- Page 5

  • Imprimer

    COLRUYT GROUP: 300 POSTES À POURVOIR D'ICI MARS 2016

    Le service logistique de Colruyt Group, ce sont plus de 6.000 personnes et une croissance continue 

    Colruyt Group engage dans le secteur de la logistique.

    Environ 300 postes supplémentaires sont à pourvoir d’ici le mois de mars 2016. Des profils variés sont recherchés : du préparateur de commande au team leader en passant par l’opérateur. 

    300 postes supplémentaires en quelques mois, ce n’est pas rien ! Et pourtant, c’est ce que Colruyt Group propose pour son service logistique. «Nous sommes actuellement 6.000 et nous poursuivons notre croissance », annonce Lionel Delaby, team leader à Ollignies. 

    Parmi les profils recherchés d’ici mars 2016, nous retrouvons 25 team leaders, 5 gestionnaires de stocks et/ou plannings, des préparateurs de commandes, des opérateurs, et de nombreux autres collaborateurs. 

    Les teams leaders doivent gérer une équipe de 40 personnes. Ils remplissent un rôle de coaching pour faire grandir les membres de l’équipe mais aussi détecter les talents afin de Lire la suite ici ...

    Source > SABRINA BERHIN Sur > http://www.jobsregions.be

  • Imprimer

    « EXTRA » VA RECRUTER UNE CINQUANTAINE DE COLLABORATEURS L’AN PROCHAIN

    Après avoir fédéré les enseignes Lediscount et Eurobazar sous le label Extra, le groupe Distriled va ouvrir sept nouveaux magasins l’an prochain.

    Focus sur cette chaîne 100 % wallonne pourtant gérée… au départ de la Flandre.

    Fort de 24 points de vente et 210 collaborateurs, le groupe Distriled a été créé et est toujours géré par Stephan Lesage. Qui lui applique des recettes de management «maison», avouant, l’âge aidant, accorder désormais autant d’importance à la raison qu’aux tripes et aux sentiments.

    Quelle est la spécificité de votre enseigne de distribution?

    Depuis l’ouverture de notre premier magasin en 1992 à Comines, nous sommes spécialisés dans le déstockage d’articles d’entretien et de produits cosmétiques. Nous achetons chez de gros fabricants comme Procter & Gamble, Unilever et autres Henkel, des produits qui, par exemple, font l’objet d’un emballage particulier ou d’une promotion spécifique dans le cadre d’une action commerciale et ont été retirés de la vente à l’issue de celle-ci. Nous vendons aussi des articles de décoration pour la maison et des produits de saison, dédiés aux fêtes de fin d’année par exemple.

    Tous les magasins Lediscount et Eurobazar, désormais fédérés sous l’enseigne Extra, sont situés en Wallonie. Le «discount» y fonctionne-t-il mieux qu’ailleurs?

    Notre implantation en Wallonie est surtout le fruit de notre histoire. C’est là que nous avons ouvert notre Lire la suite ici ...

    Source > Texte: Benoît July sur > http://www.references.be

    Liens utiles > manager / Evoluer / Distribution (Détail & Gros)

  • Imprimer

    FOOTBALL A LENS-SAINT-REMY (HANNUT) LENSOIS – FC SERAING

    LENSOIS – FC SERAING ce 27 octobre à 19 h 00 min

    L’équipe première du LENSOIS reçoit l’équipe du FC SERAING ce mardi 27 octobre à 19h30 dans ses installations de Lens-Saint-Remy pour une rencontre amicale.

    FC SERAING évolue en D2 Nationale (Proximus League) tandis que LENSOIS évolue en D4 Nationale (Promotion)

    Contact: WAUTELET Thierry > Email: lensois7446@gmail.com  > Téléphone: 0474/75.49.60

  • Imprimer

    HANNUT JEUDI 29/10 > AUTRE CHOSE > CONFERENCE/DEBAT: « LES JEUNES FACE AU FONDAMENTALISME ET AU RACISME »,

    Ce jeudi 29 octobre 2015 à 20h au magasin Autre Chose de Hannut.

     Conférence/débat: « Les jeunes face au fondamentalisme et au racisme », en présence de:

    - Vincent Engel, écrivain,

    - Xavier Vanvaerenbergh, responsable des éditions Ker,

     - Charlotte Colsoul, responsable de la Maison des jeunes de Hannut,

    - Caroline Degroot, professeur de Français.

    L’actualité proche (migration, terrorisme, guerre de religion, etc.) nous pose des questions en tant qu’adultes et nous oblige aussi à pouvoir (devoir) répondre aux jeunes sur ces sujets sensibles, autrement que par des « yaquas , des yapaquas et autres raccourcis ».

    Dans ce contexte, la parution du livre « Le peuple des lumières » nous paraît être une des nombreuses pistes pour ouvrir le débat et les opinions. Ce livre, présenté par un des auteurs, et par son commanditaire et éditeur, sera à la base de nos réflexions. Nous avons aussi voulu intégrer des personnes qui sont confrontées, au quotidien, aux questions, avis, prises de positions de ces jeunes. Ils seront là pour nous parler de « leur » expérience, « leurs » solutions ou actions concrètes.

    Afin d’enrichir cette discussion, nous espérons vous rencontrer lors de cette soirée.

    Le nombre de places dans le magasin étant limité, nous vous demandons avec insistance de nous signaler votre participation, par mail : info@autrechose.be , par tel: 019/637267 ou par Facebook

    Source > https://www.facebook.com

  • Imprimer

    SAMEDI 31 OCTOBRE > SOUPER AUX MOULES DU LENSOIS > LENS SAINT REMY (HANNUT)

  • Imprimer

    PROCHAINEMENT > GALERIE D'ART CHÂTEAU MOTTIN EXPOSITIONS AVEC LE CCHANNUT

    Du 6 au 27 novembre 2015:

     Exposition des œuvres picturales de YER OÜN

    •  Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
    •  Mardi de 9h à 12h.
    •  Samedi de 10h à 12h.

     Galerie d'art du Château Mottin rue de Landen, 23, 4280 Hannut

    Du 4 au 31 décembre 2015:

     Petits formats de Noël - artistes locaux

    •  Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
    •  Mardi de 9h à 12h.
    •  Samedi de 10h à 12h.

     Galerie d'art du Château Mottin rue de Landen, 23, 4280 Hannut

  • Imprimer

    HANNUT > ACTION MASSEPAINS, ROCHERS ET SPÉCULOOS DU KIWANIS HAUT-GEER

    4ème année de l'action massepains, rochers et spéculoos du Kiwanis Haut-Geer - Comtesse de Hesbaye

    C'est en 2012, année de création du club-service féminin Kiwanis Haut-Geer – Comtesse de Hesbaye, que ses membres ont lancé leur première activité afin de récolter des fonds pour financer des actions sociales, essentiellement en faveur des enfants.

    L'idée de départ était simple : offrir à la vente un massepain de qualité, apprécié des petits et des grands !!

    Au fil des ans, l'action n'a cessé d'évoluer. Tout d'abord, la gamme des produits, réalisés par un artisan de la région,  a été élargie.  En plus du massepain, nous proposons désormais des rochers et des spéculoos.

    Par ailleurs, l'emballage de ces douceurs a été personnalisé au logo du club. Et pour la vente, une collaboration avec plusieurs enseignes de la grande distribution de la région a été instaurée.

    De la fin octobre à la mi-novembre, les 21 membres de notre club seront donc présentes dans différentes grandes surfaces régionales, ainsi que lors de quelques évènements.

    Les fonds récoltés seront destinés à alimenter la contribution du club au projet Eliminate du Kiwanis International : en collaboration avec l'Unicef, nous visons à éliminer le tétanos maternel et néonatal dans le monde.

    Les personnes intéressées par les activités du Kiwanis "Haut-Geer - Comtesse de Hesbaye" peuvent prendre contact via l'adresse e-mail kiwanishautgeer@hotmail.be , ou encore consulter la page Facebook  du club.

    BON DE COMMANDE EN TELECHARGEMENT > Bon de commande.pdf

    Le KIWANIS en Belgique > http://www.kiwanis.be/fr/

    Le KIWANIS International > http://www.kiwanis.org/fr/

  • Imprimer

    UNIQUE EN EUROPE: UN ROBOT INTELLIGENT A HANNUT POUR GERER UN STOCK DE 15.000 PAIRES DE CHAUSSURES

    C’est un magasin totalement révolutionnaire et unique en Europe que la société hannutoise, la SA Sublime, est occupée à construire rue de Landen, à Hannut.

    Son originalité ? L’automatisation intelligente de la gestion de l’impressionnant stock de chaussures, entre 13.000 et 15.000 paires !

    Ne cherchez pas un équivalent sur le marché. «  Nous avons quatre à cinq ans d’avance  », assure Alain Smets. Le Hannutois a mis plus de quatre ans à peaufiner son projet de commerce de chaussures (et accessoirement de vêtements). Le gros œuvre est terminé. Les aménagements intérieurs Lire la suite ici ...

    Source > Rédaction en ligne sur > http://www.lameuse.be/1403489