- Page 3

  • Imprimer

    HANNUT > NOUVELLE DEMANDE DE PERMIS POUR UNE STATION-ESSENCE

    La société verlainoise, la SPRL Verlaine, n’a pas dit son dernier mot : pour la 3ème fois, elle a introduit une demande de permis pour une station-essence et un magasin d’alimentation rue de Landen à Hannut.

    L’enquête publique d’une durée d’un mois démarre ce 1er août.

    Frank et Paul Pirotte de la sprl Verlaine restent déterminés à ouvrir une station-essence rue de Landen à Hannut, sur un terrain de 5.400m², situé à l’entrée de Bertrée. Depuis 2016, les gestionnaires de cette société verlainoise spécialisée dans le commerce de détails de carburants automobiles tentent de faire passer leur projet auprès de la ville de Hannut. En vain jusqu’ici.

    À deux reprises, ils ont introduit une demande de permis qui, à chaque fois : a été refusée. Les principaux arguments évoqués par le Collège pour justifier ce refus : la … La suite en ligne pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/416849

    Pour le reste, le projet des Verlainois reste sensiblement le même. Comme par le passé, il prévoit une station de 4 îlots de pompe, avec double distribution, deux bornes de recharges électriques pour 4 véhicules. Le seul écart au projet antérieur réside dans la taille du magasin que … La suite en ligne pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/416849

    L’enquête publique démarre ce 1er août pour une période d’un mois. Le dossier peut être consulté à l’administration communale pendant les heures d’ouverture.

    Les éventuelles réclamations sont à adresser au Collège communal jusqu’au 30 août.

    Source > Marie-Claire GILLET > https://huy-waremme.lameuse.be

    Illustration > Le projet en 3D de la station-essence que veut construire la sprl Verlaine. - DR

    L’historique de la demande sur ce blog

    1. 08 novembre 2016 > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2016/11/08
    2. 23 novembre 2016 > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2016/11/23
    3. 29 janvier 2017 > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/01/29
    4. 07 février 2017 > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/02/07
  • Imprimer

    LENS SAINT REMY (HANNUT) CES 27 & 28 JUILLET > « LES APÉROS HANNUTOIS » PLACE DU CARMEL !

    Hello, nous sommes heureux de vous retrouver avec toute l'équipe des Apéros dans le sympathique village de Lens-st-Remy.

    RDV place du Carmel (rue J. Bully 1) le samedi 27 Juillet de 18h à 24h et le dimanche 28 Juillet de 14h à 20h ...

    Et toujours ambiance guinguette, château gonflable, cocktails, restauration, etc ....

    Les apéros vous gâtent cette année !!! Dimanche dès 15h concert gratuit du groupe Acoustic Line

    67379564_2389890701258040_7977595817504538624_n.jpg

    Projet2.jpg

     

  • Imprimer

    HANNUT – SPORT CE SAMEDI 27 JUILLET > CLUB DE MARCHE NORDIQUE. « V’HANNUPIEDS »

    La marche nordique est issue du ski de fond, sport très complet mais qu’on ne peut malheureusement pratiquer que sur un sol enneigé.

    Dès lors les skieurs finlandais ont inventé cette technique de marche pour pouvoir s’entrainer toute l’année,  ainsi est née la marche nordique !

    Elle rencontre un succès fulgurant et ce bien au-delà de la Finlande.

    La particularité de cette marche est sans aucun doute l’emploi actif de « bâtons de marche nordique » (à ne pas confondre avec de simples cannes d’aide à la mobilité).

    Il s’agit surtout d’un sport d’endurance qui associe le travail des bras et des jambes grâce à l’utilisation de ces bâtons qui soulagent fortement le travail des membres inférieurs.

    Les bienfaits de cette discipline à part entière se trouvent au niveau musculaire, articulaire et cardiaque mais aussi dans le fait de prendre une bonne bouffée d’oxygène source de détente et d’antistress.

    5 PÔLES > Hannut > Braives > Hélécine > Lincent > Burdinne

    Télécharger le programme complet des 5 pôles ici > V'Hannupieds - Cycles Juillet - Aout.pdf

    L’inscription à la séance « Découverte » est obligatoire et s’effectue par mail : > v.hannupieds@gmail.com

    L’inscription pour le cycle d’initiation se fait à l’issue de la séance « Découverte ».

    La location des bâtons de marche nordique est comprise dans le prix

  • Imprimer

    HANNUT DIMANCHE 4 AOUT > 96ème PÈLERINAGE NATIONAL À SAINT CHRISTOPHE AVEC BÉNÉDICTION DES VÉHICULES

    Saint Christophe grand patron des usagers de la route

    10h30/12h30 > Pèlerinage & bénédiction des véhicules face à l’Eglise.(Autos, Motos, Autocars,Tracteurs, Camions, chevaux)

    Voir une VIDEO Rtbf de 2013 de l’évènement > Hannut: des centaines de véhicules bénis à l'occasion de la St-Christophe > https://www.rtbf.be/info/regions/detail_hannut-des-centaines-de-vehicules-benis-a-l-occasion-de-la-st-christophe?id=8061659

    Pour devenir membre de la confrérie > Verser 5€/an au compte BE80 3400 8544 1577

    Contact >> Confrérie Nationale de Saint-Christophe > Rue Joseph Wauters, 13 > 4280 > Hannut (019/51 12 77)

    L’église de hannut & sa statue de Saint Christophe …. Un peu d’histoire

    L’imposante tour trapue et massive fut rebâtie une première fois en 1611, puis reconstruite en 1733. De 1878 à 1883, l’architecte gantois A. Van Assche fut chargé de restaurer en profondeur le sanctuaire. De cette époque datent aussi les remaniements de la nef. La tour et le choeur sont protégés par le classement depuis 1933.

    La remarquable statue de Saint Christophe qui se trouve à l’intérieur de l’église date aussi du 14ème siècle. Haute de 3,40 mètres, en bois polychromé, elle est taillée d’une seule pièce dans un bloc d’arbre.

    Saint Christophe était suivant la tradition invoqué contre la peste. Cette maladie ayant disparu dans nos régions, il est devenu le protecteur des usagers de la route. Le traditionnel et célèbre pèlerinage du premier dimanche d’août ainsi que le gymkhana automobile, font partie depuis longtemps des traditions hannutoises.

    Le « chemin de vie » (chemin de croix) présentant en douze tableaux des moments de la vie de Jésus-Christ a été commandé au célèbre artiste Costa Lefkochir et installé en l’église le 18 octobre 1996.

  • Imprimer

    CRAS-AVERNAS (HANNUT) DIMANCHE 11 AOUT > GRANDE BROCANTE > INSCRIPTIONS

  • Imprimer

    HANNUT > « CLUB G » RUE DE HUY > CINÉMA > TOURNAGE D’UN FILM > ENTRE 20 ET 30 FIGURANTS SONT RECHERCHÉS

    Le 29 juillet, le Club G, la toute nouvelle salle de spectacle de Hannut, se transformera en plateau de cinéma.

    Le réalisateur et comédien namurois Fabian Rigaux (44) y tournera la scène finale de son premier long-métrage, « Jour après Jour ». Il recherche des figurants. 

    Si vous avez envie de figurer dans le casting de « Jour après jour », il est encore temps de vous inscrire. Une trentaine de figurants de 20 à 65 ans étaient recherchés par l’équipe du film. « Il reste encore une dizaine de places », indique Fabian Rigaux qui a choisi Hannut pour tourner la dernière scène de son tout premier film en tant que comédien et réalisateur.

    Le Namurois a découvert la ville hesbignonne récemment en y tournant une scène du clip de « L’instant Présent », le nouveau titre de Samuel (The Voice) sorti ce 14 juillet … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 24/07/2019

    Le clip a été tourné en plusieurs lieux, dont le club G à Hannut (rue de Huy , 103/B) qui a directement séduit le Namurois : « C’est un très bel endroit qui se prête bien à la scène finale de mon film ». Un arrangement a

    Cannes en ligne de mire

    « Jour après Jour » est un thriller psychologique basé sur … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 24/07/2019

    Intéressé par un rôle de figurant ?

    Envoyez votre candidature par mail à fabianrigaux@hotmail.com  ou via la page Facebook de Fabian Rigaux, par message privé.

    https://www.facebook.com/fabian.rigaux

    En bref 

    Un premier long-métrage financé sur fonds propres … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 24/07/2019

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/415760

    Source > Marie-Claire GILLET en ligne sur > https://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    BLEHEN (HANNUT) CE MERCREDI 14 JUILLET A 10H20 > FEU DANS UNE GRANGE À BLEHEN

    Un important incendie est en cours et a détruit une partie d’une grange rue de la Pâques à Blehen.

    Les ballots de paille et de foin ont pris feu vers 2h48 dans la nuit de mardi à mercredi.

    Les pompiers étaient toujours sur place ce matin et tentent de maîtriser l’incendie.

    … / … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/415876

    Source A. DU > https://huy-waremme.lameuse.be/415876

  • Imprimer

    HANNUT > LE PRINCE LAURENT AU MICRO D’ALAIN BRONCKART

    C’est ce vendredi que s’ouvre la foire de Libramont, le rendez-vous annuel et incontournable de tous les agriculteurs du pays.

    Depuis une quinzaine d’années, c’est aussi celui d’Alain Bronckart. Pendant 4 jours, le Remicourtois abandonne sa casquette de président du centre culturel de Hannut pour celle d’animateur.

    En 15 ans de présence à la foire de Libramont, Alain Bronckart a amassé une quantité invraisemblable d’anecdotes. Son job pour lequel il est engagé chaque année par les organisateurs de la foire est d’assurer l’animation de l’événement depuis le grand hall, au 1er étage. « Cela passe de la promotion pour des écoles de formation au métier d’agriculteur, comme par exemple la Reid à Spa (l’institut Provincial d’enseignement agronomique) à l’interview de personnalités politiques », résume le Remicourtois. Qui ne … / …

    Sont déjà passés à son micro : ministres, commissaires européens et même le Prince Laurent « très sympa même si parfois tu te demandes s’il ne va pas t’envoyer sur les roses ».

    Il se souvient en particulier de sa rencontre avec Maggie De Block (Open VLD) et de la question « toute simple » qu’il lui avait posé « et qui l’avait tant déroutée ». « Je lui avais demandé quel était son petit bonheur ». Elle a eu … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/415764

    Sécurité et protection royale

    Au cours de ses années passées à Libramont, le Remicourtois a aussi appris qu’on ne badinait pas avec la sécurité lorsqu’il s’agissait d’un membre de la famille royale. « Une année, en raison de … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/415764

    Source Marie –Claire GILLET > https://huy-waremme.lameuse.be