Associations diverses

  • Imprimer

    HANNUT RÉSIDENCE LORIERS > UN APPEL DE POL OTER (Président du CPAS) > MESSAGES > PHOTOS > VIDÉOS

    La Résidence LORIERS est en confinement total depuis le 9 mars (Nous avions pris des précautions très tôt pour protéger nos résidents et notre personnel).

     Ce n'est évidemment pas une situation facile à vivre pour nos résidents.

     Les équipes soignantes et d'animation effectuent un boulot gigantesque pour maintenir le lien social avec les familles, au contact direct avec nos aînés.

     Nous ne les en remercierons jamais assez ...

     Les familles, mais aussi des enfants d'ici et d'ailleurs, envoient régulièrement des petits mots, des dessins, des fleurs, pour égayer le quotidien confiné.

     Après un passage en salle de "sécurité" pendant 48 heures, ces documents/objets sont remis aux résidents auxquels ils sont adressés (ou dupliqués s'ils sont généraux).

    L'APPEL DE POL OTER ...

    Nous disposons d'un circuit interne de diffusion d'informations, photos, vidéos, au moyen des téléviseurs présents dans CHAQUE chambre.

     Nous aimerions recevoir vos messages de soutien à nos résidents et nos équipes, sous forme de courtes VIDEOS (30/40 secondes par smartphone) qui seront assemblées par mes soins et transmises aux équipes sur place pour diffusion en circuit fermé dans CHAQUE chambre.

     APPEL, également, aux artistes locaux/régionaux pour la réalisation de petites vidéos (mini-spectacles-concerts) qui seront diffusées de la même manière.

    IMMENSE MERCI :-)

    Je me permets de prendre cette initiative à la suite d'un contact informel avec un artiste régional qui a accepté immédiatement, et avec enthousiasme, cette proposition.

     Je prendrai "livraison", cet après-midi, d'une vidéo du magicien Carl VALENTIN, confiné, comme nous tous.

     Quelques tours de magie, enregistrés dans son salon.

     20 minutes de pur plaisir, qui seront diffusées dans les chambres dès réception !

    MAIL DE CONTACT, D'ENVOI :-)

    Afin de ne pas détourner nos équipes de ses missions essentielles, je suis à votre disposition à l'adresse mail : pol.oter@cpashannut.be

    Nos résidents et nos équipes vous en remercient.

    Source > Pol OTER sur Facebook

  • Imprimer

    HANNUT > LE 28ème SWIMMARATHON DU « LIONS CLUB » HANNUTOIS N’AURA PAS LIEU MAIS 10.000 EUROS SONT VERSES POUR LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS.

    Jamais nous n'avions connu pareille situation, le monde semble arrêté.

    Comment une si petite chose arrive-t-elle à paralyser notre pays ?

    Ce redoutable coronavirus a changé notre manière de vivre.

    Le Lions club de Hannut, ce 29 mars devait organiser son 28ème swimmarathon, activité qui permettait de récolter des fonds importants utilisés à l'aide de personnes défavorisées.

    Grâce à la générosité de nos sponsors, à tous nos bénévoles, à tous ces jeunes et moins jeunes qui se dévouaient corps et âmes, le Swimmarathon, chaque année était une réussite.

    Hélas ce funeste virus a tout perturbé, notre Swimmarathon a été annulé malgré les nombreux mois de préparation mais nous n'oublions pas, ni les nageurs qui avaient répondu présents ( le planning était complet), ni tous nos sponsors qui ont permis la réalisation et la distribution de la plaquette publicitaire dans tout Hannut : publicité qui peut être visionnée sur le site suivant www.swimmarathon.be

    Le Swimmarathon 2020 est annulé MAIS … Les fonds récoltés sont pour une part, à concurrence de 10.000 euros, versés aux hôpitaux de la région liégeoise afin de lutter au mieux contre ce coronavirus et le solde ainsi que le résultat de nos autres activités annuelles permettront d’aider nos œuvres habituelles mais à notre grand regret probablement dans une moindre mesure que les autres années. 

    Si vous aussi, vous souhaitez être solidaire, vous pouvez aider ces associations au travers d’un versement sur le compte BE34 0689 0820 7790 du Lions Club Hannut Asbl.

    Gardez espoir, c'est un pénible moment à passer et ayons une pensée pour les familles qui ont perdu un proche, victime de cette épidémie; n'oublions pas non plus ce personnel hospitalier qui par son travail, son courage mérite toute notre admiration et notre reconnaissance.

    Aidons-nous les uns les autres en restant confinés.

    Pour le Lions Club de Hannut,

    Bernard Depry, Président de la Commission des Œuvres 2019-2020. 

    Également un article en ligne pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/538047

  • Imprimer

    HANNUT > LE JUMELAGE HANNUT KAPLAN 2020 REPORTÉ CETTE ANNÉE !

    Afin de garder une amitié forte, durable, profonde et remplie de respect, les Comités respectifs, sur proposition du Président à Kaplan, Kenneth Broussard et de la Présidente à Hannut, Fabienne CHRISTIAENS, ont pris la lourde décision de reporter les festivités du  jumelage de juillet prochain.

    Ces rencontres, programmées la deuxième quinzaine de juillet, mettaient, cette fois, les Pays-Bas en exergue.

    Amsterdam, Rotterdam, Gouda, la Zélande était notamment au programme des nouvelles découvertes.

    Les réceptions protocolaires, à la Commune et au Palais Provincial de Liège, sont également remises à plus tard.

    En effet, c’est de concert, que les deux Présidents (belge et américain) ont soumis leur proposition de report à leur Comité respectif.

    Cette décision, sage et prudente, a fait l’unanimité.

    Car, LE CŒUR DOIT GARDER SA RAISON !

    Car, la VRAIE AMITIE, c’est LA VIE !

    Cette grande décision responsable est la preuve de l’estime profonde entre les hommes et les femmes tant Hesbignons que Louisianais.

    Il y a juste 4 ans, lors de la dernière visite des amis de Kaplan, nous étions aussi en période troublée…par les attentats de Bruxelles qui éclataient une semaine avant leurs arrivées, seules 14 participants étaient au RDV au lieu de 35 initialement prévus !

    Cela n’avait pas empêché une rencontre fructueuse lors de laquelle la Bretagne et la Normandie avaient été visitées et découvertes.

    Le vingtième anniversaire prévu en 2020 aura bien lieu…en 2021 !

    Fabienne CHRISTIAENS, Présidente du Comité Hannutois nous fixe d’ores et déjà rendez-vous en juillet 2021 (deuxième quinzaine) avec tous les amis de KAPLAN.

    Merci à tous pour votre courage digne.

    La vie vaincra, grâce à chacun, ce virus planétaire, et, elle,  n’en sera que plus belle et renforcée !

    Vivement HANNUT-KAPLAN  2021 !

    Source > Fabienne.Christiaens

  • Imprimer

    CRAS-AVERNAS (HANNUT) CES 14 & 15 MARS > THÉÂTRE DIALECTAL > AVEC « LI TROUP ABARONNAISE »

    Projet222.jpg

  • Imprimer

    BERTRÉE (HANNUT) CE DIMANCHE 15 MARS > BELLE VENTE PUBLIQUE CATALOGUEE

    Argenterie, Asie, Mobilier > Bijoux, Verreries, Objets d'art...

    Prochaine vente publique >> Dimanche 15 mars à 14h00

    L'exposition pour notre vente du > Dimanche 15 mars ouvrira ses portes ce jeudi 12 mars à 10h00.

    Accéder au catalogue > https://legia-auction.com/catalogue/

    Contact > contact@legia-auction.com

    Le site > https://legia-auction.com/

    Ferme de Lange > Rue de Cras-Avernas, 12 - 4280 Bertrée (Hannut)  > +32(0)19/63.55.59

  • Imprimer

    HANNUT - DIVERTISSEMENT > LE CASTING DE « LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT » AU CLUB G

    « La France a un incroyable talent », le télécrochet diffusé sur M6 en France et Plug RTL en Belgique, sera ce 25 mars à Hannut, pour y faire le casting de la saison 15.

    Les candidats belges seront auditionnés dans la nouvelle salle de spectacle « Le Club G » 103b, rue de Huy. Un second casting en Belgique sera organisé le lendemain, à Bruxelles cette fois.

    Chaque candidat sera invité à présenter un numéro de 2 minutes. Dans quel répertoire et dans quelle discipline ?

    La boîte de production Fremantle indique n’avoir aucune attente précise. « Nous recherchons des talents aussi bien amateurs que professionnels dans toutes les disciplines. Mais étant donné qu’il s’agit de la 15e édition, nous attendons quand même des performances un peu originales et qui nous surprennent », précise la chargée du casting … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 10/03/2020

    Les candidats qui souhaitent tenter leur chance pour « La France a un incroyable talent » peuvent s’inscrire jusqu’au 20 mars par mail à l’adresse suivante : aug.comedyclub@gmail.com  ou par tel : +32. 485. 207.886.

    Les autres titres sur la page de votre journal

    • Scène ouverte au public … / …
    • Des talents belges primés … / …

    Source > Marie-Claire GILLET sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 10/03/2020

  • Imprimer

    HANNUT > INTÉGRATION DE LA TRAVERSÉE DE LA RUE ALBERT 1ER PAR LE RAVeL > RÉSULTATS DE LA PÉTITION DU GRACQ

    Le 16 février 2020, le GRACQ Hannut lançait une pétition pour demande d’intégrer la traversée de la rue Albert 1er par le RAVeL dans les travaux de revitalisation urbaine prévus dans le quartier de la Gare.

    En effet, les plans de la rénovation du quartier de la gare ont été soumis à l’enquête publique depuis le 10 février 2020, mais les aménagements promis début 2019 ne figuraient pas sur les plans et aucun aménagement n’avait été étudié.

    Dans certains journaux, le bourgmestre a déjà réagi et nous vous en remercions.

    Nous vous informons donc que cette pétition a rassemblé 224 signatures (169 sur papier et 55 électroniquement).

    Les signatures ont été envoyées par mail et les documents papier seront déposés ce mercredi matin à la commune au service urbanisme pour être joints à l’enquête publique terminée ce mardi 10 mars.

    Pour tout autre renseignement, une adresse mail : hannut@gracq.org

    Le GRACQ - Les Cyclistes Quotidiens est l'association qui représente les usagers cyclistes en Belgique francophone et défend leurs intérêts. Notre association rassemble près de 14.500 membres à Bruxelles et en Wallonie.

    Plus d'infos : www.gracq.org et www.gracq.org/hannut

    Source > Philippe LEDERER > Coordinateur du GRACQ Hannut

    Nos articles précédents sur ce blog

    HANNUT REVITALISATION URBAINE > AMÉNAGEMENTS RUE ALBERT 1er ET SÉCURISATION TRAVERSÉE RAVeL > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2020/02/17/hannut-revitalisation-urbaine-amenagements-rue-albert-1er-et-297548.html

    SÉCURISATION DU RAVeL À HANNUT > LE GRACQ LANCE UNE PÉTITION > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2020/02/19/securisation-du-ravel-a-hannut-le-gracq-lance-une-petition-297734.html

  • Imprimer

    HANNUT CE MERCREDI 11 MARS > POUR LES ENFANTS (DE 4 À 7 ANS) > « IL ÉTAIT UNE HISTOIRE » À LA BIBLIOTHÈQUE