- Page 7

  • Imprimer

    MODULES D’INITIATION AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES POUR LES SENIORS

    2349336539_2.jpg

    En collaboration avec la Province de Liège dans le cadre du projet Mobi’Tic.

    Il ne s’agit pas de cours mais d’une initiation aux nouvelles technologies et si cela vous intéresse, les informations concernant les cours organisés sur Hannut vous seront données à ce moment.

    Quand ? Le mardi 25 août dans la salle Jean Renard

    De 9h à 12h : apprivoiser Facebook

    De 13h à 16h : stocker et accéder à ses documents dans le « cloud »

    Les inscriptions (gratuites) étant limitées à 10 personnes par module, n’attendez pas pour réserver au service du Troisième Age chez Catherine Mathieu au 019/51.93.86 ou catherine.mathieu@hannut.be.

    Attention, les réservations ne débuteront que le mardi suivant la parution du Hannut’Actu afin que tous les Hannutois aient reçu le journal communal.            

    Vous pouvez consulter la liste des modules sur le site www.provincedeliege/fr/mobitic.  N’hésitez pas de nous faire part de ceux qui pourraient vous intéresser.

    Pour tout renseignement ou toute inscription : service du Troisième Age chez Catherine Mathieu au 019/51.93.86 ou catherine.mathieu@hannut.be

  • Imprimer

    PROCHAINEMENT AVEC LE CCHANNUT > EXPOSITION DES ŒUVRES PICTURALES D'ANDY GILSON

    11141759_10205723544780741_4627091728191286263_n.jpg

    INVITATION à participer au vernissage de l'exposition des œuvres picturales d'Andy GILSON.

    "Quelle belle découverte que ces œuvres d'Andy Gilson, jeune artiste toujours aux études.

    Ses portraits de famille jonglant avec les planètes, peints en clair-obscur, sont comme figés dans l'espace, nous rappelant à la fois le temps qui passe, l'infiniment grand et la beauté du monde".

    Du 11 septembre au 25 septembre

    Galerie d'art du Château Mottin, rue de Landen, 23, 4280 Hannut

    (Alain Bronckart, passeur d'art)

    "L'homme est infiniment grand par rapport à l'infiniment petit et infiniment petit par rapport à l'infiniment grand; ce qui le réduit presque à zéro"

     (Vladimir Jankélévitch)

    Source > https://www.facebook.com/events/804049269708382/

     

    11224089_929788390413608_3063334944776885230_o.jpg

     

    Le mot d’Alain BRONKART

    Chers Amis,

    Je viens de faire le point avec Andy Gilson, jeune artiste de 21 ans, toujours aux études et à l'immense talent. Il a beaucoup œuvré pour l'exposition que je vous donne à voir bientôt. Chaque peinture qu'il présentera, à Hannut, représente une centaine d'heures de préparation. Elles sont étonnantes!

    Le 11 septembre est une date importante pour lui parce qu'il exposera seul pour la première fois! Je voudrais qu'il se souvienne de son 1er vernissage durant toute sa vie et je compte sur vous pour m'aider à faire de cet évènement un véritable triomphe.

    Et si, durant l'expo, une œuvre vous intéresse, sachez que la vente aidera Andy à poursuivre ses études de peinture à l'Académie des beaux-Arts de Bruxelles. Et entre nous, une œuvre d'Andy Gilson, c'est mille fois plus intéressant que la valeur de n'importe qu'elles actions ou placements en bourse.

    « L’homme est infiniment grand par rapport à l’infiniment petit et infiniment petit par rapport à l’infiniment grand ; ce qui le réduit presque à zéro ». (Vladimir Jankélévitch)

     « Quelle belle découverte que ces œuvres d’Andy Gilson, jeune artiste toujours aux études. Ces portraits de famille, jonglant avec les planètes, peints en clair-obscur, sont comme figés dans l’espace, nous rappelant à la fois le temps qui passe, l’infiniment grand et la beauté du monde ». (Alain Bronckart, passeur d’art)

  • Imprimer

    BIENTOT A HELECINE > LA NUIT DE FEUX SPECTACLE SON ET LUMIERE

    10411753_789153124517021_4321704758341712317_n.jpg

    Pour la 4ème année consécutive, le Château d'Hélécine accueille le plus grand feu d'artifice du pays !

    Une féerie pyrotechnique, lumineuse, sonore et visuelle à découvrir le samedi 5 septembre.

    Au programme cette année encore, 4 tableaux impressionnants imaginés dans le cadre des 20 ans du Brabant wallon. En famille, en amoureux ou entre amis, ne manquez pas cette soirée d'émerveillement... Ouverture des portes et présence des guinguettes gourmandes dès 19h00 Spectacle à 22h00

     http://www.ideefixe.be/lanuitdefeux/

    Source > http://www.domaine-helecine.be

    Toutes les informations sont disponibles sur le site internet http://www.domaine-helecine.be et la page Facebook www.facebook.com/lanuitdefeux

    En attendant, petit souvenir vidéo de l’édition 2014 avec une vidéo de Pierre-Jean Pirotte sur le site dédié > http://www.070.be/lanuitdefeux/

  • Imprimer

    DISNEY RECRUTE LE 1ER SEPTEMBRE À BRUXELLES

    disney.jpg

    Le 1er septembre prochain, Disney débarque en Belgique.

    Objectif : rencontrer les candidats qui rêvent de travailler dans le célèbre parc de Marne-la-Vallée.

    "On publie les offres sur notre site Internet et ensuite, une effectue une présélection en fonction des profils et de l’expérience", explique Daniel Dreux, vice-président des ressources humaines chez Disneyland Paris. À chacune de ses visites à Bruxelles, entre 60 et 80 Belges ont pu tenter leur chance. "Pour l’instant, nous avons un peu plus de 100 CDI venant de Belgique", affirme-t-il.

    Les postes à pourvoir sont variés : serveur, commis, opérateur d’attraction, hôtesse ou encore réceptionniste. À chaque vague de recrutement, ce ne sont pas moins de 8.000 personnes qui trouvent un emploi dans le parc féérique. Parmi celles-ci, 1.000 ont la chance de signer un contrat à durée indéterminée. Quant aux autres, une possibilité d’évolution existe : "Entre fin août et fin septembre, nous proposerons un CDI à 500 personnes bénéficiant actuellement d’un CDD."

    Vous avez toujours rêvé de travailler aux côtés de Mickey, Minnie et compagnie ? Rendez-vous rapidement sur le site pour postuler. Mais ne traînez pas : les candidatures ne seront reçues que jusqu’au 21 août. 

    Source > S.B. sur > http://www.jobsregions.be  > Crédit Photo: D.R.

    Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

    Disney / Recrutement / restauration / CDD / CDI / Réceptionniste / cuisine

  • Imprimer

    COMMENT REDIGER L'AUTO-EVALUATION IDEALE ?

    Loupe_shutterstock_83152294_0.jpg

    Comme chaque année, un entretien de fonctionnement vous attend certainement.

    Beaucoup d’entreprises demandent en effet à leurs employés de faire le bilan de leurs performances pendant l’année écoulée.

    Souvent, cet entretien commence par une auto-évaluation : l’employé lui-même doit commenter ses performances, ses accomplissements et se fixer de nouveaux objectifs. C’est périlleux : il faut être réaliste sans s’auto-flageller, tout en satisfaisant son patron… Voici quelques conseils pour préparer votre auto-évaluation.

    1. Oubliez la fausse modestie

    Elle n’a pas sa place pendant un entretien d’évaluation. Si vous avez travaillé dur, que vous avez mérité vos bons résultats, soyez fier de vous et n’hésitez pas à mettre en avant votre travail.

    2. Soyez réaliste 

    Essayez de poser un regard le plus objectif possible sur ce que vous avez fait durant cette année. Pour vous aider, basez-vous sur ce qui est mentionné dans votre job description, c’est-à-dire ce que votre fonction vous demande officiellement de faire. Si vous avez fait exactement ce qu’elle contient, vous n’impressionnerez sans doute pas outre mesure votre patron. Si vous vous êtes beaucoup investi au boulot et que vous avez cherché à élargir vos compétences, c'est bien plus positif. Par contre, si vous avez fait moins que ce que votre job description mentionne, votre auto-évaluation démarre mal.

    3. Entrez dans les détails

    Ne dites pas simplement que vous avez réussi ceci et raté cela. Votre patron a besoin d’être convaincu par une auto-évaluation forte et documentée. À chaque accomplissement que vous évoquez, soyez spécifique, préparez des détails sur le sujet et des exemples concrets.

    4. Soyez honnête 

    Il est bien sûr tentant d’exagérer un brin vos réussites ou de vous accorder le crédit qui devrait revenir à d’autres personnes de votre équipe. C’est une très mauvaise idée, qui pourrait vous décrédibiliser complètement. Soyez toujours honnête quand vous évoquez vos forces et faiblesses.

    5. Soyez clair

    C’est le moment de mettre de l’ordre dans vos idées ! Une auto-évaluation nécessite aussi que vous abordiez les projets et objectifs qui vous attendent l’année suivante. Si vous voulez plus de responsabilités au sein de votre entreprise, ou si vous souhaitez commencer un nouveau projet innovant, c’est le moment de l’annoncer. Décrivez avec précision de quelle façon vous envisagez votre évolution.

    6. Soyez constructif

    Pour chaque problème soulevé, proposez une alternative. Si vous avez par exemple eu un problème relationnel pendant l’année écoulée, mentionnez-le. Mais faites-le avec diplomatie, en offrant une solution concrète : ne vous arrêtez pas à une simple plainte ou constatation.

    Source & Texte: Magali Henrard sur > http://www.references.be

    entretien d'évaluation / entretien de fonctionnement / Evoluer / Evaluation / Promotion / Compétences

  • Imprimer

    KERMESSE SAINT BARTHELEMY DE PELLAINES CES 21-22-23 AOUT 2015 (PROGRAMME)

    170924221194833593.jpg

    Comme chaque année, la fête à Pellaines est de mise le 4ième Week-end d'Aout!

    Petit programme assez agréable tout au long du weekend!

    VENDREDI 21/08

    12heures : Ouverture du bar/petite restauration

    A partir de 15 heures et jusque 22 heures : Grande Brocante NOCTURNE (renseignements et inscriptions auprès de Vincent Cécile 0493/54.07.35) ------> lien de notre événement : https://www.facebook.com/events/501025146716936/

    19 heures : Ouverture officielle de la kermesse suivie du verre de l’amitié.

    20 heures : Souper au prix de 8€ (Frisée aux lardons+pain ou Ribs+potatoes+crudités)

    21h30 : Soirée Blind Test animée par le super duo THE JEM. Tentez de gagner des billets à gratter de la loterie Nationale !

    SAMEDI 22/08

    16 heures : Ouverture du bar 1

    18 heures : Souper campagnard au prix de 16€ (Apéritif, côte d’agneau, poulet, côtes marinées, crudités, frites et dessert.

    21h30 : Ouverture du bal par l’orchestre les ALTESSES. Ambiance assurée pour les jeunes et les moins jeunes.

    DIMANCHE 23/08

    10heures : Exposition de tracteurs anciens (Renseignements et inscriptions contactez Berger Pierre ou Daloze Didier)

    11 heures : Apéritif

    12 heures 30 : Diner de la Kermesse au prix de 16€. (Brochette de dinde, saucisse, lard, frites, crudités et dessert)

    17h30 : Show de JEAN-CLAUDE LAHAYE, un moment formidable à ne pas manquer !

    22 heures : La musique se coupe, les fûts se vident et on vous dis dores et déjà, à l’année prochaine !

    N’oubliez pas que pendant le week-end, fête foraine, petite restauration, mais aussi dégustation de notre délicieuse bière au fut : La Pellainoise !

    Illustration (Base) > lespitchounsdetourre

  • Imprimer

    CE WE des 22 & 23/08 AVEC LE CCBB > STAGE D’INITIATION À LA PEINTURE ABSTRAITE

    IMG_2392.JPG

    Vous avez toujours eu envie de jouer avec les matières et couleurs ? Réveillez l’artiste qui sommeille en vous !

    Durant ces 2 jours, Virginie Cardinael vous montrera diverses techniques (couteau,  empâtement, glacis, insertion d’éléments, utilisation de matières diverses, …) et vous accompagnera individuellement dans la réalisation de vos projets.

    Découverte, lâcher prise et ambiance assurée!

    Virginie Cardinael, artiste peintre > http://www.virginiecardinael.com

    L’acrylique et les matières :

    Découverte des étapes techniques, recherche artistique individuelle

    Les 22 et 23 août 2015 de 9h à 15h > Salle Emile Colpin de Fumal (rue les Trous)

    Tarif : 70€/ 2jours

    Infos et réservations : Centre Culturel Braives-Burdinne 019/54.92.50 ou ludi.bourgeois@skynet.be

    MATERIEL :

    A disposition :

    Une panoplie de matériaux divers (toile de jute, papier relief, pâte structurante, fusain, écritures, …). 

    À apporter :

    Tubes de couleurs selon votre choix (la marque Amsterdam est un bon rapport qualité/prix)

    Vernis

    Pinceaux : un fin, un moyen et surtout (!!) un large à poils doux (2,5 ou 3 cm)

    Un couteau de peintre  (lame d’1cm de large)

    2 toiles en coton (3D de préférence) par jour : formats d’environ 50/50cm (60/40 cm, …).

    Un pot ou bocal de confiture (pour l’eau), un, voire deux couvercle(s) en plastique (de pot de glace ou autre pour y mettre les couleurs), une vieille chemise d’hommeun rouleau d’essuie-tout et une éponge de cuisine

  • Imprimer

    PROCHAINEMENT À HANNUT > PORTES OUVERTES DU CLUB DE DANSES « RÈVE@DANCER »

    Projet-Flyers-Carole-Club-de-Danse-nouveau-claquettes-V31.jpg