Faits divers

  • Imprimer

    UN MEMBRE AU GRAND CŒUR DU CLUB HANNUTOIS « ROUCHE PASSION » ORGANISE UNE FÊTE POUR LORENZO, MALADE

    Carmelo Sacco, traiteur Engissois & membre du club de supporters hannutois « ROUCHE PASSION» organise une fête pour Lorenzo, malade

    Dimanche prochain, le petit Lorenzo, atteint d’une leucémie aiguë fêtera son anniversaire.

    Et pour l’occasion, le traiteur Carmelo, situé à Engis lui prépare une journée festive à l’aide de nombreux bénévoles.

    hannut, blog, jcdCe dimanche, le traiteur Carmelo implanté à Hermalle-sous-Huy organisera l’anniversaire du petit Lorenzo, atteint d’une leucémie aiguë. Une initiative qui lui tient à cœur. « J’organise une après-midi récréative avec de nombreux bénévoles. J’ai rencontré Lorenzo il y a quelques années et il m’a touché », nous confie Carmelo Sacco qui se rend régulièrement à l’hôpital dès que l’enfant est hospitalisé. « J’aime aller le voir. On s’entend très bien et … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 15/10/2019

    … / … En 2016, le monde s’écroulait pour la famille originaire d’Hermalle-sous-Huy. Les médecins découvrent que Lorenzo est atteint d’une leucémie aigüe. Se sont alors engagé des séances de radiothérapie et de chimiothérapie.

    Pour ce monsieur au grand cœur, organiser l’événement est une évidence. « Il y aura des activités pour les enfants ». Pour la troisième fois, Carmelo Sacco souhaite faire plaisir à la famille. « J’ai déjà … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 15/10/2019

    … / … En attendant et d’ici là, la fête d’anniversaire devrait permettre au petit garçon de sortir de son quotidien, pour le moins compliqué depuis 3 ans entre les traitements, les perfusions et l’hôpital.

    Source Par Amélie Dubois >  Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 15/10/2019

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > Sur > https://huy-waremme.lameuse.be/456263

  • Imprimer

    HANNUT > IL AVAIT AGRESSE LE PATRON D’UN NIGHT SHOP CAR IL EST TROP CHER

    Un Hannutois a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 8 mois de prison avec sursis et à une amende de 400 euros avec sursis pour avoir agressé violemment le tenancier d’un night shop à Hannut.

    Le prévenu avait projeté la victime au sol après s’être disputé avec lui et lui avoir reproché le prix trop élevé de ses marchandises.

    Sous l’influence de la boisson, le prévenu s’était rendu dans ce commerce où il avait affirmé que les prix pratiqués étaient trop élevés. Il avait aussi prononcé quelques propos discriminatoires et des allusions à connotation raciale.

    Excédé par le commerçant qui lui avait demandé de payer un supplément pour un sachet en plastique, le prévenu avait voulu … La suite en ligne pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/452985

    Source en ligne non libre > Faits divers > https://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    HANNUT - JUDICIAIRE > LA PRISON POUR UN FOOTBALLEUR QUI AVAIT ATTAQUÉ LE NIGHT & DAY

    L’arrestation immédiate de Jean-Claude a été prononcée

    Jean-Claude A., un Liégeois de 31 ans, n'a pas comparu à l'occasion de son procès devant le tribunal correctionnel de Liège pour un braquage très violent du Night & Day de Hannut.

    Il aurait sans doute dû, car ce footballeur de P4 à Poulseur a écopé de prison ferme et son arrestation immédiate a été prononcée ! 

    Les faits les plus graves ont été perpétrés le 3 janvier 2016 aux environs de 23h à Hannut, au sein du Night & Day de la rue Zénobe Gramme. L'étudiant qui y travaillait venait de fermer le commerce et il était occupé à faire les comptes lorsqu'un homme armé et encagoulé avait surgi par l'arrière-boutique, l'entraînant de force vers la réserve.

    Une employée était arrivée pour voir ce qui se passait, et elle avait, elle aussi, été malmenée ; les deux avaient été contraints de s'attacher les mains avec des colsons et … la suite, sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 03/10/2019

    Source > LWs sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 03/10/2019

    L’article au grand complet également pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/448814

  • Imprimer

    AMPUTÉ DEPUIS 13 ANS, PASCAL MAES, L’EX-FOOTBALLEUR HANNUTOIS S’EST RECONSTRUIT: «JE DEVAIS ACCEPTER MA NOUVELLE VIE»

    En 2006, Pascal Maes était victime d’un grave accident de la route près de Rocourt.

    Cet ancien footballeur du FS Hannut a été amputé d’une jambe et d’un doigt. 13 ans plus tard, le sportif revient sur ce soir-là, qui a changé sa vie.

    Depuis toujours, Pascal Maes était un mordu du ballon rond. L’Hannutois vivait pour sa passion. Mais dans la nuit du 17 au 18 novembre 2006, il dévie de sa trajectoire sur l’autoroute à proximité de Rocourt en rentrant chez lui.

    « Je revenais d’un match de football. Je me suis certainement endormi. J’ai alors perdu le contrôle de ma voiture. Et puis j’ai un trou noir. Quand je me suis réveillé, j’étais sur un lit d’hôpital », nous confie le défenseur droit qui est passé par le club du RFC Hannut.

    C’est en sortant du coma qu’il a appris qu’il a été amputé.

    Un grave accident qui a stoppé net Pascal Maes dans son rêve  : il témoigne.

    Source en ligne libre > https://www.sudinfo.be/id143803

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/446237

  • Imprimer

    HANNUT > UNE VOITURE PREND FEU SUR LE PARKING DE L’ADMINISTRATION

    Les pompiers de la zone Hesbaye ont été appelés dans la nuit de dimanche à lundi à Hannut, pour une voiture en feu sur le parking de l’administration.

    Aux alentours de 2 heures du matin, une voiture, de type citadine, a pris feu sur le parking de l’administration communale à Hannut. Le véhicule était stationné. Les pompiers de la zone Hesbaye ont été dépêchés sur place.

    Pendant 30 minutes, un camion-citerne, une autopompe et un véhicule de commandement sont intervenus pour éteindre le véhicule, en proie aux flammes.

    La voiture pourrait avoir été volée.

    Source libre sur > https://www.sudinfo.be/id143750

  • Imprimer

    HANNUT > IL PREND LA FUITE LORS D’UN CONTRÔLE DE POLICE

    Jimmy, 30 ans, a tenté de s’enfuir d’un parking rue de Huy, à Hannut, alors qu’il était contrôlé par la police.

    Ce samedi, vers 16h, des agents de la Zone de police Hesbaye-Ouest s’apprête à contrôler un véhicule. Malgré les appels et le gyrophare allumé, le chauffeur, pas enclin à s’arrêter, fait mine de ne pas voir le véhicule de la police.

    Quelques instants plus tard, il décide néanmoins de se ranger dans un parking situé rue de Huy à Hannut. Âgé de 30 ans, Jimmy se montre arrogant. Lors du contrôle, il décide même se remonter dans son véhicule et tente de prendre la fuite. Il est finalement arrêté à la sortie du parking.

    L’homme … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/446038

    Source de Maxime Gilles sur > https://huy-waremme.lameuse.be

    Illustration > VDM

  • Imprimer

    THISNES (HANNUT) > EXPLOSION À L’ARRIÈRE D’UNE MAISON

    Les pompiers de la zone de Hesbaye ont été appelés ce jeudi, à 17 heures, suite à une explosion survenue dans une annexe, à l’arrière d’une habitation, chaussée de Wavre à Thisnes (Hannut).

    Dans cette annexe, se trouvait une bonbonne de gaz.

    Pour une raison inconnue, du gaz s’en est échappé et s’est accumulé dans l’annexe, où se trouvait également une machine à laver en fonctionnement. À un moment, une étincelle a provoqué l’explosion.

    La déflagration a été assez importante. La porte de l’annexe, qui donne vers le jardin, a été soufflée et la toiture de la buanderie a subi quelques dégâts. « Heureusement, personne n’a été blessé » s’est réjoui le bourgmestre de Hannut Manu Douette.

    Les pompiers de la zone de Hesbaye ont tout de même conseillé à l’occupant de la maison de se rendre à l’hôpital, afin de subir un check-up, notamment au niveau des tympans. La maison reste habitable. Les pompiers et le bourgmestre rappellent l’importance de débrancher et de sécuriser les bonbonnes de gaz afin d’éviter toute mésaventure de ce type.

    Source A.BT > https://www.sudinfo.be/id143204

  • Imprimer

    HANNUT > LES VITRAUX DE L’ÉGLISE DE THISNES VANDALISÉS

    Depuis un an, l’église Saint-Martin de Thisnes (Hannut) est victime d’actes de vandalisme.

    À trois reprises, des vitraux ont été brisés. Une plainte a été déposée. Des caméras vont être placées.

    Tout a commencé fin de l’année dernière avec la dégradation de deux vitraux situés du côté sud de l’église Saint-Martin à Thisnes. « Le ou les vandales ont sans doute agi à l’aide d’une bouteille de porto qui a été retrouvée sur place », soupçonne Michel Bultot, le président de la Fabrique d’église.

    En août, l’incident s’est répété. Deux vitraux ont à nouveau été endommagés. Comme la fois précédente, un trou d’une quinzaine de centimètres a été relevé sur les pièces de verre. « Mais cette fois-là, nous n’avons pas retrouvé le projectile qui a été utilisé », reprend … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 26/09 ou en ligne pour les abonnés >https://huy-waremme.lameuse.be/444188

    … / … Au total, pour l’ensemble de ces faits, les dégâts sont estimés à plus de 9.000 euros. On s’en doute, les réparations constituent un travail délicat. « Il faut à chaque fois … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 26/09 ou en ligne pour les abonnés >https://huy-waremme.lameuse.be/444188

    Des caméras vont être placées

    « Les vitraux sont considérés comme remarquables et ont une valeur inestimable », appuie le président.

    Source > Marie-Claire GILLET > https://huy-waremme.lameuse.be

    Illustration > D.R