Dans un de nos 17 Villages

  • Imprimer

    HANNUT > LA BURDINNOISE A.WILLEQUET, NOUVELLE DIRECTRICE DE « LA PASSERELLE »

    Le 30 avril prochain, Jean Dufour, le fondateur et directeur de la Passerelle et Inter-Actions à Hannut prend sa retraite. C’est la Burdinnoise Anne Willequet (44 ans) qui lui succède.

    Depuis un mois, Anne Willequet est déjà dans la place. Elle est arrivée à Crehen (Hannut) le 2 mars dernier et travaille pour l’instant en binôme avec Jean Dufour, sur le départ. Fin avril, le fondateur et directeur de la Passerelle et d’Inter-Actions, (un service résidentiel de nuit et de logements supervisés pour adultes en situation de handicap mental léger ou modéré) prendra effectivement sa retraite. Il aura dirigé le service pendant 36 ans.

    Licenciée en psychologie à l’université de Liège, Anne Willequet, 44 ans, a déjà une longue expérience dans le secteur du handicap. Elle a débuté sa carrière dans un service d’accompagnement en accueil de type familial. Dans ce cadre, elle a accompagné et soutenu de nombreuses familles d’accueil et des personnes en situation de handicap accueillies par ces familles.

    Un travail qu’elle a accompli pendant 18 ans et « qui m’a permis de faire de belles rencontres », commente-t-elle.

    Maman de 5 enfants

    En 2012, elle a repris … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/540494

    … / … Ce qui l’a motivée à postuler à la Passerelle ? « La pluralité et la complémentarité des projets », explique-t-elle.

    Le passage de flambeau entre Jean Dufour et elle est toutefois un peu compliqué par … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/540494

    … / … Une centaine de personnes sont suivies par Inter-Actions et 25 à 30 personnes par la Passerelle.

    Source non libre de Marie-Claire GILLET sur > https://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    MOXHE (HANNUT) > UNE FAMILLE D’ACCUEIL VICTIME DES MESURES DE CONFINEMENT

    Pour les familles d’accueil, la crise du coronavirus peut aussi avoir de lourdes conséquences.

    Les propriétaires du Moulin de Moxhe, Laurent Gaspar et Bernard Job viennent d’en faire la triste expérience. Confinement oblige, Yann, le petit de 9 ans dont ils ont la garde depuis 2 ans ne pourra plus rentrer chez eux le week-end.

    Le 23 avril prochain, Yann (prénom d’emprunt) aura 10 ans. Sa fête d’anniversaire, il la passera sans Laurent Gaspar et Bernard Job. Vendredi, en début d’après-midi, Yann a quitté le Moulin de Moxhe et sa famille d’accueil pour un foyer pour orphelins, en région liégeoise.

    Depuis 2 ans et demi, le couple accueille le petit ... La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/540446

    ... / … Ils sont tracassés aussi par les risques de contamination, « alors qu’ici à Moxhe, nous disposons de 10 ha en pleine nature, on ne peut pas faire mieux que chez nous ».

    Au service de la protection de la Jeunesse, on se veut rassurant. « Pour ne ... La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/540446

    Source Marie-Claire GILLET sur > https://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    THISNES (HANNUT) > IL Y A TOUJOURS À FAIRE CHEZ CÔTÉ JARDIN …

    Cette semaine, on se concentre sur le repiquage de plus de 6.000 plantes annuelles (géraniums, surfinias, verveines …)

    Mais aussi plus de 1.500 plants de tomates (Fuji Pink, Cœur de bœuf …) que nous avons pris soin de préparer pour vous

    Nous continuons de traiter vos commandes via notre site e-commerce www.fleurs-et-jardin.be

    La livraison à domicile est actuellement possible.

    Dans le cas où vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez sur la boutique en ligne, il est toujours possible d'introduire une commande via notre service de précommande : https://www.fleurs-et-jardin.be/form/precommande-g5.htm > Suivez les étapes, c'est facile

     Le téléphone 019/51.24.52 reste accessible du lundi au samedi

    Sur Facebook > https://www.facebook.com/cote.jardin.thisnes/

    Le site Web > https://www.fleurs-et-jardin.be/fr/

  • Imprimer

    HANNUT > UN HORTICULTEUR LIVRE DES LEGUMES À DOMICILE

    De nombreux indépendants voient leur activité impactée par le Covid-19 et peinent à maintenir un minimum de revenus.

    C’est le cas des pépiniéristes et des horticulteurs. Le secteur fait habituellement 50% à 80% de son chiffre d’affaires annuel entre mars et mai.

    L’Apaq-W a invité les horticulteurs à proposer un service de livraison à domicile, sans contact.

    Pour Hannut > Pépinières des 7 fontaines > Rue de Tirlemont 165 à Grand-Hallet > 0495/54.09.71

    La page Facebook > https://www.facebook.com/Pepinieresdes7fontaines/

    Le site Web > https://www.pepinieresdes7fontaines.be/

  • Imprimer

    TROGNÉE (HANNUT) > UNE VOITURE PREND FEU RUE DE LA SUCRERIE

    A Trognée, une voiture a pris feu pour une raison indéterminée rue de la Sucrerie ce samedi matin vers 5h30, un peu plus loin que la cabine d'électricité de l'ALE.

    Le feu a quelque peu endommagé une autre voiture. Les voisins ont rapidement enlevé leur véhicule pour éviter que les flammes ne se communiquent à leur auto.

    La voiture incendiée, qui appartiendrait à un policier, a été dépannée ce samedi matin. Il n'y a pas eu de blessé.

    Source libre de M.G. sur > https://www.sudinfo.be/id173423

  • Imprimer

    BERTRÉE (HANNUT) > LONGUE INTERVENTION DES POMPIERS POUR UN FEU DE CHEMINÉE

    Les pompiers de la zone Hesbaye sont intervenus vendredi soir vers 22h30 rue Isidore Fumal à Bertrée-Hannut pour un important feu de cheminée.

    Grâce à l'intervention des pompiers qui ont déployé de gros moyens et sont restés longtemps sur place, la maison a pu être préservée.

    Il n'y a pas eu de blessé

    Source libre de MG sur > https://www.sudinfo.be/id173344

    Un dossier plus complet pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/533840

  • Imprimer

    BERTRÉE (HANNUT) CE DIMANCHE 15 MARS > BELLE VENTE PUBLIQUE CATALOGUEE

    Argenterie, Asie, Mobilier > Bijoux, Verreries, Objets d'art...

    Prochaine vente publique >> Dimanche 15 mars à 14h00

    L'exposition pour notre vente du > Dimanche 15 mars ouvrira ses portes ce jeudi 12 mars à 10h00.

    Accéder au catalogue > https://legia-auction.com/catalogue/

    Contact > contact@legia-auction.com

    Le site > https://legia-auction.com/

    Ferme de Lange > Rue de Cras-Avernas, 12 - 4280 Bertrée (Hannut)  > +32(0)19/63.55.59

  • Imprimer

    PETIT-HALLET (HANNUT) CES 13 & 14 MARS > LE SPECTACLE DES PLANCHES À NU ? « QUELLE SANTÉ »

    A ne pas manquer pour les amoureux du théâtre ou simplement pour les bons-vivants, férus de bonhommie et d’humour sincère !

    Les Planches à Nu vous invitent dans le quotidien haut en couleurs de personnages peu ordinaires avec « Quelle Santé », une comédie en 5 actes de René Bruneau.

    La saison 2020 est officiellement ouverte pour Les Planches à Nu avec 7 dates de représentation entre le 13 et le 28 Mars 2020 à la Salle des Amis Réunis à Petit-Hallet. « Quelle Santé » est un spectacle engageant qui rassemble son public autour d’un humour simple, franc et un rien gaillard.

    Devenez le témoin d’un huit clos carcéral en lorgnant à travers les barreaux d’une cellule d’un pénitencier pour femmes en Illinois. Et quelles femmes ! L’histoire nous fait tomber nez à nez avec Ma Grafton, la mère fracassante des terribles frères Grafton. En liberté, c’est une calamité; en prison, c’est un ouragan de truculence et de jovialité. Ses trois comparses de cellule l’auront vite compris. D’abord perplexes, voire hostiles, elles lui emboîtent ensuite joyeusement le pas pour remettre à l’heure les pendules de la prison, ainsi que les habitudes questionnables du Directeur et de leur matonne attitrée. Le sujet aurait pu être grave. Et tendre. Et il l’est : l’émotion affleure en permanence derrière le fou rire et l’entrain cataclysmique des dialogues percutants et des situations cocasses. Et quand un journaliste débarque inopinément dans une cellule déjà encombrée, avec pour objectif de réaliser une chronique sur le crime passionnel, les rebondissements se transforment en quiproquo et les tentatives d’évasion en laissez-passer inattendus…

    «Nous voulions un spectacle léger mais pas sans texture », explique Emilie Massi, Présidente des Planches à Nu. «En ce sens, nous avons aimé ces personnages de René Bruneau qui, d’un haussement d’épaules et avec une dérision déconcertante, font maladroitement l’impasse sur leurs histoires tragiques.»

    Cette année, c’est avec enthousiasme que les comédiens des Planches à Nu ont remis le couvert avec Dominique Renkens pour la mise en scène de leur spectacle. Dominique Renkens, professionnelle du théâtre, a répondu présente à l’appel des Planches à Nu qui souhaitaient se diriger vers une comédie où les projecteurs sont équitablement répartis entre les comédiens. Leur choix s’est naturellement fixé sur un environnement de jeu qu’ils n’avaient jusque-là pas encore exploré. La formule fonctionne et ça se sent : à travers tout le spectacle, la complicité est palpable entre les comédiens et leur metteur en scène.

    «Je suis heureuse de travailler à nouveau avec les Planches à Nu pour cette saison 2020.», confie Dominique Renkens. «Spontanément, je tends à proposer une méthode de travail où la mise en scène est un partage, un accompagnement du jeu du comédien. C’est ainsi que je m’éclate dans mon travail : les comédiens des Planches à Nu sont réceptifs à cette façon de faire et proposent des choses qui en retour viennent nourrir ma créativité. Le spectacle de cette saison est donc le fruit d’un travail appliqué, certes, mais aussi d’un processus où la bienveillance, le rire et la bonne humeur sont de mise.»

    Et c’est cette bonne humeur que les Planches à Nu ont décidé de partager avec leur public cette année. «Quelle Santé !» est un huit clos animé qui n’en est pas vraiment un. L’humour ainsi que le franc-parler déverrouillent sans cesse les portes d’une prison qui se transforme en hall de gare et où les personnages gagnent en sincérité à chaque réplique, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

    FIN

    Informations pratiques :

    DATES

    Sur réservation uniquement

    • 13 et 14 mars (20h00)
    • 20 et 21 mars (20h00)
    • 22 mars (16h00)
    • 27 et 28 mars (20h00)

    RÉSERVATIONS

    Tél : 0479 77 90 45

    Email : lesplanchesanu@gmail.com

    Entrée : 10 € | Art. 27 : 1,25 € | Etudiants et autres théâtres : 5 €

    SALLE DES AMIS RÉUNIS, rue de Wansin à Petit-Hallet 4280 Hannut

    • Mise en scène : Dominique Renkens
    • Costumes : Pascale Fichers
    • Création lumières : Julien Cataldo
    • Régie spectacle : Damien Dupont