- Page 2

  • Imprimer

    HANNUT > SEMAINE DE LA MOBILITÉ, LE GRACQ LOCAL SE RÉJOUIT DE VOTRE DÉCOUVERTE DU CIRCUIT POINTS NOEUDS

    Semaine de la mobilité, le GRACQ Hannut se réjouit de la découverte par le public du circuit Points Noeuds

    Que ce soit sur le site face book du GRACQ Hannut (https://www.facebook.com/gracqhannut/ ) ou sur le site web (www.gracq.org/hannut ), le circuit de découverte a été consulté une septantaine de fois (dont 2/3 sur le site facebook).

    Par ailleurs, des membres du GRACQ ont soutenu l’action de la commune en participant aux formation EMSR (Education à la Mobilité et à la Sécurité Routière) données à plusieurs classes (de la 2ème à la 6ème primaire) de toutes les écoles primaires de l’entité qui ont ré »pondu à l’invitation de la commune

    Contact : Philippe Lederer hannut@gracq.org - www.gracq.org

    Source > Communiqué de presse de Ph.L.

  • Imprimer

    HANNUT > LE GRACQ HANNUT INVITE LES HANNUTOIS À DONNER LEUR AVIS SUR LA CONSULTATION « MOBILITÉ »

    Le GRACQ Hannut invite les hannutois à donner leur avis sur la consultation « mobilité » lancée par la commune pendant la semaine de la mobilité

    Durant la semaine de la mobilité, la commune a lancé une consultation au sujet du futur réseau de mobilité douce (piétons et cyclistes).

    Cela s’est fait de manière assez confidentielle, c’est la raison pour laquelle le GRACQ vous invite à donner votre avis.

    Le document complet est téléchargeable sur le site Facebook du GRACQ Hannut > (https://www.facebook.com/gracqhannut/ ) ou sur sa page web (www.gracq.org/hannut ).

    Votre avis peut-être envoyé à mobilité@hannut.be .

    Une copie de votre avis à l’adresse hannut@gracq.org  permettra de l’intégrer dans la synthèse des avis que le GRACQ entend remettre à la commune pour la mi-octobre.

    Contact : Philippe Lederer hannut@gracq.org - www.gracq.org

    Source > Communiqué de presse de Ph.L.

  • Imprimer

    ATTENTION SI VOUS AVEZ FAIT VOS COURSES CHEZ DELHAIZE: GROS AVERTISSEMENT

    L’AFSCA émet un rappel de produit de chez Delhaize ce mardi.

    Delhaize demande à ses clients de ne pas consommer et de ramener au magasin le produit « Pain de viande aux poireaux ».

    Chaque jour, Delhaize effectue des centaines de contrôles de qualité en interne afin de garantir à tout moment la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits. Delhaize ne laisse rien au hasard.

    Lors d’un de ses contrôles qualité, il a été constaté que l’allergène blé (gluten) est accidentellement présent dans un produit normalement sans gluten.

    En concertation avec l’AFSCA, il a été décidé de retirer ce produit de la vente.

    Info produit

    B9724753832Z.1_20200929121541_000+G74GP0SBH.1-0.jpgNom : Pain de viande aux poireaux

    Marque : Delhaize

    Code EAN : 2205713000000

    A consommer jusqu’au :

    06/10/2020 (lot 902679)

    12/10/2020 (lot 905217)

    15/10/2020 (lot 907970)

    Période de commercialisation : du 17/09/2020 au 28/09/2020

    Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit et sont allergiques au blé (céréale contenant du gluten), de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article concerné est garanti.

    Les consommateurs qui ne sont pas allergiques ou intolérants au blé (gluten) peuvent consommer ce produit sans risque.

    Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité. Delhaize tient à s’excuser pour les désagréments occasionnés.

    Pour de plus amples informations, les clients peuvent s’adresser à notre service Clients au numéro gratuit 0800/95 713.

    Source libre de Sudinfo sur > https://www.sudinfo.be/id257865

  • Imprimer

    BERTREE (HANNUT) > LE PROJET D’UNE STATION Q8 > LE PROMOTEUR EN RECOURS DEVANT LE CONSEIL D’ETAT

    La société Verlaine qui souhaite construire une station-essence rue de Landen à Hannut reste déterminée à concrétiser son projet.

    Elle a introduit un recours au Conseil dÉtat contre le refus des ministres de lui accorder son permis.

    Pour rappel, Frank et Paul Pirotte qui exploitent une société spécialisée dans le commerce de détails et de carburants, ont acquis un terrain de 5.400 m² à l’entrée de Bertrée, sur lequel ils projettent de construire une station-essence de l’enseigne Q8.

    Un projet de 2,4 millions d’euros comprenant une station de 4 îlots de pompe, avec double distribution, deux bornes de recharges électriques pour 4 véhicules ainsi qu’un magasin d’alimentation de 396m² ouvert 7 jours sur 7, de 6 à 22h.

    La première demande de permis remonte à 2016. Suite au … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/654106

    Source non libre de Marie-Claire GILLET sur > https://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    HANNUT > UNE PATINOIRE EN FIN D’ANNÉE ? HANDI ACTIF SE PRONONCE CE MARDI

    Une réunion importante pour les animations de fin d’année à Hannut 

    Dans le contexte sanitaire actuel, ce mardi soir, le conseil d’administration de l’asbl Handi Actif qui gère la patinoire depuis 2011 doit se prononcer sur le maintien ou non de l’événement. Son président, Gilbert Pirson, a déjà annoncé que vu son âge (76 ans), il n’y participerait pas.

    Vendredi dernier, une réunion préparatoire concernant les animations de fin d’année s’est tenue à Hannut. Y participaient : Martine Noël de la Gestion centre-ville, l’échevin Olivier Leclercq qui a la gestion centre-ville dans ses attributions et Gilbert Pirson, le président de l’asbl Handi Actif qui gère depuis 9 ans la patinoire sur la Grand-Place.

    D’entrée de jeu, Gilbert Pirson a expliqué qu’il souhaitait attendre la fin du mois d’octobre pour décider de l’organisation de la patinoire 2020. « Avant de La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/654086

    Des animations, oui mais lesquelles ?

    Olivier Leclercq se dit conscient que, compte tenu des conditions sanitaires actuelles, la formule du passé « patinoire et village de Noël » n’est pas envisageable cette année ». « Mais la La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/654086

    C’est donc ce mardi soir que les 7 membres de Handi Actif vont se prononcer sur l’organisation ou non de l’événement. Le président La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/654086

    Source non libre d’accès de Marie-Claire Gillet sur l’Actu > https://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    CONTRÔLES RENFORCÉS DANS L’HORECA EN HESBAYE ET HESBAYE-OUEST … QUID À HANNUT ?

    Un rappel de la loi à Hannut

    A Hannut aussi, des contrôles ont été menés dans trois établissements Horeca, ce vendredi 25 septembre. Ils visaient, d’une part, les matières liées aux stupéfiants et, d’autre part, le respect des mesures « COVID ».

    Dans un établissement contrôlé, les mesures n’étaient pas correctement respectées et un rappel de la loi a dû être effectué. Par ailleurs, une personne a été interpellée en possession de stupéfiants et 2 personnes (extérieures à la zone de police) signalées « à rechercher » pour coups et blessures ont été interpellées.

    En outre, des contrôles routiers ont été effectués ce week-end dans la zone Hesbaye-Ouest. En tout, sur 229 véhicules contrôlés, 7 permis ont été retenus pour 3 ou 6 heures car le chauffeur conduisait sous influence.

    Et sur 3811 véhicules contrôlés, 302 étaient en excès de vitesse.

    Sur les 302 procès-verbaux dressés, 7 ont donné lieu à un retrait de permis.

    … / … L’article complet sur d'autres communes est à découvrir sur > https://huy-waremme.lameuse.be/653983 pour les abonnés à la version digitale

    Source non libre d’accès de Sudinfo sur > https://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    ATTENTION SI VOUS UTILISEZ UN ANDROID > LE VIRUS ALIEN VIDE LES COMPTES BANCAIRES DE SES VICTIMES!

    Alien, un virus aux multiples menaces, vise les applications bancaires sur Android.

    Faites attention si vous utilisez un téléphone ou une tablette Android. Un nouveau virus, baptisé Alien, menace les applications bancaires des utilisateurs. Il s’agit d’un dérivé du cheval de Troie Cerberus. Il vise à siphonner les comptes en banque de ses victimes mais également à voler des informations personnelles.

    Le malware est capable d’avoir un contrôle total des smartphones qu’il infecte. Il est également en mesure d’intercepter les notifications, notamment les SMS, qui contiennent les codes d’authentification. Ainsi, Alien peut se connecter aux applications bancaires pour en vider les comptes.

    Le cheval de Troie se déploie de différentes manières : « Une grande partie semble distribuée via des sites de phishing, par exemple une page malveillante incitant les victimes à télécharger de fausses mises à jour logicielles ou de fausses applications Corona (toujours une astuce courante pour le moment) », a expliqué Gaetan Van Diemen, analyse chez ThretFabric, à ZDNet. Le virus peut également se déployer par SMS.

    En plus des applications bancaires, les réseaux sociaux des victimes sont visés. C’est notamment le cas de Facebook, Gmail, Instagram, Netflix, Skype, Snapchat, Telegram, Twitter et WhatsApp.

    Pour éviter d’être infectés par le virus, soyez vigilants si vous téléchargez une app en dehors de la boutique de Google. Il faut éviter de cliquer sur n’importe quoi et de se promener n’importe où. Faites donc attention à l’URL, aux fautes d’orthographe et pensez à faire des recherches sur l’application que vous souhaitez télécharger.

    Se munir d’un antivirus s’avère également judicieux sur Android. Ne vous fiez pas non plus aux SMS alarmants et prenez contact avec l’expéditeur afin de vous assurer de la véracité du message.

    Source libre d’accès de Sudinfo sur > https://www.sudinfo.be/id257467

  • Imprimer

    !!! > COVID 19 À HANNUT > = 101 CAS CE SAMEDI 28 SEPTEMBRE (+ 1 DEPUIS hier 27/09) !!!

    114.179 cas de Covid-19 en Belgique ce lundi: voici la situation dans votre commune

    Le nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 1.551,3 par jour entre le 18 et le 24 septembre (+17 % par rapport à la période de sept jours précédente), une tendance dont la hausse ralentit depuis cinq jours.

    Les autres indicateurs semblent entamer le même mouvement, ressort-il lundi des chiffres de la dernière mise à jour du tableau de bord de l’institut de santé publique Sciensano. On fait le point par commune ce lundi 28 septembre.

    Le nombre total de cas de Covid-19 est de 114.179 ce lundi 28 septembre.

    Vous pouvez découvrir, dans la carte et le tableau ci-dessous, le nombre de cas rapportés par Sciensano dans votre commune hier, depuis le 1er septembre (date de la rentrée des classes) et depuis le début de l’épidémie.

    Voir la carte interactive sur site libre d’accès sur > https://www.sudinfo.be/id257464

    Cov.jpg

    À noter encore que le nombre de cas dépistés est inférieur à la réalité du nombre de personnes porteuses du virus en Belgique.

    Source de Sciensano via Sudinfo sur site libre d’accès > https://www.sudinfo.be/id257464