Dans un de nos 17 Villages

  • Imprimer

    ABOLENS (HANNUT) > INFORMATIONS TRAVAUX …

    Du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre, en raison de travaux de réfection de la voirie, la rue d’Abolens sera inaccessible à la circulation depuis son carrefour (non compris) avec la rue de Boëlhe à son carrefour (non compris) avec le chemin réservé – F99c allant vers Trognée.

    Une déviation sera mise en place dans les deux sens de circulation rue de Boëlhe et rue Jean Chanet.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Source > Ville de Hannut

  • Imprimer

    AVIN (HANNUT) > INFORMATIONS TRAVAUX …

    Du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre, en raison de travaux de réfection de la voirie, la rue d’Atrive à Avin sera inaccessible à la circulation depuis son carrefour (non compris) avec la rue du Mohery jusqu’à l’immeuble N°53 comprenant le carrefour avec la rue Tige de Moxhe.

    Une déviation sera mise en place via les rues du Canivet, des Limonadiers, Saint-Etienne et Ruelle des Mottes.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Source > Ville de Hannut

  • Imprimer

    WANSIN (HANNUT) > INFORMATIONS TRAVAUX …

    Le mardi 1er décembre, en raison de travaux pour le remplacement d’une conduite d’eau, la rue de la Drève à Wansin sera inaccessible à la circulation depuis son carrefour (non compris) avec la rue Saint-Apolline jusqu’à son carrefour (non compris) avec la rue Emile Permanne.

    Une déviation sera mise par les rue Sainte-Apolline et Emile Permanne pour la circulation locale venant de la Rue de la Drève.

    Une déviation pour les personnes venant de Petit-Hallet et Orp sera mise en place rue d’Orp, rue du Warichet et route de Wavre

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Source > Ville de Hannut

  • Imprimer

    TROGNÉE (HANNUT) > INFORMATIONS TRAVAUX …

    De ce lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre, en raison de travaux de réfection de la voirie, l’Impasse Farine à Trognée sera inaccessible à la circulation.

    Cette voirie étant une voie sans issue aucune déviation ne sera mise en place.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Source > Ville de Hannut

  • Imprimer

    GRAND-HALLET (HANNUT) > UN PROJET DE 6 MAISONS UNIFAMILIALES SOUMIS À ENQUÊTE PUBLIQUE

    A Grand-Hallet, un projet immobilier de 6 maisons unifamiliales sera soumis à enquête publique du 1er au 15 décembre.

    L’affichage vient de démarrer.

    Pour l’instant, ce n’est encore qu’une vaste prairie située à cheval sur deux rues : rue de Houtain et rue des Fontaines. Si le permis d’urbanisme est accepté, ce sont six maisons unifamiliales qui devraient y être construites par l’entreprise T-Palm.

    Ce projet immobilier initié depuis plusieurs années a été revu à la baisse. «  Au départ, il prévoyait 10 logements avec création de voirie. Un immeuble à appartements avaient même été envisagé dans le fond de la prairie. Mais tout cela a été abandonné », retrace l’architecte du projet, Didier Marischal de Huy.

    Le projet qui est … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/693795

    Jardin de 5 à 8 ares

    Grand-Hallet 25-11-2020_2.jpg

    ... / ... « Notre projet répond à la charte urbanistique de la Ville », indique encore l’architecte.

    Pendant l’enquête publique, le dossier pourra être consulté au service Urbanisme de la Ville.

    Source non libre de Sudinfo sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be

    Illustration > Architecte Didier Marischal

  • Imprimer

    CRAS-AVERNAS (HANNUT) JANVIER 2021 > FORMATION POUR LES COMÉDIENS AMATEURS PAR LI TROUP ABARONNAISE

    Si les temps sont difficiles avec la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, si notre rideau doit rester désespérément fermé, la passion qui anime les comédiens de « LI TROUPE ABARONNAISE » n’en est que plus criante.

    C’est pourquoi ils mettent sur pied un cycle de soirées de formation encadrées par un metteur en scène professionnel et bien entendu dans le respect des mesures sanitaires actuelles.

    À partir de début janvier 2021, et pour une durée de 12 semaines, une soirée par semaine (le mardi ou le jeudi soir) sera consacrée à cette formation. Gestuelle, voix, présence scénique, construction du personnage et bien d’autres thèmes encore pourraient y être abordés.

    Cette initiative est ouverte à tous les comédiens amateurs intéressés. Afin de pouvoir respecter la distanciation, le lieu sera choisi en fonction du nombre de participants (restreint). Une participation financière pourrait également être demandée à chaque participant. Celle-ci serait probablement minime, en fonction des différents soutiens que nous pourrions obtenir.

    Dans le climat rempli d’incertitudes que nous connaissons, il n’est pas garanti qu’un spectacle éclora de ce cycle de soirées, là n’est pas le but premier.

    Jeudi 7 janvier 2021 de 19:00 UTC+01 à 22:00 UTC+01 > Organisé par « Li Troup Abaronnaise »

    Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, nous vous invitons à nous contacter directement

    • Gérard Poncelet, co-président, 0475/57.81.98
    • Willy Rethy, co-président, 0470/29.08.59
    • Annick Vincken, secrétaire, 0472/32.63.37

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/357841755509471/

  • Imprimer

    THISNES (HANNUT) > « MECANITOL-EST » VEUT SE FAIRE CONNAÎTRE AUPRÈS DES COMMERÇANTS

    Installée depuis 3 ans dans le village de Thisnes (Hannut), l’entreprise Mecanitol-Est assure partout dans le pays la livraison de marchandises.

    Le Quick and Collect pratiqué par les commerçants hannutois depuis la fermeture des magasins a-t-elle influencé ses activités ? « Pas forcément et pourtant, en cette période nous pouvons être utiles », rappelle Jean-Pierre Putti.

    Mecanitol-Est a été créée il y a une dizaine d’années. D’abord implantée à Court-Saint-Etienne, dans le Brabant wallon, elle a déménagé son siège social voici 3 ans à Hannut, dans le village de Thisnes d’où Jean-Pierre Putti, un des 3 associés indépendants, organise les livraisons de marchandises à travers tout le pays.

    Vêtements, montages de fleurs, produits alimentaires et même des pigeons de race, des produits les plus classiques aux objets les plus insolites « nous livrons toutes … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/693095

    Tarif en fonction du poids

    Depuis la fermeture des magasins, et pour … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/693095

    … / … « Nous essayons de nous faire connaître et si en même temps nous pouvons être utiles en cette période compliquée, c’est formidable. », conclut le Thisnois.

    Contact : Jean-Pierre Putti, 0495/43.69.58 ou 0497/29.31.64. Adresse mail : jp.putti@hotmail.com

    Source non libre de Marie-Claire Gillet sur Sudinfo > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be

  • Imprimer

    THISNES (HANNUT) > L’ANNEXE DE L’ÉCOLE DE THISNES PRÉVUE POUR LE PRINTEMPS

    L’école communale de Thisnes va s’agrandir au printemps avec une nouvelle annexe, pour remplacer les bâtiments préfabriqués.

    Un projet de plus de 800.000€ avec des subsides conséquents.

    Cela fait longtemps que les petits écoliers de Thisnes l’attendent. L’extension de l’école communale est prévue pour ce printemps. Une annexe est prévue pour venir remplacer définitivement les classes dans des baraquements préfabriqués.

    Au total, … / … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/676066

    Un jardin

    La commune a donc acheté deux terrains à côté de l’école. Un servira pour la construction de l’annexe. Le second permettra d’augmenter l’espace de jeu des enfants, avec … / … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/676066

    Notons qu’après le chantier de Thisnes, ce sera au tour de l’école communale d’Avernas-le-Bauduin de connaître un petit lifting. Les autorités communales ont … / … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/676066

    Source non libre de Ro.Ma sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be