- Page 8

  • Imprimer

    LES PICKPOCKETS SONT LÀ !!!

    Foule compacte, magasins bondés : la période des soldes attire toujours les voleurs. Soyez prudents ! 

    En ce début d’année, le SPF Intérieur attire votre attention sur le danger que représentent les pickpockets. La période des soldes est propice aux vols. Surveillez bien vos sacs et vos poches, surtout si vous vous rendez dans des endroits très fréquentés.  

    Pas de repos pour les voleurs à la tire. Le mois de janvier est traditionnellement une période très dense pour les pickpockets et le SPF Intérieur le rappelle en prodiguant des conseils contre les voleurs à la tire.

    En 2013, plus de 40.000 faits avaient même été recensés. Un chiffre très élevé pour un petit pays comme le nôtre. Face à cette plaie quotidienne, les services de police ont décidé de réagir et depuis, les chiffres sont en diminution.

    Pour 2017, les chiffres du 1 er semestre (cf tableau), renseignent que c’est à Bruxelles que le phénomène est le plus répandu.

    « Les pickpockets sont généralement plus actifs dans les endroits à forte concentration », indique-t-on à la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles.

    « C’était le cas récemment aux Plaisirs d’Hiver. Pour les contrer, nous avons mis en place une équipe spécifique au sein de notre service de recherches. Ce sont des « trekkers » et ils ne travaillent que sur le problème des vols à la tire. … / …

    Un article complet sur sujet pour les abonnés à la version digitale > http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse

  • Imprimer

    AGENDA DES FESTIVITÉS & LOISIRS DE CES VENDREDI 19, SAMEDI 20 & DIMANCHE 21 JANVIER À HANNUT & ENVIRONS

    VENDREDI 19 janvier

    HANNUT > UN CONCERT INTERACTIF POUR DÉCOUVRIR LES VILLAGES DE L’ENTITÉ & SES HABITANTS!

     flyer-villages-Hannut-LARACINE.jpg

    « Du son » parce que la musique est notre terreau, « et du sens » parce que nous le faisons pour réunir les gens sur des thèmes qui questionnent.

    Détails > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2018/01/16/hannut-ce-vendredi-19-01-un-concert-interactif-pour-decouvri-245602.html

    GALERIE MOTTIN > EXPOSITION DES ŒUVRES D’ALIX WARNANT

    image.43.jpg

    L’exposition sera visible > du 12 janvier au 3 février 2018

    Détails > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2018/01/10/hannut-galerie-mottin-exposition-des-oeuvres-d-alix-warnant-245124.html

     

    SAMEDI 20 janvier

     (En matinée) GALERIE MOTTIN > EXPOSITION DES ŒUVRES D’ALIX WARNANT

    image.43.jpg

    L’exposition sera visible > du 12 janvier au 3 février 2018

    Détails > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2018/01/10/hannut-galerie-mottin-exposition-des-oeuvres-d-alix-warnant-245124.html

    A LA DIME (WASSEIGES) > LORENZO DI MAIO QUINTET AVEC BLACK RAINBOW

    Dime.jpg 

    Tous solistes virtuoses, les comparses de Lorenzo Di Maio comptent en effet parmi les musiciens les plus talentueux de la nouvelle génération du jazz belge.

    Détails > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2018/01/17/samedi-20-janvier-20h30-lorenzo-di-maio-quintet-avec-black-r-245703.html

    Dimanche 21 janvier

    DIMANCHE > JOGGIN & CROSSCUP À HANNUT (75ème CROSS INTERNATIONAL

    Crorsscup.jpg

     PROGRAMME COMPLET de la journée

    Détails > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2018/01/17/dimanche-21-01-2018-joggin-crosscup-a-hannut-75eme-cross-int-245700.html

    BLEHEN (HANNUT) > FESTIVITÉS « SAINT ANTOINE AU COCHON » ! > PROGRAMME-

    1690250549.2.jpg

     Les activités festives en terre républicaine blehinoise commencent déjà à la mi-janvier avec la fête de St Antoine au cochon et les traditions populaires qui entourent cette dévotion.

    Détails > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2018/01/15/blehen-hannut-a-partir-ce-17-01-festivites-saint-antoine-au-245501.html

    BON à savoir

    HANNUT: REPRISE COMMERCIALE DE LA BOUTIQUE DE LINGERIE DE

    MARIE-JO SAUVENIER !

    610_Bonne 300dpi IMG_0562.JPG

     En février prochain, mars au plus tard, celle qui fut aux commandes pendant 40 ans, quittera définitivement le magasin, le cœur gros, la tête plein de bons souvenirs.

    Détails > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2018/01/14/hannut-les-derniers-jours-de-marie-jo-a-sa-boutique-de-linge-245409.html

  • Imprimer

    HANNUT > LA LISTE DU MAYEUR COMPLÈTE GRÂCE À CORALIE CARTILIER

    La liste du Mayeur, Manu Douette, est désormais complète et en ordre de marche à Hannut.

    Coralie Cartilier sera 20ème > À la mi-janvier, la liste du Mayeur pour les élections communales d’octobre 2018 est déjà complète à Hannut !

    Les 25 candidats sont connus, dont 14 nouveaux. «  C’est un défi important. On n’a jamais eu autant de renouvellement  », indique le bourgmestre MR, Manu Douette qui sera tête de liste devant ses échevins, Florence Degroot et Olivier Leclercq tandis que Pol Oter fermera la liste à la 25e place.

    «  J’ai rencontré l’ensemble des conseillers actuels dès février 2017 pour voir s’ils envisageaient ou non de continuer. Certaines personnes sont venues me trouver spontanément pour présenter leur candidature ou pour me faire des propositions car nous n’avons pas le monopole des bonnes idées  », ajoute Manu Douette.

    Il manquait un dernier nom en 20ème position, celui d’une femme.

    «  Nous avons pris le temps de rencontrer les quatre candidates pour cette place et le choix s’est finalement porté sur Coralie  », précise encore le Mayeur.

    Coralie a été présentée officiellement ce mercredi.

    «  J’ai 34 ans. J’habite à Grand-Hallet, je suis … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 18/01/2018

    … / … Quelles seront ses priorités ? «  La petite enfance et la jeunesse comme par exemple la création dans l’ancienne école d’un milieu d’accueil pour 30 enfants  ».

    La liste du Mayeur est donc complète avec 25 candidats de 21 à 71 ans et une moyenne d’âge de 41 ans.

    … / … L’objectif des élections pour la liste du Mayeur est de rester à la tête de la commune. «  On est dans le libéralisme social. Dans Mayeur, il y a les lettres MR et ce terme fait appel à nos racines. Mayeur, c’est plus sympa que bourgmestre  », indique-t-il.

    La majorité MR-PS travaille sereinement et permet aux minorités du conseil de s’exprimer. «  80 % des points sont votés à l’unanimité  », précise-t-il fièrement.

    Source > M. G. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 18/01/2018

    Photo JCD

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/178861

    Sur ce blog > Nous vous proposons, pour mieux la connaitre ce petit « Questionnaire de Proust » voir > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2018/01/17

  • Imprimer

    HANNUT > « LA LISTE DU MAYEUR » EN TOURNÉE DANS LES 17 VILLAGES

    Comme il y a six ans, la liste du Mayeur part à la rencontre des citoyens hannutois.

    Manu Douette, le bourgmestre, accompagné des échevins, du président du CPAS, des conseillers communaux et du CPAS et des 25 candidats de la liste du Mayeur, rencontre la population lors d’une tournée dans toute l’entité.

    «  Pratiquement, il y a d’abord une présentation des lignes de force du programme durant 40 minutes maximum puis je présente les candidats et leurs spécificités et enfin il y a un échange avec le public avec des critiques positives. Les personnes qui ne peuvent être présentes … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 18/01/2018

    … /… Ce sont les candidats de la liste du Mayeur qui distribuent les invitations pour les « After-works » dans les boîtes aux lettres de leur village pour permettre, qui sait, un premier contact avec les citoyens.

    Source > M. G. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 18/01/2018

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/178861

    Projet4.jpg

  • Imprimer

    HANNUT CE 17/01 > PRÉSENTATION DE CORALIE CARTILIER > LE N°20 MANQUANT DE « LA LISTE DU MAYEUR »

    24 colistiers sur 25 avaient été présenté le 08 novembre 2017, seul, le N° 20 était manquant.

    C’est chose faite avec Md.Coralie Cartilier (Epouse Janssen) de Grand Hallet !

    Nous vous proposons, pour mieux la connaitre ce petit « Questionnaire de Proust » ci-dessous (Plus d’infos à venir)

    Née le 08/01/1984, mariée, maman de 3 enfants (Milan, Maxence et Maéline) Actuellement, assistante administrative au sein du SPF Finances depuis 2005

    Mandats et activités extra-professionnelles

    Mandats politiques éventuels :

    Mandats comité, asbl, club sportif : Secrétaire au sein du Comité « Les Amis du Fayimi »

    Pourquoi avoir accepté de rejoindre l’équipe pour relever ce défi ? 

    Ma motivation découle de ma vie de tous les jours.  Employée au sein d’un service public, promouvoir les services proposés par ma commune et aider les citoyens à trouver une solution adéquate sont 2 choses essentielles.

    Dévouée et passionnée, entre autres, j’ai envie de m’investir davantage au profit de la commune dans laquelle j’ai grandi et dans laquelle j’évolue, entourée de mon mari et de mes 3 enfants.  Bien intégrée dans celle-ci et consciente des améliorations à prévoir, je reste à l’écoute des attentes de chacun.  C’est pourquoi mon investissement politique me permettrait d’apporter des idées nouvelles afin de continuer à développer de nouvelles structures au sein de notre ville. Partant également du principe que chaque expérience nous apporte son lot de leçons à tirer, je ne peux qu’en sortir « grandie ».

    Zoom sur une anecdote ou un fait marquant de votre vie

    La naissance de mes enfants reste le plus beau et le plus marquant fait que j’ai pu vivre.  Ils m’ont apporté tellement et me permettent chaque jour de me remettre en question afin d’évoluer positivement avec eux.

    Coups de cœur

    Quel est votre coup de cœur parmi les réalisations de la législature actuelle/précédente ?

    Hannut est une ville en perpétuel mouvement qui évolue, se dynamise et se modernise. Soucieuse du bien-être de tout un chacun, la réalisation du nouveau home et de la crèche sont des projets qui me touchent plus précisément.

    Quelques questions supplémentaires

    • Votre principal trait de caractère ? Joviale et volontaire ;
    • Votre plus grande fierté ? Mon mari, qui me soutient dans tout ce que j’entreprends et mes enfants, qui me font aller de l’avant ;
    • Votre principal défaut ? Têtue ;
    • Votre occupation préférée ? M’investir au sein du Comité ;
    • Où aimeriez-vous vivre ? Dans mes rêves, dans le sud, au soleil. Au quotidien, dans ma ville que j’affectionne énormément ;
    • Pour quelles fautes avez-vous le plus d'indulgence ? L’erreur parce qu’elle est humaine et qu’elle permet d’en tirer des leçons ;
    • Votre idéal du bonheur ? Celui que je vis actuellement ;
    • Votre qualité préférée chez l'homme et chez la femme ? La sincérité ;
    • Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ? L’authenticité et leur petit grain de folie qui fait leur petit truc en plus ;
    • Le livre qui est en ce moment sur votre table de nuit ? Evasion(s) d’Anne DANS, jeune auteure dont j’adore le style d’écriture ;
    • Votre couleur préférée ? Rose ;
    • Si vous étiez un super héros, quel don surnaturel souhaiteriez-vous avoir ? La téléportation ;
    • L'état présent de votre esprit ? Optimiste.  Comme déjà dit précédemment, je ne pourrai que tirer du positif de cette expérience riche de rencontres, d’échanges et d’interactions avec les représentants de cette belle équipe ;
    • Posez-vous une question et répondez-y :
    •  Comment te vois-tu dans 10ans ? Épanouie par l’aboutissement des projets me tenant à cœur pour le bien-être de mes concitoyens et dans la continuité des projets déjà entamés.  Sur le point personnel, heureuse d’accompagner mes enfants au quotidien afin de les aiguiller au mieux dans leurs choix d’adultes.

    Votre citation préférée ?

     « Vous avez beau avoir toutes les aptitudes, si vous n’avez pas l’attitude, vous ne réussirez pas.»

    Gandhi

    ARCHIVE >

    HANNUT PRÉSENTATION CE 08/11 DE « LA LISTE DU MAYEUR » POUR LES ÉLECTIONS DE 2018 ! & LE MOT DE MANU DOUETTE sur > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive

  • Imprimer

    SAMEDI 20 JANVIER 20H30 > LORENZO DI MAIO QUINTET AVEC BLACK RAINBOW > A LA DIME (WASSEIGES)

    Black Rainbow

    C'est le premier album du guitariste Lorenzo Di Maio en tant que leader. Son répertoire de compositions personnelles privilégie les mélodies et regorge de sensibilité. Poétique et mélodieuse, sa musique est ponctuée d'arrangements délicats et dénote d'un sens esthétique affirmé qui doit beaucoup à l'équilibre subtil entre les cinq musiciens.

    Tous solistes virtuoses, les comparses de Lorenzo Di Maio comptent en effet parmi les musiciens les plus talentueux de la nouvelle génération du jazz belge.

    En quête de liberté, le quintet nous invite, dans un univers musical rythmé, à un voyage dont nul ne connaît la destination.

    Avec: Lorenzo Di Maio, guitare - Jean-Paul Estiévenart, trompette - Nicolas Andrioli, piano - Cédric Raymond, contrebasse - Antoine Pierre, batterie

    Pour ce premier concert 2018, la Ferme de la Dîme  et le Jazz9 de Mazy  s'associent  dans le cadre du Jazz « Tour des Lundis d'Hortense ». Pour les trois équipes, c'est une occasion de partager un coup de cœur, d'élargir les publics, de faire circuler les bonnes énergies.

    Oserait-on parler de super(co)production ?

    Par ailleurs, autre occasion de nous rendre visite, les photos de Jean-Luc Goffinet remplaceront celles de Charles Lemaire sur les murs de notre salle.

    Tous nos vœux pour l'année 2018, qui s'annonce de tous les changements !

    Entrée : 12€ > Pré-vente : 10€ > Etudiant - 25 ans : 4€ > Article 27 : 1,25€

    Repas : 15€ (facultatif et sur réservation - servi dès 19h)

    Ferme de la Dîme > 250 rue du Baron d'Obin > (nouvelle numérotation, mais le 194 reste utile pour les gps...) > 4219 Wasseiges > 081/85.63.74 > ferme@deladime.net

    Visitez notre site ! > Rejoignez notre page Facebook !

  • Imprimer

    DIMANCHE 21.01.2018 > JOGGIN & CROSSCUP À HANNUT (75ème CROSS INTERNATIONAL) > PROGRAMME

    JOGGIN - Easykit CrossCup Hannut – GP de la Province de Liège - EA Permit Cross – Championnats LBFA

    Visualiser ou télécharger le document de présentation > INFORMATION Complète ICI.pdf

    Les liens INDISPENSABLES :

    www.crosscup.be

    https://www.facebook.com/CrossCup.be

    PROGRAMME du dimanche 21 janvier 2018

    10.45    Jogging > 5 km Veronique Collard – 10 km Leon Schots     5km – 10km

    Etoiles De Demain

    11.45     Benjamins  Filles         10           600m

    11.50     Benjamins  Filles         09           600m

    11.55     Benjamins  Garçons     10           600m

    12.00     Benjamins  Garçons     09           600m

    12.05     Pupilles Filles              08           1000m

    12.10     Pupilles Filles              07           1000m

    12.15     Pupilles Garçons          08           1000m

    12.20     Pupilles Garçons          07           1000m

    12.25     Minimes Filles              06           1250m

    12.33     Minimes Filles              05           1250m

    12.41     Minimes Garçons          06           1250m

    12.49     Minimes Garçons          05           1250m

    Championnats LBFA / Grand prix de la Province de Liège

    13.00     Cadettes Filles               03-04     2000m

    13.10     Cadettes Garçons           03-04     2500m

    13.25     Scolaires Filles               01-02     3000m

    13.40     Scolaires Garçons           01-02     4500m

    14.00     Seniors Dames                            6000m

    14.35     Seniors Hommes                          9000m

    15.10     Cross Court Dames       >18 ans     1500m

    15.20     Cross Court Hommes    >18 ans      3000m

    15.35     Masters Dames           >35 ans       4500m

                    Juniors Dames 99-00      

    16.05     Masters Hommes          >35 ans      6000m

                    Juniors Hommes             99-00    

    Prix d’entrée > Préventes via le club: €5 > Entrée sur place : €7

    Adresse > Stade Lucien Gustin > Chemin d’Avernas > 4280 Hannut

    Autre site > http://www.sport.be/crosscup/2017/fr/hannuit/

  • Imprimer

    EXPLOSION RUE LÉOPOLD > TOUJOURS PAS INDEMNISÉS

    La terrible explosion survenue lundi soir à Anvers a réveillé de cruels souvenirs auprès des Liégeois.

    En janvier 2010, un immeuble explosait rue Léopold. Si un nouvel immeuble est en construction au même endroit, les familles des victimes attendent toujours d’être indemnisées.

    Dans la nuit du 26 au 27 janvier 2010, il est 1h45 lorsqu’une explosion survient dans le quartier Léopold. L’explosion dévaste l’intérieur de l’immeuble situé du nº18. Son voisin est lui aussi impacté. Les façades s’écroulent finalement peu après 7h. 14 personnes ont perdu la vie et une vingtaine d’autres ont été blessées dans ce drame. Huit ans plus tard, les réponses manquent toujours. Qui va indemniser les victimes ? Pas de réponse, à l’heure actuelle.

    Vétusté de l’immeuble

    Le samedi précédant l’explosion, l’ALG et les pompiers avaient été appelés au nº18 car des clients du magasin situé au rez-de-chaussée avaient senti une odeur de gaz. Mais ce contrôle s’était avéré négatif et aucune trace probante de méthane n’était décelée par les appareils de mesure. Cette odeur nauséabonde fut mise sur le compte des poubelles entassées dans le bâtiment et des « aliments exotiques » proposés à la vente par le commerçant.

    Plus tard, les experts judiciaires s’étonneront de l’état de … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 17/01/2018

    Les familles des victimes n’ont cependant toujours pas été indemnisées. Les différentes parties adverses vont demander un devoir d’enquête complémentaire qui vient seulement de prendre fin. Les résultats seront bientôt connus. « Rien ne bouge depuis huit ans, on veut juste que ça se termine. On veut savoir qui est le responsable, il y a eu des manquements graves du côté de la ville. La partie adverse fait traîner le dossier. Nous allons faire bouger les choses nous-mêmes », explique Benoît Robert, papa d’Alexis, une des victimes.

    La 1ère Eco-résidence

    En 2016, la Ville de Liège désigne le lauréat de l’appel lancé pour reconstruire un nouvel immeuble à l’endroit de la catastrophe. Les travaux ont débuté en mars 2017 … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 17/01/2018

    Source > Esen Kaynak sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 17/01/2018

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/178401

    Pour les victimes hannutoises le lien :

    Fondation Vicky & Alexis > Le site http://vicky-alexis.be/fr/ sur Facebook > https://www.facebook.com/Fondation-VICKY-ET-ALEXIS