- Page 3

  • Imprimer

    AGENDA > CC HANNUT > EN MARS, DEUX ATELIERS « CAFÉ-TRICOT-THÉ » … les dates …

    Deux jeudis par mois, Le Centre culturel et la Bibliothèque communale proposent un rendez-vous incontournable pour les adeptes des mailles.

    Venez papoter, partager, échanger, parler de bouquins, de lectures intéressantes, mais aussi vous lancer de nouveaux défis...Tricot urbain, chaussettes, déco, tout est possible !

    Le café-tricot-thé s'adresse à toutes les personnes qui aiment tricoter, crocheter ou broder, pour les débutant(e)s comme pour les confirmé(e)s.

    C'est un temps d'échange, de partage et d'entre-aide. Vous trouverez des conseils de la part des tricoteuses présentes.

    Le café-tricot-thé, c'est aussi l'occasion de se motiver ensemble pour de nouveaux challenges.Tricot urbain, chaussettes, déco, tout est possible !

    Il suffit juste de vous inscrire par mail ou par téléphone.

    Si vous avez des fonds de pelotes, des aiguilles à donner nous sommes preneurs !

    Calendrier 2020 :

    5 et 19 mars* (Laurence de la Bibliothèque communale proposera aux tricoteuses une lecture de Haïkus, petits poèmes japonais)

    2* et 23 avril* (La Bibliothèque communale proposera un moment conté)

    7 et 28 mai* (La Bibliothèque communale proposera un moment conté)

    > Séance de 9h30 à 12h30

    > Centre culturel de Hannut, 27/1 Place Henri Hallet à 4280 Hannut

    > GRATUIT

    > INFOS et INSCRIPTIONS : 019/51.90.63 ou info@centreculturelhannut.be

  • Imprimer

    HANNUT LUNDI 02 MARS > 9 MOIS ET APRÈS … ? > CYCLE D’ATELIERS DE PRÉPARATION À LA NAISSANCE

    L’asbl « l’Oasis Familiale » organise, en partenariat avec le Centre de planning et de consultation familiale et conjugale de l’Oasis Familiale, l’ONE et une sage-femme de la région, une série de cinq ateliers de préparation à la naissance gratuits

    Le troisième et le quatrième de ces ateliers gratuits auront lieu dans les locaux de l’Oasis familiale Rue de Wavre, 22b à HANNUT

    Le lundi 2 mars 2020 à 19h > L’allaitement

    Le lundi 30 mars 2020 à 19h  > Le retour à la maison > Accueil et soins au nouveau-né

    Bienvenues aux futures mamans mais aussi aux futurs papas !

    Renseignements :

    Centre de planning et de consultation familiale et conjugale de l’Oasis Familiale 

    22B rue de Wavre 4280 Hannut 019 51 11 10

    20A  avenue Edmond Leburton 4300 Waremme 019 33 22 39

    Un nouveau cycle d’ateliers de préparation à la naissance aura à nouveau lieu à Hannut de septembre à décembre 2020.

    N’hésitez pas à en informer des personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées !

    Centre de planning et de consultation familiale et conjugale agréé et subventionné par la région wallonne.

    Un projet réalisé avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin, de la Loterie Nationale et de Cap48-Viva for Life

  • Imprimer

    52ème RALLYE DE HANNUT LES 6-7- & 8 MARS !

    Le plateau du 52ème Rallye de Hannut s'annonce exceptionnel avec la présence désormais confirmée de 2 ex-champions de Belgique, Patrick Snijers et Xavier Bouche

    10 ans après sa dernière participation où il termina sur le podium, le "Grand" sera de retour au volant d'une Porsche 997 GT3 et sera copiloté par Davy Thierie !

    Xavier Bouche, copiloté par Lorin Jamar, alignera sa Mitsubishi Lancer Evo X !

    ---

    De 52ste Rally van Hannuit belooft uitzonderlijk te worden met de nu bevestigde aanwezigheid van 2 Belgische ex-kampioenen, Patrick Snijers en Xavier Bouche

    10 jaar na zijn laatste deelname, waar hij op het podium eindigde, zal de "Lange" terug achter het stuur van een Porsche 997 GT3 staan en zal hij mede worden bestuurd door Davy Thierie !

    Xavier Bouche, co-piloot door Lorin Jamar, stelt zijn Mitsubishi Lancer Evo X op !

    ---

    The 52nd Rally Hannut promises to be exceptional with the now confirmed presence of 2 former Belgian champions, Patrick Snijers and Xavier Bouche

    10 years after his last participation where he finished on the podium, the "Grand" will be back behind the wheel of a Porsche 997 GT3 and will be co-driven by Davy Thierie!

    Xavier Bouche, co-piloted by Lorin Jamar, will line up his Mitsubishi Lancer Evo X !

    Les liens pour tout savoir …

    https://www.facebook.com/rallyehannut/

    https://www.facebook.com/events/s/52eme-rallye-de-hannut/116431549686821/

  • Imprimer

    UNE PÉTITION CONTRE UN PROJET ÉOLIEN LUMINUS À HANNUT ET WASSEIGES

    Une pétition citoyenne a été lancée contre le projet d’installation de cinq éoliennes à Hannut et Wasseiges.

    Les éoliennes sont devenues un des sujets de conversation les plus en vogue en terres hannutoises. Il faut dire que depuis plusieurs années, les projets se multiplient dans cette région de Hesbaye, particulièrement propice à l’énergie éolienne.

    Récemment, la société Luminus a fait une demande pour obtenir un permis pour l’implantation d’un parc de 5 éoliennes sur les communes de Hannut et Wasseiges

    … / … une enquête publique a été lancée (en cours jusqu’au 17 mars). Des habitants ont alors sauté sur l’occasion pour lancer une « pétition citoyenne » sur le site www.petitionenligne.be .

    … / … Les autorités communales de Hannut ont déjà beaucoup communiqué sur ce sujet. « Il est clair qu’on garde notre ligne de conduite. On a atteint à 122% de notre objectif éolien.

    Une réunion d’information sur le projet Luminus sera organisée le 3 mars, à 20h, à l’académie de Hannut.« On invite les gens à se manifester, quelle que soit l’opinion. L’avis peut bien sûr être positif ou négatif », conclut le député-bourgmestre.

    Source > RO.MA. Sur site non libre > https://huy-waremme.lameuse.be/524416

    L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 25/20/2020 et sur > https://huy-waremme.lameuse.be pour les abonnés à la version digitale

  • Imprimer

    CREHEN (HANNUT) DIMANCHE 01 MARS > GRANDE MARCHE ADEPS POUR UNE BONNE CAUSE …

  • Imprimer

    HANNUT LE MARDI 3 MARS > CONFÉRENCE « MANGER [SAINEMENT] AU 21ème SIÈCLE »

    En 2050, nous serons presque 10 milliards d’êtres humains sur la terre. Comment nourrir tout ce monde ?

    Quels sont les nouveaux enjeux ? Et qu’en est-il du gaspillage alimentaire ?

    Dans une société qui se pose de plus en plus de questions sur la nutrition et la santé, Gianni Caruzo et Laurent Coune, à travers leur expérience de restaurateur et des anecdotes personnelles, nous donneront des pistes de solution pour un problème vaste comme le monde !

    • 03 mars • 19:30 → 22:00 > Bien être > Conférence-débat avec Gianni Caruzo & Laurent Coune > Suivie d’une dégustation > Rue Albert Ier, 112 à 4280 Hannut

    Réservations > pierre.verteneuil@gmail.com  – 0473/78 55 01 – PAF 5 €

  • Imprimer

    A VOS AGENDAS > PETIT-HALLET (HANNUT) > LE SPECTACLE DES PLANCHES À NU ? « QUELLE SANTÉ »

    A ne pas manquer pour les amoureux du théâtre ou simplement pour les bons-vivants, férus de bonhommie et d’humour sincère !

    Les Planches à Nu vous invitent dans le quotidien haut en couleurs de personnages peu ordinaires avec « Quelle Santé », une comédie en 5 actes de René Bruneau.

    La saison 2020 est officiellement ouverte pour Les Planches à Nu avec 7 dates de représentation entre le 13 et le 28 Mars 2020 à la Salle des Amis Réunis à Petit-Hallet. « Quelle Santé » est un spectacle engageant qui rassemble son public autour d’un humour simple, franc et un rien gaillard.

    Devenez le témoin d’un huit clos carcéral en lorgnant à travers les barreaux d’une cellule d’un pénitencier pour femmes en Illinois. Et quelles femmes ! L’histoire nous fait tomber nez à nez avec Ma Grafton, la mère fracassante des terribles frères Grafton. En liberté, c’est une calamité; en prison, c’est un ouragan de truculence et de jovialité. Ses trois comparses de cellule l’auront vite compris. D’abord perplexes, voire hostiles, elles lui emboîtent ensuite joyeusement le pas pour remettre à l’heure les pendules de la prison, ainsi que les habitudes questionnables du Directeur et de leur matonne attitrée. Le sujet aurait pu être grave. Et tendre. Et il l’est : l’émotion affleure en permanence derrière le fou rire et l’entrain cataclysmique des dialogues percutants et des situations cocasses.

    Et quand un journaliste débarque inopinément dans une cellule déjà encombrée, avec pour objectif de réaliser une chronique sur le crime passionnel, les rebondissements se transforment en quiproquo et les tentatives d’évasion en laissez-passer inattendus… «Nous voulions un spectacle léger mais pas sans texture », explique Emilie Massi, Présidente des Planches à Nu. «En ce sens, nous avons aimé ces personnages de René Bruneau qui, d’un haussement d’épaules et avec une dérision déconcertante, font maladroitement l’impasse sur leurs histoires tragiques.»

    Cette année, c’est avec enthousiasme que les comédiens des Planches à Nu ont remis le couvert avec Dominique Renkens pour la mise en scène de leur spectacle. Dominique Renkens, professionnelle du théâtre, a répondu présente à l’appel des Planches à Nu qui souhaitaient se diriger vers une comédie où les projecteurs sont équitablement répartis entre les comédiens. Leur choix s’est naturellement fixé sur un environnement de jeu qu’ils n’avaient jusque-là pas encore exploré. La formule fonctionne et ça se sent : à travers tout le spectacle, la complicité est palpable entre les comédiens et leur metteur en scène.

    «Je suis heureuse de travailler à nouveau avec les Planches à Nu pour cette saison 2020.», confie Dominique Renkens. «Spontanément, je tends à proposer une méthode de travail où la mise en scène est un partage, un accompagnement du jeu du comédien. C’est ainsi que je m’éclate dans mon travail : les comédiens des Planches à Nu sont réceptifs à cette façon de faire et proposent des choses qui en retour viennent nourrir ma créativité. Le spectacle de cette saison est donc le fruit d’un travail appliqué, certes, mais aussi d’un processus où la bienveillance, le rire et la bonne humeur sont de mise.»

    Et c’est cette bonne humeur que les Planches à Nu ont décidé de partager avec leur public cette année.

    «Quelle Santé !» est un huit clos animé qui n’en est pas vraiment un. L’humour ainsi que lefranc-parler déverrouillent sans cesse les portes d’une prison qui se transforme en hall de gare et où les personnages gagnent en sincérité à chaque réplique, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

    FIN

    DATES > Sur réservation uniquement

    • 13 et 14 mars (20h00)
    • 20 et 21 mars (20h00)
    • 22 mars (16h00)
    • 27 et 28 mars (20h00)

    RÉSERVATIONS

    Tél : 0479 77 90 45

    Email : lesplanchesanu@gmail.com

    Entrée : 10 € | Art. 27 : 1,25 € | Etudiants et autres théâtres : 5 €

    SALLE DES AMIS RÉUNIS, rue de Wansin à Petit-Hallet 4280 Hannut

    • Mise en scène : Dominique Renkens
    • Costumes : Pascale Fichers
    • Création lumières : Julien Cataldo
    • Régie spectacle : Damien Dupont
  • Imprimer

    LES GSM PRIVÉS DES POLICIERS DE HESBAYE-OUEST SAISIS!

    Grosse tension à la zone de police Hesbaye-Ouest. (Hannut, Braives, Burdinne, Héron, Lincent, Wasseiges)

    Ce samedi soir, juste avant un contrôle de l’inspection du travail dans un établissement du centre de Hannut, les GSM privés des policiers ont été confisqués, officiellement pour éviter les fuites.

    Du jamais vu, selon le syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS). Un préavis de grève sera déposé ce lundi, annonce le délégué permanent Fabrice Discry.

    Les agents ont été informés de cette « saisie » de leur smartphone privé lors du briefing qui précédait l’opération de contrôle des lois sociales dans les différents établissements HORECA de la zone Hesbaye-Ouest (Hannut. Braives, Burdinne, Héron, Lincent, Wasseiges). « Une telle directive, c’est du jamais vu », s’offusque Fabrice Discry, délégué permanent au SNPS. Il estime que cette méfiance est totalement déplacée. « C’est un manque de considération du personnel »

    Alerté par le personnel, Fabrice Discry a pris contact avec Pascal Dodion, le chef de zone ff. « Il a confirmé la mesure, expliquant qu’elle avait été prise pour des mesures de sécurité pour le personnel. »

    Choqué, le syndicat annonce qu’il déposera un préavis de grève ce lundi matin. Un comité de négociation devrait suivre dans les jours qui suivent.

    Une communication de la zone de police est attendue ce dimanche, dans le courant de la journée.

    Source libre sur > https://www.sudinfo.be/id169147/

    L’article complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/523394