ? 48 sacs poubelles déposés dans un conteneur en une nuit ! « Cela va mieux depuis que la barrière d’accès aux entrepôts a été réparée », reconnaît-le … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/498336

    Interdit d’accès

    … / … l’association doit aussi faire face à des vols… quotidiens (!) dans ses différents espaces de vente, à la brocante, comme au rayon mobilier. S’adressant aux … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/498336

    La Maison du Coeur en quelques chiffres … / …

    Source > Marie Claire GILLET sur site non libre > https://huy-waremme.lameuse.be

    L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 08/01/2020

  • Imprimer

    HANNUT > TROIS PERSONNES SECOURUES LORS D’UN INCENDIE DE MAISON

    Ce dimanche matin, les pompiers ont été appelés pour un incendie de maison à 7h20. 3 personnes étaient coincées à l’intérieur et ont été évacuées.

    Elles ont été emmenées à l’hôpital mais leurs jours ne sont pas en danger.

    Les pompiers de la Zone de secours Hesbaye ont indiqué être intervenus dimanche matin pour un incendie de maison rue de Namur à Hannut. Appelés à 7h20, les secours sont rapidement arrivés sur place et ont constaté que le feu s’étendait sur une large partie du bâtiment.

    Trois personnes étaient également coincées à l’intérieur de la maison. Elles ont été secourues à l’aide d’une échelle à coulisse et transportées à l’hôpital. Fort Heureusement, leurs jours ne sont pas en danger.

    À 9h30, les pompiers étaient toujours sur place mais l’incendie était maîtrisé. Le sinistre est total et les occupants de la maison devront être relogés.

    À ce stade, les secours ignorent les causes de l’incendie.

    Source libre de Maxime Gilles sur > https://www.sudinfo.be/id158879

  • Imprimer

    LES FAILLITES EN RÉGION HANNUTOISE

    SCHEERENS Benoit, > né le 11/10/1980

    • 4280 Hannut, rue de Lens-Saint-Servais, 12/1
    • N° BCE : 872.390.086
    • Curateur : DEVYVER V.
    • Juge-commissaire : LEBOUTTE J.
  • Imprimer

    HANNUT > LES LOCAUX DES SCOUTS VANDALISÉS POUR LA TROISIÈME FOIS

    Pour la troisième fois, les locaux de la 26e Unité des Scouts et Guides Pluralistes de Hannut ont été vandalisés. Ces locaux sont situés rue de Tirlemont.

    Le jeune homme de 23 ans dit qu’il a été l’un des premiers à avoir constaté les faits. « Je suis allé avec mon père et mon frère

    Il n’y avait personne. On a pris des photos. La porte et la grille étaient arrachées. Une terrible quantité de déchets était au sol. Il y avait des canettes de bière et des cigarettes par terre. Un canapé a été détruit et il y a également des tags ».Il précise également qu’il y avait des bâches et des couvertures sur les fenêtres.

    De plus, le chauffage électrique était allumé.

     « C’est désastreux. On avait déjà eu des plus petits saccages, mais rien d’aussi grave », nous dit Axel Calozet, animateur dans cette … / … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/489890

    Source non libre de Romain Masquelier > Sur > https://huy-waremme.lameuse.be