- Page 12

  • Imprimer

    JUSQU'A 100 ETOILES FILANTES PAR HEURE DANS LA NUIT DE DIMANCHE A LUNDI

     

    Projet2.jpg

    Des pluies d’étoiles filantes passeront dans le ciel durant les nuits à venir.

    Comme chaque été, la Terre est sur le point de traverser une nuée de Perséides, des météores qui sont à l’origine de la création des étoiles filantes.

    Le phénomène sera observable en Belgique avec un pic durant la nuit de dimanche à lundi, lors de laquelle jusqu’à 100 étoiles filantes seront visibles par heure.

    Tous les étés, la Terre passe au travers d’un nuage de poussières provoquées par la comète Swift-Tuttle. De nombreuses particules s’enflamment ensuite lorsqu’elles entrent en contact à 60 kilomètres par seconde avec l’atmosphère terrestre, ce qui provoque des étincelles dans le ciel, soit ce que l’on appelle une étoile filante ou un météore.

    Ces particules se désintègrent ensuite ... Lire la suite ici ...

    Source > Rédaction en ligne sur > http://www.sudinfo.be/480124

     

    F.F.A.A.B. ASBL Fédération Francophone d'Astronomes Amateurs de Belgique

    Siège Social : Rue de l’Equipée, 3 à 7181 Arquennes Adresse postale : Rue Major Housiau, 40 à 6110 Montigny-le-Tilleul

    Vous trouverez ci-joint une liste de clubs, membres de la Fédération Francophone d’Astronomes Amateurs de Belgique, qui, cette année encore, participeront à cet événement. Nous souhaitons que les responsables de l’information donnent un large écho à cette manifestation et diffusent la liste des points de rencontre en Région Wallonne, de manière à ce qu’un public encore plus nombreux puisse participer à ces activités. En particulier, les jeunes qui manifestent un grand intérêt pour l’astronomie. Ne les oublions pas.

    Pendant cette période, une permanence téléphonique est assurée par le secrétariat de notre Fédération : Frédéric Thienpont 0478 / 21.73.03

    Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter par courriel (adresse d'envoi, info@ffaab.be ) en posant votre (vos) question(s), soit appeler notre secrétariat au 0478/21.73.03, soit encore contacter directement un des cercles participant à cette manifestation via les personnes de contact mentionnées dans le dossier ci-joint.

    En ce qui concerne le public, il pourra plus utilement obtenir des informations auprès du cercle de son choix.

    Pour plus d’informations: www.ffaab.be

    Pour nous contacter : info@ffaab.be

    Source > http://www.ffaab.be/documents

    13 AOÛT 2015 – à partir de 15h00

    LA NUIT DES ÉTOILES > GRANDE FÊTE DE L'ASTRONOMIE POUR TOUTE LA FAMILLE

    Accès gratuit

    Tous, petits et grands, vous êtes attendus à l’Euro Space Center pour observer un des plus beaux ciels de l'année. À cette époque, la Terre croise un essaim de poussières et cailloux en provenance de la comète Swift-Tuttle. Ceux-ci se consument en pénétrant dans l'atmosphère à plus de 200.000 km/h et viennent zébrer le ciel d’autant d’étoiles filantes.

    Bien avant que le ciel ne s’obscurcisse et permette les observations, l'Euro Space Center vous propose des activités dès 15h00.

    PROGRAMME ….

    Source > http://www.eurospacecenter.be

  • Imprimer

    UN HANNUTOIS RECHERCHE DES FONDS POUR PARTICIPER AUX 24H 2CV DE SPA-FRANCORCHAMPS

    650949388_B976261717Z_1_20150810183121_000_G8450F3BT_1-0.jpg

    Participer aux 24 heures 2CV de Spa-Francorchamps est le défi que se sont lancé le Hannutois Nicolas Braeckman et quatre de ses amis.

    Les cinq étudiants montent actuellement leur projet et lancent un appel au don et au prêt de matériel.

    Les cinq étudiants s’engageront dans la catégorie Classic grâce à un généreux sponsor. «  Il nous a permis d’acheter la voiture. Elle possédait déjà un … Lire la suite ici ...

    Si vous souhaitez aider le Student Racing Team, vous pouvez les contacter via l’adresse mail suivante de l’écurie : 24h2cvstudentteam@gmail.com

    Source > Rédaction en ligne de DR sur > http://www.sudinfo.be/1351048

  • Imprimer

    HANNUT: SON CHAT SANS POIL, UN SPHYNX APPELE GUCCY, DEVIENT CHAMPION D'EUROPE

    333515187_B976261792Z_1_20150810230620_000_GPB50EKQE_2-0.jpg

    Pas moins de 315 chats étaient réunis ce dimanche au Marché couvert de Hannut pour un concours de beauté.

    Dominique Desprets était là avec quatre de ses chats sphynx dont Guccy, qui a obtenu le titre de grand champion d’Europe à force d’accumuler les récompenses.

    Cette année, ce ne sont pas moins de 315 chats qui sont réunis sous le Marché couvert de Hannut. Ceux-ci sont divisés en Lire la suite ici ...

    Source > Rédaction en ligne de J.G. sur > http://www.sudinfo.be/1351051

  • Imprimer

    BRAIVES: PRES DE 200 PIGEONS CHEZ LUI SOUS UNE VOLIERE... ELECTRIFIEE

    1989426150_B976261963Z_1_20150810184805_000_G5250GCBV_2-0.jpg

    Paul Collinge, 79 ans, veut protéger ses oiseaux dont il prend soin chaque jour avec bonheur.

    Il en possède presque 200 et ce loisir qui demande une réelle organisation.

    Devant et derrière sa maison, le Braivois a créé plusieurs enclos, électrifiés, avec des abris pour ses volatiles.

    Cette propriété braivoise, et surtout son jardin, ne ressemble à aucune autre dans … Lire la suite ici ...

    Source > Rédaction en ligne de DT sur > http://www.sudinfo.be/1351059

  • Imprimer

    8 ASTUCES POUR BOOSTER VOTRE CONFIANCE EN VOUS

    Confiance_en_soi_shutterstock_158416847b.jpg

    Avez-vous confiance en vous ?

    Beaucoup de gens aimeraient répondre par un « oui » franc et affirmé.

    Selon Becky Blalock, auteur et ancienne dirigeante de Fortune 500, la confiance en soi ne serait pas un atout inné mais une qualité qui s’acquiert, qui s’apprend. L’être humain serait même naturellement enclin à la réserve et à la prudence, à l’origine nécessaires à la survie de l’espèce. Becky Blalock nous livre 8 astuces pour lutter contre notre instinct de conservation et pour booster notre confiance en nous.

    1. Remettez les choses à leur place

    L’être humain a en moyenne 65 000 pensées par jour, avance Becky Blalock. 85 % à 90 % de ces pensées sont négatives et concernent des craintes ou des préoccupations. Elles relèvent de mécanismes de protection contre le monde extérieur. Mais ces mécanismes nous empêchent de nous focaliser sur nos rêves et sur nos attentes. Si vous ne pouvez pas empêcher ces pensées, vous pouvez à tout le moins les relativiser et les remettre à leur place : elles ne sont que des pensées et non des faits objectifs.

    2. Commencez par la fin

    Demandez-vous quels sont les grands objectifs de votre vie. Quels sont les grands accomplissements que vous voulez réaliser ? C’est en ayant la réponse en tête que vous trouverez la source de motivation quotidienne pour vous dépasser et y arriver.

    3. Soyez reconnaissant

    Commencez chaque journée en pensant aux choses pour lesquelles vous devez être reconnaissant. Pensez à tout ce que vous avez et que la majorité des habitants de cette planète n’ont pas : pensez aux ressources dont vous disposez, aux opportunités qui s’ouvrent à vous, aux choix que vous avez la chance de vous permettre de faire. La conscience de cette chance vous portera.

    4. Faites un pas en dehors de votre zone de confort

    Les zones de confort ont un mode de fonctionnement assez ironique : si l’on en sort régulièrement, elles s’étendent, si l’on y reste trop longtemps, elles se racrapotent. Évitez de rester piégé dans votre zone de confort en vous forçant à en repousser régulièrement les limites.

    5. Remontez en selle

    Ce n’est pas l’échec qui ronge notre confiance en nous. C’est le fait de ne pas rebondir et de rester sur une note négative et sur une frustration ou une déception. Vous devez vous forcer à remonter en selle après une chute.

    6. Choisissez bien votre entourage

    Votre vision – optimiste ou pessimiste – des choses du quotidien correspond à la vision moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. Vous devez donc être particulièrement attentif aux personnes dont vous choisissez de vous entourer. Entourez-vous de gens qui vous encouragent et vous motivent.

    7. Préparez-vous

    Dans presque toutes les situations, la préparation aide à booster la confiance en soi. Vous devez faire un discours ? Répétez-le plusieurs fois, enregistrez-vous et écoutez-vous. Vous devez rencontrer des gens pour la première fois ? Passez en revue leur profil et leur entreprise sur internet. Vous serez plus confiant si vous êtes préparé.

    8. Reposez-vous et faites de l’exercice

    Le sommeil, le sport et une alimentation saine et équilibrée ont une influence profonde sur votre humeur et sur votre efficacité. En pratiquant une demi-heure de sport intensif deux fois par semaine, vous vous construisez une barrière immunitaire contre l’Alzheimer et la dépression.  

    Source Inc.com> Texte: Céline Préaux > http://www.references.be

    confiance / confiance en soi / Evoluer / Stress / Sales

  • Imprimer

    MODULES D’INITIATION AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES POUR LES SENIORS

    2349336539_2.jpg

    En collaboration avec la Province de Liège dans le cadre du projet Mobi’Tic.

    Il ne s’agit pas de cours mais d’une initiation aux nouvelles technologies et si cela vous intéresse, les informations concernant les cours organisés sur Hannut vous seront données à ce moment.

    Quand ? Le mardi 25 août dans la salle Jean Renard

    De 9h à 12h : apprivoiser Facebook

    De 13h à 16h : stocker et accéder à ses documents dans le « cloud »

    Les inscriptions (gratuites) étant limitées à 10 personnes par module, n’attendez pas pour réserver au service du Troisième Age chez Catherine Mathieu au 019/51.93.86 ou catherine.mathieu@hannut.be.

    Attention, les réservations ne débuteront que le mardi suivant la parution du Hannut’Actu afin que tous les Hannutois aient reçu le journal communal.            

    Vous pouvez consulter la liste des modules sur le site www.provincedeliege/fr/mobitic.  N’hésitez pas de nous faire part de ceux qui pourraient vous intéresser.

    Pour tout renseignement ou toute inscription : service du Troisième Age chez Catherine Mathieu au 019/51.93.86 ou catherine.mathieu@hannut.be

  • Imprimer

    PROCHAINEMENT À HANNUT MEETING DE L'AMITIÉ AVEC LE FCHA HANNUT ATHLÉTISME (PROGRAMME)

    11816992_451618195016479_4184660279412073614_n.jpg

    Le plus grand meeting d'athlétisme sur piste de Hannut. Multiples épreuves pour toutes les catégories d'âge.

    Dimanche 30 août

     

    hannut,blog,jcd,meeting,athlétisme,fcha,amitié

     

    Source > https://www.facebook.com

  • Imprimer

    LA BARRE DE FER, LA NOUVELLE ATTRACTION DE LA FOIRE DE HUY QUI PEUT VOUS FAIRE GAGNER 100 EUROS!

    351878840_B976253868Z_1_20150809210245_000_GQ350BVUJ_1-0.jpg

    Le principe est simple : «  Il faut rester accroché à la barre, sans mettre les pieds à terre ni lâcher une main, pendant deux minutes… jusqu’à ce que retentisse le « gong ».

    Si l’on tient le coup, on gagne 100 euros  », explique Rachel Bodet, la responsable.

    Cette attraction a fait ses premiers pas en …Lire la suite ici ...

    Source > Rédaction en ligne sur > http://www.sudinfo.be/1350471 > Photo ED