Communiqués de Presse

  • Imprimer

    DROIT DE RÉPONSE SUR > ANNONCE DE LA FAILLITE de la «SPRL Frit'&Grill » À LINCENT > PRÉCISIONS

    Des clients se posent des questions sur une éventuelle fermeture, il n’en est rien !

    Suite à notre annonce sur ce blog du 27 octobre 2019 > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2019/10/26/les-faillites-en-region-hannutoise-

    " L'entreprise SPRL Frit & Grill est effectivement en faillite.

    Toutefois il s'agit de l'ancien patron.

    L'enseigne a été reprise par Madame Caroline Motte et Jeremy Moreau le 3 mai 2019, sous le nom juridique SASPJ Motte-Moreau.

    Le restaurant reste ouvert sous ce nom juridique. La reprise se passe très bien. Nous avons le plaisir de continuer à servir les anciens clients, tout en accueillant de nouveaux"

    A la demande de > S.B, Community Manager pour le Frit'&Grill

    Illustration > Capture GOOGLE

  • Imprimer

    HANNUT > COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE NOTRE DÉPUTÉ BOURGMESTRE MANU DOUETTE

    Vous trouverez ci-joint quelques éléments et infos sur le début de mon action de parlementaires :

    Au niveau des commissions :

    Au Parlement Wallon et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les désignations dans les commissions sont clôturées. Vous trouverez ci-dessous les commissions que me seront attribuées.

    A la Région, je serai effectif dans la commission de l’énergie, du climat, de la mobilité et des infrastructures. Une commission très importante qui va aborder énormément de dossiers cruciaux pour nos citoyens et pour notre cadre de vie. Cette commission couvre un pan important de la DPR de Wallonie.  Il s’agit de matières qui sont également développées au niveau de nos communes.

    A la Fédération, j’aurai le plaisir d’être effectif et 1er vice-Président de la commission de l’éducation. En tant qu’enseignant et ayant été Echevin de l’enseignement pendant 15 ans, c’est une matière que j’affectionne tout particulièrement. L'éducation, une branche très conséquente de la FWB.

    Je serai également suppléant dans la commission du budget de la FWB et de l’environnement pour la Wallonie.

    Je serai évidemment attentif et actif sur bien d’autres thématiques traitées par les autres commissions.

    Au niveau de la 1ère intervention orale :

    En ce qui concerne ma première intervention en commission, elle portait sur le retard dans le remboursement des frais de transport des enseignants. Vous retrouverez dans le document ci-joint, l’intégralité de ma question. Il est important de maintenir et de rendre plus efficace ce mécanisme afin de favoriser le transport en commun et la mobilité douce.

    L’intervention > Manu Douette - remboursement des frais de transport des enseignants_.pdf

    Mes propositions de solutions sont assez simples :

    Budgétiser les montants suffisants afin de rembourser les établissements scolaires.

    A l’heure de la digitalisation, il est temps de mettre en place une application qui facilitera l’encodage, la transmission et le traitement des données de ces frais de déplacement. Cela permettra un remboursement plus rapide de ces montants vers les écoles. 

    J’ai indiqué que le même type d’application pourrait être utilisée pour la gestion du traitement des enseignants. Cela aurait certainement évité le retard dans le paiement du traitement de certains.

    Source > Manu Douette.

  • Imprimer

    E42 > LA SORTIE N° 7 «HANNUT-HUY-BRAIVES» EST ROUVERTE

    Depuis ce jeudi, les bretelles d'accès et de sortie de l'autoroute E42 (n°7 Hannut-Huy-Braives) en direction de Liège sont de nouveau accessibles à la circulation.

    Les travaux de réalisation du giratoire du Roua se poursuivent. Réouverture de la Nationale 64 prévue fin octobre.

    Le chantier de création d’un rond-point au Roua se poursuit au niveau de la Nationale 64. Le sens unique imposé par ces travaux est toujours d'application et une déviation locale mise en place.

    Les automobilistes venant de Namur qui empruntent la sortie 7 et désirent prendre la direction de Hannut ont donc l'obligation de virer à droite en direction de Huy pour ensuite emprunter la déviation et reprendre la direction de Hannut.

    La réouverture complète de la Nationale 64 est prévue fin octobre, sous réserve des conditions météorologiques

    Source libre de l’Actu > https://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    BON A SAVOIR > AUTOROUTE E42 > FERMETURE DES BRETELLES (ENTRÉ/SORTIE) N°7 DE «HANNUT-HUY-BRAIVES»

    La bretelle d’accès en direction de Liège & de sortie  n°7 vers «Hannut/Huy/Braives», sera fermée à la circulation du lundi 23 au mercredi 25 septembre en raison d’un chantier destiné à aménager un giratoire et à sécuriser le carrefour avec la rue Roua,

    La bretelle sera rouverte à la circulation le jeudi 26 septembre. Dans l’intervalle, les usagers sont invités à emprunter la bretelle de sortie n°6 «Villers-le-Bouillet», précise le SPW.

  • Imprimer

    ETRE SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE AU SEIN DE LA ZONE DE SECOURS HESBAYE VOUS INTÉRESSE ?

    Les portes ouvertes de la Zone de secours Hesbaye viennent de se clôturer (elles sont organisées chaque année, le 2ème WE de septembre) une nouvelle fois, avec un grand succès de foule.

    Le stand « recrutement » a lui aussi été fort visité.

    En effet, la Zone va bientôt lancer sa campagne de publicité pour le prochain recrutement annuel, lequel aura lieu d’ici début d’année 2020.

    Le métier de pompier vous passionne et vous souhaiteriez postuler au sein de notre Zone de secours ?

    Que faire alors ?

    1. Tout d’abord, il vous faut obtenir le Certificat d’Aptitude Fédéral (« CAF »). Des sessions vous permettant de passer 3 modules d’épreuves (CAF de base) seront prochainement organisées dans toutes les Provinces. La prochaine session, pour la Province de Liège, est prévue en février 2020.

    Comment être informé des dates ? Enregistrez-vous sur le site « je deviens pompiers.be » en cliquant sur l’onglet « inscrivez-vous » afin d’être informé par une « alerte » via le lien suivant : https://jedevienspompier.be/fr/tests-d%E2%80%99aptitude-f%C3%A9d%C3%A9raux  

    2. Une fois ce certificat en main, visitez notre site http://www.pompiershesbaye.be/recrutements afin de connaitre les recrutements en cours ainsi que le site du SPF Intérieur sur lequel paraissent toutes les annonces de recrutement : https://jedevienspompier.be/fr/offres-d%E2%80%99emploi .

    Les conditions y seront précisées ainsi que les modalités à respecter pour envoyer un dossier complet.

    Des questions ?

    Contactez le service du personnel de la Zone de secours Hesbaye au 019/600 262 (Mme Sarton – Grh) durant les heures de bureau ou par mail à l’adresse suivante : grh@pompiershesbaye.be .

    Source > Laurence SARTON – GRH 

  • Imprimer

    HANNUT > JOURNÉES PORTES OUVERTES ET MISE À L’HONNEUR DE PLUSIEURS POMPIERS

    Ce WE des 7 et 8 septembre ont eu lieu les traditionnelles journées portes ouvertes des pompiers du poste de Hannut et des policiers de la Zone Hesbaye-Ouest.

    Comme chaque année, des centaines de personnes étaient présentes aux nombreuses activités organisées tout au long de la journée du dimanche : balade en vélo, tour en camion, démonstrations par les services (feu de friteuse, désincarcération, …).

    A cette occasion, plusieurs pompiers ont été mis à l’honneur et ont reçus des décorations dans les ordres nationaux. Le Sapeur Jean-Marie Poncelet, récemment retraité, a quand lui été honoré pour sa longue et brillante carrière.

    Le Major Marc Duvivier, a profité de cette occasion pour féliciter les pompiers de la Zone pour leur motivation, leur implication au service de la population et les à insister à faire preuve de détermination dans toutes leurs actions.

    La bonne collaboration entre la police et les pompiers a été relevée ainsi que la volonté des autorités zonales de continuer à miser sur les pompiers volontaires pour assurer la sécurité de la population.

    Monsieur Emmanuel Douette, Président de la Zone de secours Hesbaye, a tenu à : « remercier l’ensemble du personnel de la Zone de secours et la Police pour la qualité de leur travail quotidien parfois au péril de leur vie comme l’ont malheureusement montré le récent drame de Beringen ».

    Une minute de silence a été observé en leur honneur ainsi que pour Monsieur Luc Gustin, Bourgmestre de Burdinne et Président de la Zone de police Hesbaye-Ouest, récemment décédé.

    Pour la Zone de secours, Emmanuel Douette, Président

    Source > Gauthier Viatour

  • Imprimer

    MAUVAISE NOUVELLE POUR LE PORTEFEUILLE DE 245.000 BELGES

    Les avertissements extraits de rôle seront envoyés d’ici la fin du mois!

    D’ici la fin du mois, 536.135 avertissements extraits de rôle auront été envoyés, indique jeudi le SPF Finances.

    Sur ce total, 245.661 avertissements reprendront un montant à payer par le citoyen pour un total 88,1 millions d’euros et 206.154 avec un montant à rembourser par l’administration pour un total de 74,1 millions d’euros. Les 84.320 restants indiquent un solde égal à 0.

    Les citoyens qui doivent payer auront deux mois, jusqu’en octobre, pour le faire. Toute personne qui doit être remboursée recevra l’argent à la fin du mois d’octobre également.

    Cette année, 7,1 millions d’avertissements seront envoyés, au plus tard en juin 2020.

    Source libre de BELGA via > https://www.sudinfo.be/id136942

  • Imprimer

    HANNUT > DAME RECHERCHE PARTENAIRE DE DANSE

    Dame soixante ans énergique bien de sa personne souhaite trouver partenaire de danse pour accompagnement lors de cours de danses « Débutants» durant l’année 2019/2020 (De septembre à juin) une fois par semaine à 20h à Hannut centre.

    Ce Monsieur sera sérieux, dynamique, motivé, de grande taille, et de parfaite hygiène

    Pour > Danse de salon (Valse, Tango, Chachacha, …) et Rock)

    Contact après 19h au 019/51 22 57

    Source > B.D.

    Illustration > andelle « Sans conditions »