Dans un de nos 17 Villages

  • Imprimer

    HANNUT > PROGRAMME DE CE WE > PATINOIRE > VILLAGE DE NOËL > HANNUT & VILLAGES

    L’AGENDA

    NB : L’agenda est mis à jour régulièrement avec des informations complémentaires & les liens vers les différentes parutions sur le Web ainsi que sur les différents réseaux sociaux

    La Patinoire Couverte > C’est l’animation phare, fruit d’une collaboration entre l’Horeca qui gère les 5 chalets de produits de bouche, la Gestion Centre-Ville, l’asbl Handi-Actif et la Ville qui apporte son aide logistique et financière, soit un subside de 25.000 euros, a rappelé l’échevin Olivier Leclercq, en charge des affaires économiques. En 2018, elle a attiré plus de 15.000 visiteurs.

    AVEC > 5 chalets «produits de bouche» ouverts du mercredi au dimanche. > Les Copains d’Abord, L’Instant Présent, Couneke, Cédric Hubin et le Vin sur vingt. > Animations diverses tous les weekends.

    Elle sera accessible jusqu’au 5 janvier.

    VENDREDI 13 décembre à 19h30 > Vernissage « Les Petits Carrés de Noël » : une initiative du centre culturel de Hannut qui, comme l’année dernière, a décidé d’ouvrir les portes de la galerie d’art du Château Mottin à tous les artistes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. En 2018, l’exposition avait rassemblé plus de 250 petits carrés peints.

    Cette année, on en annonce plus de 300. > L’expo se prolongera jusqu’au 4 janvier.

    VENDREDI 13 décembre de 15 19h > Grand Marché de Noël à l’IESPSCF (Ecole « Les Orchidées ») Rue de Huy 28 > Dégustations > Collecte  de papier & piles > Vente des réalisations des élèves

    VENDREDI 13 décembre > DJ David Goyens au village de Noël

    SAMEDI 14 décembre > 10.000 Etoiles par David Antoine + Therry Bovy au village de Noël

    Pour la deuxième année consécutive, David Antoine et la bande du 16-20 sur Radio Contact se mobilisent pour les enfants défavorisés.

    Cette fois-ci, ils se sont donnés pour objectif de vendre 10.000 étoiles. Ce samedi, ils seront présents à Hannut pour les vendre.

    L’an passé, David Antoine et la bande du 16/20 avaient sorti pour les fêtes un album de chansons de Noël, « David Antoine chante Noël », dont les bénéfices avaient servi à garnir le pied du sapin de 754 enfants défavorisés.

    DIMANCHE 15 décembre >  BELGIAN POP au village de Noël

    DIMANCHE 15 décembre à 15h > Projection cinéma. « L’Apprenti Père Noël » sera diffusé dans la salle de l’académie Le film est accessible aux enfants, à partir de 5 ans, précisent les organisateurs, la Particule, le centre culturel et la Maison des jeunes.

    DIMANCHE (Du) 15 au 31 décembre > Quinzaine hannutoise :. « Cette année, tout le monde aura sa chance », a indiqué le président de l’UCCH, Xavier Faure. Entre 80 et 100 lots seront mis en jeu dans les commerces.

    Le tirage final aura lieu le 3 janvier sur la patinoire. En jeu : 2X 500 euros de bons d’achat dans les commerces participants à la quinzaine.

    DIMANCHE 15 décembre de 10 à 20h > Marché de Noël de Moxhe > Organisé par « La grange » > Venez nous retrouver au Marché de Noël de Moxhe. Plus de 25 exposants, petite restauration, vin chaud, bières spéciales.

    MARDI 17 décembre et DIMANCHE 22 décembre > Balade gourmande : pour promouvoir les artisans locaux, une balade gourmande dans les commerces du centre est organisée par les commerçants hannutois

    Les commerçants hannutois sur leur «31»

    LE MARDI 17 décembre à 18h30 > L’Académie présente «Les Concerts de Noël» à l’église de Grand-Hallet

    MERCREDI 18 décembre > AFTERWORK au Village de Noël

    MERCREDI 18 décembre à 18h30 > L’Académie présente «Les Concerts de Noël» à l’église de Lens-Saint-Remy > •Le jeudi 19 décembre à 18h30 > à l’église de Avin

    JEUDI 19 décembre à 18h30 > L’Académie présente «Les Concerts de Noël»à l’église de Avin

    JEUDI 19 décembre à 18h, AFTERWORK > L’afterwork des commerçants au Village de Noël

    VENDREDI 20décembre > Place à « l’AMO »

    VENDREDI 20 décembre entre 15 & 22h > « RADIO COMPILE » en direct du « POINT CHAUD » et sur le Village de Noël de la Grand-Place ... Avec des cadeaux à gagner !

    15h: début de la distribution de cadeaux et du direct en radio depuis le Point Chaud de Hannut.

    18h30: Démonstration d’hypnose avec Hanton au Point Chaud de Hannut (gratuit).

    SAMEDI 21 décembre > 20ème Corrida « Grand prix Léon Jacob ». Le départ est fixé à 19h30. Des boucles de 2,5 km dans le centre de Hannut avec traversée du Marché Couvert à parcourir 2 fois (5km) ou 4 fois (10km).

    Nouveauté : une course d’1,2 km est proposée pour les enfants, le départ est à 19h. En 2018, la corrida avait rassemblé 900 participants.

    SAMEDI 21 décembre > Soirée « Mère Noël » au « Vin sur vingt » Surprise pour les femmes habillées de rouge !

    SAMEDI 21 décembre > Art Jazz Band pendant la Corrida

    DIMANCHE 22 décembre 14h > Parade Disney qui démarrera de la Grande-Place avant de déambuler dans les rues du centre > La présence de la Reine des Neiges est annoncée.

    DIMANCHE 22 décembre > «La Ginguette» à Thisnes > Sur l'esplanade (décorée) du monument, derrière l'Eglise, au centre du village.

    - Vin chaud - Boudin vert maison – Tartiflette - Hot dogs - Soupe à l'oignon - Bières spéciales  - Softs- et ... le Saint-Martin, parmi d'autres petites dégustations

    LUNDI 23 décembre à partir de 16 h > Parade de Clowns

    JEUDI 26 décembre et VENDREDI 3 janvier > Première nocturne à la patinoire

    JEUDI 26 décembre (Du) + les 27 & 28 > «La Tente» au Carmel de Lens-Saint-Remy

    VENDREDI 27 décembre à 21h > Concert de « Maître chanteur »

    SAMEDI 28 décembre > LAUWRENE NEWTON au Village de Noël

    DIMANCHE 29 décembre à 16 h > Concert Gospel à la patinoire

    VENDREDI 3 Janvier 2020 > Deuxième nocturne à la Patinoire

    VENDREDI 3 Janvier > DJ Oli Soquette au Village de Noël

    VENDREDI 3 Janvier 2020 > Tirage final de la Quinzaine hannutoise aura lieu sur la patinoire. En jeu : 2X 500 euros de bons d’achat dans les commerces participants à la quinzaine.

    SAMEDI 4 janvier 2020 > Grand BLID-TEST par Laurent Leheureux !

    DIMANCHE 5 Janvier 2020 > Grand soirée de clôture « CLOSING BELGIAN POP »

    DANS NOS VILLAGES …

    Sans oublier que dans la plupart de nos villages, les différents comités de fêtes organisent une distribution de bûches aux seniors et diverses animations festives.

    Dont notamment la décoration du sapin de Noël par les villageois le samedi 30 novembre à Merdorp, un marché de Noël à Blehen par la Brasserie du Flo les 7 et 8 décembre, «La Ginguette» à Thisnes le 22 décembre et «La Tente» au Carmel de Lens-Saint-Remy du 26 au 28décembre.

    DANS NOS ECOLES …

    Nos écoles communales organisent également des dégustations de Noël, un marché de Noël, une marche aux flambeaux, la vente de sapin de Noël.

    LES LIENS …

    PATINOIRE > Plus d’infos sur ces animations, les tarifs et les heures d’ouverture de la patinoire sur www.hannutpatinoire.be & https://www.facebook.com/patinoire.hannut

    VILLAGE DE NOËL > https://www.facebook.com/villagedenoelhannut

    GESTION CENTRE VILLE > https://www.facebook.com/GCVhannut & https://www.hannut.be/gestion-centre-ville

    UCCH > https://ucch.be/ & https://www.4280.be/fr/magasin-commerce-entreprise/hannut

     

  • Imprimer

    MOXHE (HANNUT) CE DIMANCHE 15 DÉCEMBRE > GRAND MARCHÉ DE NOËL

    Venez nous retrouver au Marché de Noël de Moxhe, plus de 25 exposants, petite restauration, vin chaud, bières spéciales.

    Organisé par « La grange » à Moxhe  > Dimanche 15 décembre 2019 de 10:00 à 20:00

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/s/marche-de-noel-de-moxhe/575459719870623/

  • Imprimer

    THISNES (HANNUT) le 08/12 > ACHETEZ VOTRE SAPIN AUPRÈS DE L'ASSOCIATION DE PARENTS DE L'ÉCOLE

    Ho Ho Ho... !

    Pas de doute, on y est presque. Noël !

    Nous vous proposons d'acheter votre SAPIN auprès de l'association de parents de l'école de Thisnes.

    L'argent récolté servira à nos enfants, vos enfants. A leur école. A l'équipe pédagogique.

    On compte sur vous, famille, amis, voisins

    L’association de parents.

  • Imprimer

    BLEHEN (HANNUT) LES 7 & 8 DÉCEMBRE > LA BRASSERIE DU FLO ORGANISE SON PREMIER MARCHÉ DE NOËL

    À l’arrêt suite à l’explosion d’une cuve, la Brasserie du Flo a repris ses activités. Pour inaugurer ses nouvelles installations, les exploitants organisent le 7 et 8 décembre un marché de Noël.

    Après quelque temps d’absence et une nouvelle réouverture, il est temps d’organiser une journée « portes ouvertes », sorte d’inauguration officielle de la reprise des activités.

    Pour ce faire, Joachim Clerbaux, le président-gestionnaire de la brasserie du Flo installée dans le petit village de Blehen, nous explique son idée.

    « Nous avons décidé de mettre sur pied quelque chose de convivial pour aller avec l’inauguration, ce sera donc un marché de Noël avec une vingtaine d’exposants tous issus de la région.

    Le but c’est avant tout de faire redécouvrir la brasserie via une visite guidée pour voir les toutes dernières installations. »

    De gros investissements ont été réalisés pour redonner un coup de frais à la Brasserie, tant au niveau du personnel qu’au niveau des équipements : nouvelles cuves de 8 hectolitres, nouveaux fermenteurs, et nouvelle équipe !

    Peintures et bijoux

    En plus des traditionnels produits de bouche que l’on retrouve dans tout bon marché de Noël qui se respecte, celui de la brasserie du Flo réunira des artisans originaux : « Il y aura des artistes-peintres, mais aussi des stands de décoration de Noël, un artisan qui réalise des objets à partir d’autres objets récupérés, une dame qui crée des bijoux sur place, sur demande, et à la main », explique Joachim.

    Une belle brochette d’artisans locaux pour des idées cadeaux plus originales en cette période festive. Et cerise sur le gâteau, le père Noël en personne fera le déplacement de Laponie pour se joindre aux exposants et distribuer des bonbons aux enfants.

    Pour les frileux, pas de panique ! Le marché de Noël sera couvert et chauffé, sous un chapiteau monté pour l’occasion. Il se tiendra le 7 décembre de 14 à 22h et le 8 de 11 à 18h. Entrée gratuite et prix démocratiques.

    Bon à savoir : il y aura aussi une dégustation des bières brassées par la Brasserie du Flo et une petite restauration. Adresse des réjouissances : rue du château, 21 à Blehen.

    Source > Alem sur votre journal LA MEUSE H/W du 27/11/2019

    Illustration > Joachim Clerbaux, le président-gestionnaire de la brasserie et sa compagne Justine.Par > Ch. C.

    hannut,blog,jcd,blehen,brasserie du flo,marché de noêl

  • Imprimer

    VILLERS LE PEUPLIER (HANNUT) CE MERCREDI 4 DÉCEMBRE > DÉGUSTATION DE « LA THÉROISE » (Bière blonde)

  • Imprimer

    HANNUT > LE CLOCHER DE L’ÉGLISE D’AVERNAS-LE-BAUDUIN DOIT ÊTRE SÉCURISÉ

    Lors du dernier conseil communal, les conseillers hannutois ont approuvé l’octroi d’un subside extraordinaire de 24.000 euros.

    Il sera affecté aux travaux de sécurisation de l’église d’Avernas-le-Bauduin. L’état du clocher est préoccupant.

    Il y a 3 ans, les membres de la fabrique d’église ont constaté des traces d’humidité sur les murs. Le bâtiment vieux de 900 ans étant un monument classé, un appel a été fait à la Région wallonne afin qu’un diagnostic soit posé.

     « C’est alors qu’en plus des traces d’humidité, des … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/484018

    Un subside de 24.000 €

    Dans le cadre de ce vaste chantier, un … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/484018

    Les travaux devraient commencer prochainement.

    Source non libre en ligne de Marie-Claire GILLET > https://huy-waremme.lameuse.be

    Illustration > DR

  • Imprimer

    HANNUT > UN NOUVEAU MILIEU D’ACCUEIL DANS L’ANCIENNE ÉCOLE DE GRAND-HALLET

    Le nouveau milieu d’accueil a été inauguré en grande pompe aujourd’hui dans le village de Grand-Hallet (Hannut).

    Situé dans le cadre de l’ancienne école communale et près d’un pâturage occupé par des chèvres, les nouvelles accueillantes espèrent proposer un « accueil familial et rassurant » pour les jeunes bambins de 0 à 3 ans.

    La joie se lit sur le visage des trois accueillantes qui occuperont dès décembre les locaux fraîchement rénovés de l’ancienne école communale. En réalité, ce n’est pas un mais deux milieux d’accueil qui ouvrent.

    701_Inaugu_Crèche_Grand-Hallet_0088.JPG

    Le premier, un co-accueil mené par Florence Bovye et Natalie Barbays, accueillera jusqu’à quatorze enfants inscrits dont dix accueillis simultanément ou huit enfants équivalents temps plein.

    701_Inaugu_Crèche_Grand-Hallet_0078.JPG

    « Nous sommes très fières. C’est beaucoup d’émotion pour nous, on ne s’attendait pas à avoir autant de succès. Les délais ont été assez courts, nous … La suite de l’article pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/481604

    … / … « J’ai voulu retranscrire dans mon accueil ce que j’applique dans ma vie privée. Je fais attention à … La suite de l’article pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/481604

    Tout n’est pas encore prêt pour Darleene Boulanger. Elle n’ouvrira que le 9 décembre.

    Il aura fallu cinq ans de négociation entre les différents acteurs de la petite enfance pour concrétiser cette promesse de longue date au village de Grand-Hallet. Le milieu … La suite de l’article pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/481604

    Source non libre de Sacha Velkeneers sur > https://huy-waremme.lameuse.be

    Illustrations > Les accueillantes Bovye Florence, Barbays Natalie et Boulanger Darleene, avec l’équipe de l’ASBL, l’Accueil des tout-petits. Par SV

    … La suite de l’article pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/481604

    L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 30/11/2019

  • Imprimer

    GRAND-HALLET (HANNUT) CE VENDREDI 29/11 > INAUGURATION DE DEUX MILIEUX D'ACCUEIL 0-3 ANS DANS L'ANCIENNE ÉCOLE COMMUNALE

    Ce matin inauguration de deux milieux d'accueil 0-3 ans dans l'ancienne école communale de Grand-Hallet

    Se lancer dans l’ouverture de milieux d’accueil n’est pas une mince affaire ! Tous les acteurs du secteur s’accordent à le dire. Pour augmenter le taux de couverture, la Ville de Hannut a travaillé d’arrache-pied depuis 2017 avec le partenaire asbl « Accueil Des Tout-Petits » et l’One pour ouvrir des milieux d’accueil complémentaires.

    77304615_1454509721378945_507654405558894592_o.jpgLe projet prévoit au rez-de-chaussée de l’ancienne école de Grand-Hallet, rue des Fontaines n°15, l’accueil de 3 accueillantes conventionnées de l’asbl Accueil Des Tout-Petits organisées l’une en solo et les autres en co-accueil.

    Chaque milieu d’accueil dispose d’un accès direct sécurisé sur l’extérieur, de son espace de vie et de sommeil en fonction du nombre d’enfants accueillis par accueillante. Elles jouissent également de tout l’espace de la cour de récréation réaménagée et clôturée et d’un espace technique mutualisé pour les lessives et stockage des aliments.

    C’est parti ! L’Office de la Naissance et de l’Enfance communément appelée l’One a délivré l’autorisation à l’ouverture des milieux d’accueil en novembre. Dès ce lundi 2 décembre 2019, ce site accueillera de nouveau de jeunes enfants !

    La réforme des milieux d’accueil pointant le bout de son nez au 1 janvier 2020, le service d’accueillantes conventionnées a veillé à engager dès maintenant des personnes qui répondent déjà aux exigences de formation.

    Pour toutes informations complémentaires sur le projet d’accueil ou sur les inscriptions, nous vous invitons à joindre l’asbl Accueil des Tout-Petits (ADTP) au 019/51.21.68 ou hannut@adtp.be  ou à contacter le service Petite Enfance et Enfance de la Ville de Hannut, 019/630.532 ou anne-francoise.lhonnay@hannut.be

    Source > M.D. Ville de Hannut en ligne sur FB

    Illustration > J.Ber.