Associations diverses

  • Imprimer

    CRAS-AVERNAS (HANNUT) JANVIER 2021 > FORMATION POUR LES COMÉDIENS AMATEURS PAR LI TROUP ABARONNAISE

    Si les temps sont difficiles avec la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, si notre rideau doit rester désespérément fermé, la passion qui anime les comédiens de « LI TROUPE ABARONNAISE » n’en est que plus criante.

    C’est pourquoi ils mettent sur pied un cycle de soirées de formation encadrées par un metteur en scène professionnel et bien entendu dans le respect des mesures sanitaires actuelles.

    À partir de début janvier 2021, et pour une durée de 12 semaines, une soirée par semaine (le mardi ou le jeudi soir) sera consacrée à cette formation. Gestuelle, voix, présence scénique, construction du personnage et bien d’autres thèmes encore pourraient y être abordés.

    Cette initiative est ouverte à tous les comédiens amateurs intéressés. Afin de pouvoir respecter la distanciation, le lieu sera choisi en fonction du nombre de participants (restreint). Une participation financière pourrait également être demandée à chaque participant. Celle-ci serait probablement minime, en fonction des différents soutiens que nous pourrions obtenir.

    Dans le climat rempli d’incertitudes que nous connaissons, il n’est pas garanti qu’un spectacle éclora de ce cycle de soirées, là n’est pas le but premier.

    Jeudi 7 janvier 2021 de 19:00 UTC+01 à 22:00 UTC+01 > Organisé par « Li Troup Abaronnaise »

    Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, nous vous invitons à nous contacter directement

    • Gérard Poncelet, co-président, 0475/57.81.98
    • Willy Rethy, co-président, 0470/29.08.59
    • Annick Vincken, secrétaire, 0472/32.63.37

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/357841755509471/

  • Imprimer

    ABOLENS (HANNUT) > NOUVEAU À LA « FERME DU MARAIS » … PLATS A EMPORTER ! …

    La ferme du marais est avant tout une entreprise familiale nous sommes le premier service traiteur à s'être installé dans la commune d'hannut.

    Nos références, diplômé en boucherie Charcuterie ITBCN à Namur, et diplômé de la section école hôtelière Namur.

    Notre expérience La ferme du marais existe depuis plus de 25 ans. Nos valeurs se retrouvent dans la fabrication de nos plats desserts et diverses préparations. 100% réalisé par nos soins.

    Afin de pouvoir faire découvrir notre savoir-faire, nous avons décidé d'ouvrir une charcuterie traiteur et glacier et nos desserts gourmands. L'ouverture est prévue pour le vendredi 4 décembre.

    Notre boutique est située dans nôtre ferme rue du Marais 7/ 4280 Abolens.

    Vous y serez accueilli dans les normes sécuritaires imposées par cette crise sanitaire auquel nous attachons beaucoup d'importance ! L'installation de notre boutique se fera dans un espace vaste et ventilé.

    Pour les cartes & menus ainsi que pour tout renseignements n'hésitez pas à visiter notre site > http://www.traiteurdumarais.be/

    En direct > A EMPORTER > http://www.traiteurdumarais.be/Carte_de_plats_a_emporter_livrer.M.htm

    CONTACT courriel > lafermedumarais@hotmail.com > Téléphoniques > 0495/19 67 24 & 019/58 80 60

    « La Ferme du marais » > Suivez l’actualité sur Facebook > https://www.facebook.com/TraiteurLaFermeDuMarais

  • Imprimer

    A VISIONNER > MOBILE FILM FESTIVAL > DES FILMS D'UNE MINUTE RÉALISÉS SUR SMARTPHONE POUR PARLER DES FEMMES

    Le principe du Mobile Film Festival est assez simple : un film, une minute, un téléphone mobile.

    Entièrement en ligne depuis sa création, le festival a pour thématique, cette année, le "Women’s Empowerment". Les -petits- films sont à voir jusqu’au 3 décembre.

    Le jury, présidé par Agnès Jaoui, devra choisir entre les soixante films en compétition pour remettre divers prix aux courts concurrents. Les films viennent de plus d’une vingtaine de pays, essentiellement de France, mais aussi de Tunisie, Géorgie, Portugal, Corée du Sud, Iran, Népal ou Nigéria, entre autres.

    Vers le site du Mobile Film Festival

    Le Mobile Film Festival en est à sa 16e édition, dont la 5e internationale, et a pris l’habitude de mettre en avant des sujets de société. L’an passé, … La suite en lecture libre sur le site d’origine sur > https://www.rtbf.be/culture/cinema/detail_mobile-film-festival-des-films-d-une-minute-realises-sur-smartphone-pour-parler-des-femmes

    Source de Johan Rennotte (Rtl) > sur > https://www.rtbf.be/culture/cinema

  • Imprimer

    HANNUT KIWANIS H. G-M > 27ème ACTION DE NOËL > UN « PANEL GASTRONOMIQUE » LIVRÉ CHEZ VOUS LE 23 DÉCEMBRE

    Télécharger ici le Folder de présentation > FOLDER.pdf

    Télécharger ici le bon de commande > Bon de Commande.pdf

    Adresse d’expédition > ludo.maertens@lhirondelle.be

    Page multiple 1.jpg

    Page multiple 2.jpg

    Page multiple 3.jpg

    L’évènement > https://www.facebook.com/events/687185218890851/

     Les détails > https://www.facebook.com/khannut1/posts/2447706165531558

     La page Facebook du KIWANIS HANNUT GEER-MEHAIGNE > https://www.facebook.com/khannut1

  • Imprimer

    HANNUT > EXPOSITION DE « K-DOLLS » LE PLAN DE LA VILLE AVEC LES ENDROITS D’EXPOSITION …

    Elles sont à découvrir dès maintenant dans Hannut :

    Bibliothèque - Place Henri-Hallet - Saline - Parc de la Halette - Maison Provinciale - Hôtel de Ville - Grand-Place - Parc Marcel Laruelle - Maison de l’Emploi - Parc de l’Église - Académie - Place Lucien Gustin

    Arrivées mardi 12/11 et exposées du 13 novembre à la mi-janvier pour embellir la ville et égayer la promenade des passants.

    125951859_2645587525753537_1859904617171394036_n.jpgAprès un été passé à Marche-en-Famenne puis une halte d’un mois à Tournai, les K-Dolls embelliront le paysage et sans doute les vitrines des commerces hannutois en cette fin d’année.

    Une exposition urbaine à l’initiative du club Kiwanis féminin de Hannut était prévue entre le 20 avril et le 20 juin, mais le contexte sanitaire avait empêché la tenue de cet événement. Une alternative avait cependant été trouvée avec une exposition virtuelle durant le mois de juin.

    Les grandes et petites poupées sont alors restées à Marche-en-Famenne pour être exposées durant tout l’été, avant de se diriger vers Tournai : « Les poupées réalisées par les artistes de la région ont rencontré un grand succès.

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du Kiwanis club Haut-Geer-Comtesse de Hesbaye > https://www.facebook.com/Kiwanis-Haut-Geer-Comtesse-de-Hesbaye et sur le site www.kdolls-marche.be.

  • Imprimer

    HANNUT > ST NICOLAS RECEVRA CHAQUE ENFANT PAR VISIOCONFÉRENCE GRÂCE À « AUTRE CHOSE »

    Le magasin de jouets « Autre Chose » (Hannut) organise des rencontres individuelles avec Saint Nicolas par visioconférence.

    Une manière de conserver un lien avec le grand saint malgré la crise du coronavirus.

    L’épidémie de coronavirus n’effraie visiblement pas Saint Nicolas, qui compte coûte que coûte rencontrer les enfants de Hesbaye ! Si le traditionnel passage sur les genoux du grand saint semble difficilement réalisable cette année, Diego Dumont, gérant du magasin de jouets Autre Chose à Hannut, a contacté le « patron des écoliers » et a pu trouver un arrangement avec lui : des rencontres individuelles par visioconférence !

    « Cela fait une dizaine d’années que le Saint vient chez nous et c’est toujours un beau moment. Cette année-ci, avec la crise, les enfants ont encore plus besoin de ce personnage bienveillant. Alors je me suis dit pourquoi pas la visioconférence ».

    Beaucoup de demandes

    Le Hannutois a tenu à organiser de « vraies rencontres personnalisées » d’environ La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/689361

    Source non libre d’accès de Sudinfo sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be

    Le magasin « Autre Chose » sur Facebook > https://www.facebook.com/autrechose.be

    Site WEB > https://www.autrechose.be/

  • Imprimer

    HANNUT DU 11/12/2020 AU 16/01/2021 > LES PETITS CHATS PEINTS DE NOËL > EXPOSITION - ÉVÉNEMENT - ART PUBLIC

    En cette période de fin d’année, le Centre culturel et la Gestion Centre-Ville de Hannut ont décidé d’organiser ensemble un évènement ludique, un clin d’œil, qui sera accessible à tout un chacun.

    De quoi s’agit-il ?

    Les petits et les grands, les artistes amateurs ou professionnels sont invités à personnaliser une silhouette de chat découpée dans un support en bois. Le défi est de transformer l’objet en œuvre d’art unique !

    Toutes les techniques sont autorisées.

    Les petits chats peints seront exposés partout sur la Grand-Place de Hannut où les visiteurs auront l’occasion de les admirer jusqu’au 16 janvier 2021.

    Il est vivement conseillé de recouvrir la réalisation d’un vernis de protection incolore et imperméabilisant. Nous proposons de vernir nous-mêmes vos créations.

    Avec l’aimable participation de Marie-Louise BATARDY

    Un Prix décerné par un jury composé d’artistes et de spécialistes en arts plastiques sera offert par les commerçants locaux aux créateurs des 3 plus beaux chats peints de Noël.

    Les critères de notation du jury sont :

    • - Harmonie générale (couleurs et compositions).
    • - Originalité de la création.
    • - Coup de cœur du jury.

    Les Prix seront remis aux gagnants lors de la clôture de l’évènement, le samedi 16 janvier 2021 à 11 heures.

    Comment participer ?

    C’est tout simple, à partir du 3 novembre 2020, il suffit de venir retirer votre support-silhouette qui vous sera remis gratuitement à la Gestion Centre-Ville, Place Henri Hallet, 27/1, à 4280 Hannut.

    Les petits chats peints devront revenir à la Gestion Centre-Ville avant le lundi 7 décembre 2020. Il est important d’écrire vos coordonnées précises (nom, prénom, adresse, téléphone, courriel) au dos de votre création.

    Renseignements complémentaires > Gestion Centre-Ville, Place Henri Hallet, 27/1, 4280 Hannut.  > Téléphone : 019/51.91.94.

    www.centreculturelhannut.be

    info@centreculturelhannut.be

    019/51.90.63

    Une organisation du Centre culturel et de la Gestion-Centre-Ville.

    Avec le soutien de la Ville de Hannut, de Liège Province Culture et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    > Du 11 décembre 2020 au 16 janvier 2021

    Source > Centre Culturel de Hannut > https://www.centreculturelhannut.be/les-petits-chats-peints

  • Imprimer

    HANNUT > SALON DU VIN DU ROTARY CLUB H-W > LE SALON 2020 SERA DONC VIRTUEL !

    Chers amis, La situation impose l’annulation du Salon du Vin de Hannut en présentiel.

    Cependant, le Rotary Club H-W. n’abandonne ni ses partenaires ni ses œuvres sociales qui en ont bien besoin.

    Le Salon ‘20 sera donc virtuel !

    Découvrez les viticulteurs et leurs produits en accédant à notre plateforme virtuelle. Vous pourrez y passer vos commandes. Confirmation dès réception du paiement. Les enlèvements sont, en principe, prévus à Hannut les 12 et 13 décembre 2020.

    Fonctionnement du salon virtuel

    Les commandes peuvent se dérouler du 1er novembre 2020 au 30 novembre 2020. Celles-ci sont effectives après réception du paiement (virement). Le paiement devra être reçu avant le 1er Décembre 2020.

    Les commandes seront disponibles pour être emportées les samedi 12 et dimanche 13 décembre 2020. Vous aurez donc la possibilité de venir retirer votre propre commande au Marché couvert de Hannut, rue des Combattants n° 1.

    Nous prendrons contact avec toute personne ayant passé commande pour définir les modalités ou si vous avez choisi d’être livré à la maison.

    Nous pouvons déjà vous assurer que toutes les mesures sanitaires seront respectées, sans que vous soyez obligés de quitter votre véhicule puisqu’un drive-in sera mis en place au sein même du marché couvert.

    Pour la facilité de tous, veuillez privilégier l'achat par 6 bouteilles si possible.

    Vous pouvez lire un descriptif en cliquant sur la bouteille quand celui-ci est disponible.

    Les viticulteurs participants > https://www.salonduvindehannut.be/les-viticulteurs

    Le site du salon du vin > https://www.salonduvindehannut.be

    Les commandes seront disponibles pour être emportées les samedi 12 et dimanche 13 décembre.

    Vous aurez donc la possibilité de venir retirer votre propre commande au Marché couvert de Hannut, rue des Combattants n° 1.