- Page 11

  • Imprimer

    LE WE PROCHAIN A LENS SAINT REMY (HANNUT) > VIEILLE FÊTE DU 19 AU 21 AOUT

    C’est la trente-sixième fois que le Comité des fêtes de la localité met sur pied ces réjouissances populaires connues sous le vocable « Vieille Fête ».

    Chronologiquement, les festivités débutent le vendredi 19 août dès 21 heures par une soirée « jeunes » sous chapiteau ; l’entrée y est gratuite et,  pour animer cette soirée,  en collaboration avec  la sono LSM, il y aura la présence d’un duo : FLODEEJAY et  DJ YAMO.

    Des chansons, des sketches, de la danse, et …, comme l’année dernière, voilà les ingrédients pour réaliser une magnifique soirée … Eh oui, les nostalgiques … c’est à une nouvelle soirée « Cabaret » à laquelle vous pouvez assister ce samedi 20 août dès 20 heures à l’occasion de la 36ème Vieille Fête !

    Comme en 2015, cette soirée est conçue à l’initiative des dames qui composent le Comité « Vieille Fête ». Ce « Cabaret » vous présentera, pendant près de deux heures, divers artistes amateurs, lensois pour la plupart,. Il sera en outre agrémenté de dégustations de tapas qui vous seront offertes à divers moments au cours de la soirée.

    Si vous désirez être des nôtres et trouver place sous le chapiteau pour ce « CABARET-TAPAS » afin d’applaudir les artistes locaux et partager les diverses saveurs, soyez présents dès 19h.30 à l’entrée où l’on percevra votre participation aux frais.

              La journée du dimanche est plus sportive. Dès 7 h. 30, le Comité des Fêtes de Lens-St-Remy vous propose de parcourir  l’un de ses 6 circuits VTT avec passage dans la vallée de la Burdinale, au choix en fonction de votre condition physique du moment  à moins que vous optiez pour la randonnée familiale de 8 km accessible à tous. (Départ de 7h.30 à 10h.30 – Infos : 019/65.73.27).

    A votre retour, vous serez émoustillés par les effluves de cuisson du cochon à la broche, des blancs de volaille farcis et des adorables saucisses au barbecue. De quoi vous mettre l’eau à la bouche et satisfaire tous les appétits.

    Attention ! Pour le cochon à la broche accompagné de crudités et pommes de terre, les organisateurs vous demandent de réserver vos repas (Tél. 019/51.24.03).

    Rappelons enfin que, depuis ses origines, cette fête villageoise se caractérise par la présence de jeux d’antan et l’organisation de concours typiques des kermesses des siècles passés.

              C’est à partir de 14 heures que s’ouvriront les stands de jeux : de la pêche aux canards au mât de cocagne en passant par plusieurs jeux d’adresse, il y en a pour tous les âges avec bien sûr, un stand « Maquillage » et un château gonflable.  Une surprise pour les enfants cette année : leur seront proposés de nouveaux jeux en bois spécialement conçus et fabriqués à leur intention. C’est aussi au cours de l’après-midi que débuteront les concours populaires traditionnels : la course à l’oie, une « pinata » réservée aux enfants et … nouveauté : les costauds pourront se mesurer avec « Li Mahote ». Cette après-midi récréative se terminera par le fameux lancer de ballot, véritable compétition pour les plus habiles au jet à mains nues de ce « ballot » le plus haut possible.

    Les organisateurs attirent votre attention sur le fait que cette année, la participation à tous ces concours est entièrement gratuite.

             A partir de 20 heures, l’ambiance musicale sera assurée par le groupe local très connu : « FIVE BLUE SUEDE SHOES »

    C’est ce groupe qui agrémentera ainsi toute la fin de la soirée du dimanche 21 août et offrira aux intéressés de bons moments de ressourcement musical. 

    Ce concert gratuit ne sera interrompu que par le désormais traditionnel feu d’artifice qui se veut toujours plus magnifique que les précédents. 

              Face à un tel programme, le Comité peut espérer avoir le privilège de vous rencontrer sur la place du Carmel ou sous le chapiteau en ce week-end des 19, 20 et 21 août. Il vous remercie à l’avance de votre présence. Sachez qu’ainsi, vous contribuez à la réalisation de l’objectif des organisateurs, à savoir la création d’une plaine de jeux pour les enfants sur le territoire du village de Lens-St-Remy.

    Sachez aussi que les responsables de cette association espèrent bien concrétiser ce projet dans les prochains mois !

  • Imprimer

    LA NATURE VUE À TRAVERS DE VOTRE APPAREIL PHOTO > DE PRÉCIEUX CONSEILS > INSCRIPTIONS

  • Imprimer

    NÉCROLOGIE > DÉCÈS DE MADAME PAULA HEYSECOM (GRANDE BÉNÉVOLE DE LA CROIX ROUGE DE HANNUT)

    Je quitte ceux que j’aime pour rejoindre ceux que j’aimés.

    Monsieur et Madame Jacques et Carine FRANCART – ROSILLONG > ses enfants

    Julien, Martin, son filleul, Thomas, Léa > ses petits-enfants

    Ses sœur, frères, beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins et cousines, les familles HEYSECOM – FRANCART et apparentées

    Ont la grande tristesse de vous faire part du décès de :

    Madame Paula HEYSECOM

    Veuve de Monsieur Gilbert FRANCART

    Née à Hannut le 3 février 1937 et décédée à Waremme ce 14 août 2016.

    L’absoute, suivie de l’inhumation dans le caveau familial, sera célébrée en l’église nativité Notre Dame de BRAIVES le jeudi 18 août à 10 heures 30. > Réunion à l’église.

    432_Chèques_Lions_ 077.jpgPaula repose à son domicile rue Mapayon 16 à Braives.

     Les visites y sont reçues de 17 heures à 19 heures

    La famille remercie l’équipe de Maya l’Abeille ainsi que le personnel de l’Aquarelle de Waremme pour leurs bons soins et leur dévouement.

    Cet avis tient lieu de faire-part.

    Domiciliée à Braives

    Décédée à Waremme le dimanche 14 août 2016 à l'âge de 79 ans

    Lieu de repos : rue Mapayon 16 > 4260 Braives Affiche l'adresse dans Google Maps.

    Visites,   de 17 h à 19 h

    La cérémonie en l’église de la Nativité de Notre-Dame de Braives le jeudi 18 août à 10 heures 30 4260 Braives.

    Rassemblement à l’église

    L'inhumation au cimetière de Braives le jeudi 18 août à 11 heures 15 - 4260 Braives.

  • Imprimer

    TROIS FOIS LE MONT VENTOUX SUR UN JOUR AVEC LE HANNUTOIS PHILIPPE DELAUDE POUR « LE CLAIR MATIN »

    On me demande souvent, pourquoi 3x le Ventoux….

    La réponse est assez simple…

    L’une des raisons est, bien entendu, le défi sportif, le dépassement de soi.

    L’autre raison, bien plus importante, est que le fait de faire 3x le Ventoux éveille la curiosité des gens et donc ils me posent des questions et cela me permet de mieux faire connaitre le ‘ Clair Matin’ à Latinne.

    Car oui, l’argent récolté est entièrement reversé au ‘ Clair Matin’ afin d’améliorer l’existence des enfants

     En principe, le défi sera relevé le vendredi 26, samedi 27 ou éventuellement le dimanche 28 août, tout dépendra du temps.

     Nous arriverons au gîte le jeudi dans le courant de la journée.

     Je suis super content de savoir que Pierre Muselle, Godelieve, Rudi Goyen et Marilyne et Fafa m’accompagneront dans les ascensions (peut-être pas les femmes émoticône smile:-)

     Grande nouvelle Oh combien importante, il y a de fortes chances aussi que mes 2 fils m’accompagnent lors d’une montée ! Il est clair que cela me fera pousser des ailes ….

    La 1ère ascension débutera vers 5.30 en partant de Malaucène, versant Nord, celui qui m’avait posé quelques problèmes l’année dernière…

    Arrivée au sommet vers 8.30, descente sur Bedoin où m’attendront mes amis et mes fils.

     Petit café croissant, ensuite départ pour la 2ème ascension où j’espère arriver au sommet vers 12.00 ! Descente sur Sault avec une petite restauration en compagnie de tout le monde.

     Après une courte digestion, dernière montée via Sault en prévision d’une dernière arrivée au sommet vers 17.00 !

     Je compte terminer le défi vers 17.30 soit 12 heures après le départ.

    No panique, je vais faire cela très calmement en étant, bien entendu, à l’écoute de mon corps

     Il faudra tenir compte de la chaleur, du vent, avoir un gros mental, se ravitailler très très souvent et se protéger du soleil !

    Je vous rappelle que ce défi sportif est associé avec l’Asbl Au Clair Matin (Latinne), et que vos dons sont hyper importants (voir ci-dessous)

     Si vous voulez me soutenir, svp, faites un don afin d’améliorer le quotidien des enfants de la maison.

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/Cycle-for-childrens-future-

  • Imprimer

    LE TÉLÉVIE À HANNUT > BIENTÔT LE RALLYE ANCÊTRES & VOITURES D’EXCEPTIONS !

  • Imprimer

    CE LUNDI 15/08 > FERME DE LA DIME À WASSEIGES > CINE TRANSAT

    LES 7 LUNDIS DE L’ÉTÉ

    Petits bonheurs au mitan de l'été ...

    Déjà la sixième édition de notre Ciné Transat ! Cette année la programmation fait la part belle aux films belges, à découvrir ou redécouvrir.

    Pour rappel, nous mettons un grand écran dans la salle, un projecteur vidéo et un bon système de son 5.1. A 19h30 chaque lundi - ou presque- ouverture des portes, du bar, de la terrasse. Arrivée des spectateurs munis de leurs transats, fauteuils de jardin et autres systèmes D rivalisant de confort. Salutations, papotes, installation dans la salle, ravitaillement au bar (bières artisanales, jus de fleurs de sureau, petit vin blanc, sirop de thé vert à la menthe ...)

    A 20h, projection du film. «LA FAMILLE BELIER» est un film français réalisé par Éric Lartigau, sorti en 2014. Le film reçoit notamment le César du meilleur espoir féminin pour Louane Emera lors de la 40e cérémonie des César.

    Scénario : Victoria Bedos et Stanislas Carré de Malberg

    Direction artistique : Cyril Péré

    Décors : Olivier Radot

    Costumes : Anne Schotte

    Photographie : Romain Winding et Alice Delva

    Son : Cyril Moisson, Frédéric Demolder et Dominique Gaborieau

    Montage : Jennifer Augé

    Musique : Evgueni Galperine et Sacha Galperine ; chansons de Michel Sardou

    ACTEURS > Louane Emera : Paula Bélier, fille de Gigi et Rodolphe > Karin Viard : Gigi Bélier, la mère > François Damiens : Rodolphe Bélier, le père > Éric Elmosnino : Fabien Thomasson, le professeur de musique > Roxane Duran : Mathilde, la meilleure amie de Paula > Luca Gelberg : Quentin Bélier, le frère de Paula > Ilian Bergala (de) : Gabriel, le « Parisien «  > Stéphan Wojtowicz : Lapidus, le maire > Bruno Gomila : Rossigneux > Mar Sodupe : Mlle Dos Santos, la prof d'espagnol > Jérôme Kircher : le docteur Pugeot > Céline Jorrion : la journaliste de France 3

    Synopsis > Rodolphe Bélier et son épouse Gigi, tous deux sourds, sont fermiers près de Lassay-les-Châteaux en Mayenne. Leur fils cadet est également sourd, mais leur fille aînée Paula est entendante. L'adolescente de seize ans est une interprète indispensable pour toute sa famille, qu'elle aide dans le travail et dans la vie de tous les jours, quand il s'agit de répondre au téléphone, de traiter avec le banquier ou de traduire une consultation chez le médecin.

    Un jour, le professeur de musique de Paula découvre sa belle voix et la pousse à participer à un concours de la Maîtrise de Radio France : les parents de Paula, à qui la musique est étrangère, sont déconcertés et inquiets de cette initiative. Paula est confrontée en même temps à l'incompréhension de ses parents, à ses doutes sur sa vocation musicale, sur ses devoirs vis-à-vis de sa famille, et à l'incertitude d'une liaison avec un garçon de son âge. Dans le même temps, Rodolphe Bélier, mécontent de la politique du maire du village, se met en tête de se présenter aux élections malgré son handicap (Wikipedia)

    La bande annonce sur > https://www.youtube.com

    Après la projection, réouverture du bar pour ceux qui souhaitent échanger ou juste profiter de la fin de la soirée.

    C'est simple, c'est convivial, c'est riche en découvertes et en rencontres, des petits bonheurs au mitan de l'été.

    Pour ceux qui viennent à vélo ou en Smart, les chaises de la Dîme sont bien sûr à disposition. Et pas de parapluie puisque cela se passe dans notre salle.

    Entrée : 3€ > Article 27 : 1,25€ pour 2 séances

  • Imprimer

    LA NUIT DE FEUX VOUS EMMÈNE À L’OPÉRA LE SAMEDI 20 AOÛT AU DOMAINE PROVINCIAL D’HÉLÉCINE.

    Pour la 5ème année consécutive, le Château d'Hélécine se pare de ses habits de lumière, de son, de vidéo et de pyrotechnie pour vous présenter le plus grand feu d'artifice du pays !

    Un spectacle total et féerique qui rassemble désormais plusieurs milliers de personnes enthousiastes.

    Au programme cette année, 4 tableaux impressionnants rendant hommage aux plus grands chefs d’œuvre de l’opéra : La passion endiablée de Carmen de Bizet, la légèreté de La Flûte enchantée de Mozart, la majestuosité d’Aïda de Verdi ou encore l’élégance tragique de Madame Butterfly de Puccini.

    En famille, en amoureux ou entre amis, ne manquez pas cette soirée d'émerveillement...

    Ouverture des portes dès 18h pour l’apéritif (apéro Leffe – guinguettes gourmandes), le pique-nique géant (paniers gourmands à base de produits locaux disponibles en prévente) et la découverte des « Capsules de l’histoire »

    Spectacle à 22h00

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/530774923776126/

    Le site Web > http://www.070.be/lanuitdefeux/

  • Imprimer

    PROCHAINEMENT > MOTOCROSS À ORP LE GRAND LES 20 & 21 AOUT >PROGRAMME

    Cette année, c’est le week-end des 20 et 21 août 2016, que se tiendra notre Grand Motocross International de la Petite Gette, avec au programme le dimanche 21 août, le Belgian Championship Inter Open et Sidecars ainsi que les Championnats de Belgique pour toutes les catégories annexes.

    Tandis que la journée entière du samedi 20 août sera consacrée aux Championnats de Wallonie FMWB/FPCNA et aux amateurs avec en plus deux courses pour Oldtimers.

    Catégorie/Heure de départ à Heure d’arrivée > Nombre de tours + 1

    Seniors/Masters 10:10 à 10:30 > 15+1

    Espoirs/Nationaux 125 10:35 à 10:58 > 18+1

    Jeunes 11:03 à 11:23 > 15+1

    Juniors 11:28 à 11:48 > 15+1

    Inters Open 11:53 à 12:18 > 20+1

    Nation. Open 13:10 à 13:35 > 20+1

    Side-cars 13:40 à 14:05 > 20+1

    Seniors/Masters 14:10 à 14:30 > 15+1

    Inters Open 14:45 15:10 > 20+1

    Espoirs/Nationaux 125 15:15 à 15:38 > 18+1

    Jeunes 15:43 à 16:03 > 15+1

    Juniors 16:08 à 16:28 > 20+1

    Nation. Open 16:33 à 16:58 > 20+1

    Inters Open 17:03 à 17:28 > 20+1

    Side-cars 17:33 à 18:00 > 20+1

    NB: à partir de 08h entrainements

    Le site de l’AMC Orp > http://www.amcorp.be/home.htm