- Page 2

  • Imprimer

    UNE DATE A RETENIR ! > 20ème SALON DU VIN DE HANNUT ET SON VILLAGE GOURMAND

    Les 27, 28 et 29 Novembre 2015, le ROTARY-Club HANNUT- WAREMME organisera le XXe Salon International du Vin et son Village Gourmand au Marché Couvert de HANNUT, rue des Combattants, 1

    Cette 20e organisation sera pour le club l'occasion de vous concocter un programme spécial agrémenté de nombreuses surprises dont les détails vous seront communiqués ultérieurement!

    Nous vous invitons donc à d'ores et déjà réserver ces dates dans vos agendas!

    L'entrée de 7€ donne droit à un verre gravé au logo du ROTARY.

    Les visiteurs peuvent déguster et acheter les produits de haute qualité directement aux producteurs présents à chaque stand.

    Le Salon propose une sélection de cinquante exposants, viticulteurs des régions de France et représentants d'autres vins du Monde.

    NOTRE OBJECTIF: LA SATISFACTION DE L'EXPOSANT ET DU VISITEUR DANS UNE AMBIANCE DE QUALITÉ !

    HEURES D'OUVERTURE

    • VENDREDI 27     DE 18 à 23H
    • SAMEDI 28         DE 14 à 23H
    • DIMANCHE 29   DE 11 à 20H

    Un tour de France viticole ?  

    Venez rencontrer 37 vignerons de qualité, représentant pratiquement toutes les grandes appellations de France. 

    Un tour du monde en 80 bouteilles?  Découvrez les meilleurs crus d'une dizaine de distributeurs passionnés (Espagne, Portugal, Italie, Afrique du Sud, Grèce, Chili, Roumanie) 

    Tout savoir sur > http://www.salonduvinhannut.be

    Source > salonduvin

  • Imprimer

    «LES VOLS A L'ETALAGE SONT EN AUGMENTATION», INDIQUE LE GERANT DU CARREFOUR MARKET DE HANNUT

    Mardi, une personne a tenté de partir du Carrefour Market avec un colis de viande caché sous sa veste.

    Butin : 18 euros. Un vol à l’étalage qui n’est malheureusement pas isolé. Le gérant est régulièrement confronté à cette criminalité : « J’ai une farde complète avec des P.-V. »

    Les vols à l’étalage, David Gilot, gérant du Carrefour Market, rue Albert 1er, à Hannut, les connaît malheureusement trop bien. Depuis 1993, année où il a commencé à … Lire la suite ici ...

    Source > Rédaction en ligne de ED sur > http://www.sudinfo.be/1406685

  • Imprimer

    BIEN REDIGER LA RUBRIQUE « CENTRES D’INTERET » DE SON CV EN 6 ETAPES

    Vous avez presque terminé d’écrire votre CV.

    Expériences professionnelles, compétences, langues, diplômes et formations… Tout y est. Reste le paragraphe qui se retrouve traditionnellement à la fin : la rubrique « divers ».

    Ne négligez pas cette rubrique ! Si elle est habilement rédigée, elle vous permettra de marquer des points auprès du recruteur et de souligner vos compétences. Voici quelques conseils pour faire de celle-ci un atout.

    1. Le titre

    Évitez de nommer cette rubrique « divers », « autres » ou « loisirs ». C’est une appellation trop floue qui donnerait l’impression que les infos qui s’y trouvent sont sans importance. Un titre comme « centres d’intérêt » ou « activités extraprofessionnelles » est plus adapté pour annoncer le contenu de cette rubrique de façon plus attrayante.

    2. Les activités

    La rubrique « Centres d’intérêt » doit ajouter une plus-value à votre candidature, vous rendre plus intéressant aux yeux du recruteur. En effet, le fait qu’il vous choisira plutôt qu’un autre candidat sera dû à vos compétences bien sûr, mais aussi à des raisons plus subjectives... Sélectionnez donc soigneusement les activités que vous allez y inscrire. Qu’elles soient sportives, culturelles ou artistiques, essayez de les adapter au mieux au poste pour lequel vous postulez. Par exemple, pratiquer un sport d’équipe permet d’insister sur votre team spirit. Courir des marathons démontre votre endurance, pratiquer la sculpture souligne votre créativité… Soufflez au recruteur que vous êtes la personne la plus adaptée au poste.

    3. L’originalité

    Encore faut-il que votre rubrique « centres d’intérêt » attire l’œil du recruteur. Il y a peu de chances pour qu’il s’y arrête si elle comprend une liste comme « football, cinéma, lecture et voyages » surtout si tout cela est pratiqué en dilettante. Essayez de mettre plutôt l’accent sur des activités qui vous feront sortir du lot.

    4. La précision

    Si vous notez « musique » ou « bénévolat » dans votre rubrique « centres d’intérêt » en attendant que le recruteur rebondisse dessus en entretien pour vous en demander plus, vous risquez d’être déçu. Vous attirerez uniquement son attention si vos activités sont précises. Si vous aimez le cinéma, précisez quel genre ; si vous faites partie d’une association, précisez laquelle. Pareil pour un sport en compétition (quel niveau ?).

    5. À éviter

    N’hésitez pas à ajouter à votre CV des activités très individualistes, comme le jogging ou la philatélie. Si elles ne prouvent pas votre esprit d’équipe, elles évoquent d’autres qualités malgré tout. Par contre, évitez de mentionner dans votre candidature que vous êtes engagé dans un groupe religieux ou un parti politique. Ces prises de position n’ont pas leur place sur votre CV.

    6. Et si on mentait un peu ?

    Vous n’avez aucune inspiration ou alors aucun centre d’intérêt ? Ne cédez pas à la tentation de vous trouver de faux hobbies originaux pour impressionner le recruteur, comme par exemple l’art contemporain ou le cinéma asiatique. Le recruteur pourrait vous interroger sur cette fausse passion pendant l’entretien et vous démasquer illico. Vous aurez alors perdu toute crédibilité, même si le reste de l'entretien s'est bien déroulé...

    Bref - J'ai passé un entretien d'embauche > Voir la vidéo > ICI ...

    Source > Texte: Magali Henrard sur > http://www.references.be

    Liens utiles > passion / originalité / personnalité / Postuler / Travailler & vivre / Equilibre travail & vie / CV

  • Imprimer

    CE JEUDI 29/10 HANNUT > AUTRE CHOSE > CONFERENCE/DEBAT: « LES JEUNES FACE AU FONDAMENTALISME ET AU RACISME »,

    Ce jeudi 29 octobre 2015 à 20h au magasin Autre Chose de Hannut.

     Conférence/débat: « Les jeunes face au fondamentalisme et au racisme », en présence de:

    • - Vincent Engel, écrivain,
    • - Xavier Vanvaerenbergh, responsable des éditions Ker,
    •  - Charlotte Colsoul, responsable de la Maison des jeunes de Hannut,
    • - Caroline Degroot, professeur de Français.

    L’actualité proche (migration, terrorisme, guerre de religion, etc.) nous pose des questions en tant qu’adultes et nous oblige aussi à pouvoir (devoir) répondre aux jeunes sur ces sujets sensibles, autrement que par des « yaquas , des yapaquas et autres raccourcis ».

    Dans ce contexte, la parution du livre « Le peuple des lumières » nous paraît être une des nombreuses pistes pour ouvrir le débat et les opinions. Ce livre, présenté par un des auteurs, et par son commanditaire et éditeur, sera à la base de nos réflexions. Nous avons aussi voulu intégrer des personnes qui sont confrontées, au quotidien, aux questions, avis, prises de positions de ces jeunes. Ils seront là pour nous parler de « leur » expérience, « leurs » solutions ou actions concrètes.

    Afin d’enrichir cette discussion, nous espérons vous rencontrer lors de cette soirée.

    Le nombre de places dans le magasin étant limité, nous vous demandons avec insistance de nous signaler votre participation, par mail : info@autrechose.be, par tel: 019/637267 ou par Facebook

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events

    Source > https://www.facebook.com

  • Imprimer

    HANNUT – L’OASIS FAMILIAL > STAGES DE TOUSSAINT : LES MARIONNETTES

    Les vacances à l'Oasis Familiale, c’est génial !

    Du 2 au 6 novembre, tu pourras t’amuser autour du thème des marionnettes !

    De nombreux ateliers amusants seront organisés sur ce thème et selon les âges.

    Vendredi, nous irons au Théâtre de la vie Wallonne et nous vivrons une nouvelle aventure de notre héros national Tchantchès !...

    Tu pourras aussi bénéficier de notre belle plaine de jeux, prendre du bon temps et te faire plein d’amis !

    De 10h00 à 16h (garderie à partir de 7h30 et jusque 18h30) à l'Oasis Familiale, 22b, Chaussée de Wavre à Hannut.

    Prix: forfait de 10 euros par jour ou de 5 euros par ½ journée.

    15 € pour la journée du vendredi.

    Inscriptions obligatoires : > à l'Oasis Familiale: 019 51 17 71.

    On n'est pas tenu de s'inscrire pour toute la semaine, ni même pour toute la journée: on a le choix entre des demi-journées et des journées complètes. Pour enfants à partir de 3 ans.

     L'Oasis Familiale 22b, Chaussée de Wavre à 4280 HANNUT 019 51 17 71 > site: http://oasis-familiale.com/

  • Imprimer

    HANNUT > SAMEDI 31/10 > SOUPER DU CARREAU HANNUTOIS !

  • Imprimer

    PROCHAINEMENT > 3 ÉDITIONS DU TRAIL DES ETOILES À OTEPPE (BURDINNE) LE VENDREDI 13/11/2015.

    Notez dans vos agendas la 3 éditions du Trail des Etoiles à Oteppe (Burdinne) le vendredi 13/11/2015.

    Venez vivre une belle aventure nocturne entre amis.

    Retrouvez tous les renseignements sur Trail des Etoiles ou via la page Facebook https://www.facebook.com/Trail-des-%C3%A9toiles-224082774416700/

    ATTENTION PAS D’INSCRIPTION SUR PLACE !!!

    Lampe frontale obligatoire.

    Pas de ravitaillement sur le parcours : Le trail se court en auto suffisance, il est conseillé aux coureurs de se munir de leur propre provision liquides et solides.

    Vestiaires et douches (peut-être chaudes) au camping

    Pour les novices : Le trail appelé également course nature, est une course à pied qui se déroule en nature. Chemin forestier, chemin agricole, chemin longeant un cours d'eau… toutes ces surfaces sont recherchées par le coureur qui y trouve relief, variété des surfaces, hétérogénéité du paysage. Le coureur peut s'équiper de chaussures plus rigides que pour la course sur route, avec des crampons plus marqués pour appréhender la variété de surfaces, surtout si celles-ci sont humides.

    Les routes ne sont pas fermées à la circulation, seul des agents de sécurité seront placés aux endroits dangereux.

    Salutations Sportives!

  • Imprimer

    PROCHAINEMENT À HANNUT > BOURSE POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS > MARCHÉ COUVERT

    Bourse aux vêtements, jouets/jeux, matériel scolaire, ... pour enfants et adolescents

    La Ville de Hannut, dans le cadre de son Plan de Cohésion Sociale, organise pour la 2ème année, une bourse aux vêtements enfants et adolescents, matériel scolaire, jouets, jeux,... au marché couvert de 13h à 17h.

    Dimanche 15 novembre à 13:00 > Marché Couvert

    L'emplacement coûte 5€.

    Renseignement: 019/51.93.86 ou catherine.mathieu@hannut.be

    Source > https://www.facebook.com