- Page 6

  • Imprimer

    HANNUT > L’ASBL L’EVEIL ORGANISE SA TRADITIONNELLE FANCY-FAIR CE MERCREDI 24 JUIN

    Projet6.jpg

    Ce mercredi 24 juin 2015, l’asbl l’Eveil organise sa traditionnelle fancy-fair sur le site de la Saline, rue de Tirlemont 51 à Hannut.

    Une  présentation  des différentes activités complémentaires réalisées tout au long de l’année, une dégustation de plats réalisés par nos petits « Top Chef » ainsi qu’une exposition de peinture avec les créations des enfants vous seront proposées lors de cette après-midi festive et ce, à partir de 13h30.

    Cette année, nous avons également la chance d’avoir la participation d’un de nos collaborateurs, l’Académie provinciale des Sports (auquel se joindra le service OpenAdo) qui sera présent sur notre site avec la possibilité de s’initier gratuitement aux activités suivantes :

    • Golf (stand gonflable)
    • Athlétisme
    • Vélo Escalade
    • Baby-danse.

    Des activités ludiques et gratuites sur le thème des 10 arts seront également organisées par nos accueillants pour le plus grand bonheur des enfants présents sur le site avec surprises à la clé.

    Source > Asbl > L’Eveil

  • Imprimer

    EXPOSITION DE L'ATELIER CÉRAMIQUE DE HANNUT > JUSQU’AU 25 JUIN A LA BIBLIOTHÈQUE !

    Projet2.jpg

    Histoire et activités de l'atelier céramique de Hannut:

    Notre atelier fut créé au début des années 60 par Mr Marcel VAN HOVEN et a été animé avec brio, durant des années par Mr Yves D'Heur.

    Mme Arlette STEVENS-STEUKERS a pris le relais avec beaucoup d'engagement.

    Depuis sa création, l'atelier a connu un succès certain.

    Actuellement, l'atelier poterie céramique se trouvant rue de Tirlemont, 51 à Hannut (derrière l'ancien C. Culturel), compte 33 membres.

    Ces membres se retrouvent avec bonheur pour y exercer leur art, tous les mercredis de 19 heures 30' à 22 heures 30'  et/ou les jeudis de 9 heures 30' à 12 heures 30'.

    L'ambiance y est très conviviale et les vrais artistes y côtoient en toute simplicité des     personnes plus pratiques. Le travail est basé sur l'entraide mutuelle.

    L'atelier s'adresse à des personnes à partir de 16 ans ainsi qu'aux personnes handicapées adultes et met à la disposition de ses membres tout le matériel nécessaire, terres, émaux, cuisson du four, etc...

    Pour le prix de 60 € par année, nous disposons d'une panoplie de services divers.

    En mai et en septembre, nous organisons des journées ouvertes au public et centrées autour de la cuisson de pièces sur le principe du Raku. Une excursion culturelle est organisée une fois l'an.

     

    476_Atelier_Poterie_ 023.jpg

     

    Techniques employées:              

    Travail de la terre: plaques, colombins, estampage, moules, gravures et sculpture

    Fabrication et application d’engobes et d’émaux

    Décoration et cuisson de pièces

    Application d'oxyde et lustration à la cire

    Adresse du Centre Créatif Communal:C.C.C. Rue de Tirlemont, 51 / 4280  Hannut

    Composition du comité de gestion:

    Présidente et animatrice :           Arlette Stevens-Steukers, rue de Wavre, 08 / 4280  Hannut

    Trésorière:                                         Marie-Jeanne Withofs, rue du Verger, 10 / 4280  Hannut

    Secrétaire  et contact:                   Jeanine Kerff-Habets, rue de Tirlemont, 83 / 4280  Hannut > Tél: 019 / 636322   GSM: 0496 / 83 25 43  Courriel: jkerff@skynet.be

    Commissaire:                                   Christiane Rosoux-Cremers, Grand Place, 12 / 4280 Hannut

    Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter

  • Imprimer

    BLEHEN (HANNUT) > FÊTES RÉPUBLICAINES 3, 4, 5, 6 JUILLET 2015 (PROGRAMME COMPLET)

     

     

    Projet1.jpg

     

    Les membres du Comité des Fêtes sont heureux de vous présenter le programme complet des activités qui vous seront proposées durant les 4 jours de fête du village.

    Cette année n’est pas comme les autres.

    En effet, nous fêterons ensemble les 40 ans de la Confrérie de Saint Antoine ainsi que de la République Libre de Blehen. Important, n’oubliez pas d’effectuer votre réservation INDISPENSABLE pour le souper avant le 24/06/15 (voir talon de réservation en fin de programme) ! Merci d’utiliser au maximum le mail pour ce faire !

    VENDREDI 3 JUILLET

    19.30 : OUVERTURE OFFICIELLE DE LA FÊTE / A L’ARBRE DE LA RÉPUBLIQUE

     Avec lever des couleurs et le discours de la Présidente - Tournée du village, avec animation musicale, en compagnie des membres de la Confrérie de l’Ordre de St-ANTOINE qui vous proposera sa célèbre cuvée. IMPORTANT : le char fera arrêt en différents points du village ! Petit plus, cette année, petit historique des 4 portes de la République.

     Nous terminerons, la SOIREE A LA BRASSERIE DU FLO (rue du Château). Le Comité des Fêtes a prévu une petite restauration. Exceptionnellement tirage au sort du couple des super Busés des 40 ans de la République. (Pas d’élection du Busé cette année).

    SAMEDI 4 JUILLET

    Cette année, le samedi sera marqué par des activités uniques liées aux 40èmes anniversaire de la Confrérie de Saint Antoine et de la République Libre de Blehen

    13.00 : ACCUEIL ET COLLATION  > Pour les Blehinois et confréries dans le parc du Château de Villenfagne

    14.00 : MESSE > Dans la cour du Château, en l’honneur des Anciens Combattants avec la présence des porte-drapeaux des environs

    15.00 : PARTIE ACADÉMIQUE (Sur le perron du Château)

    15.30 : DÉPÔT DE LA GERBE au monument aux Morts et PROMENADE à travers les rues du village accompagné par l’orchestre « Oberbayen » arrosée par la généreuse bière « St Antoine ». Comme il y a 40 ans, pain et tripaille vous seront offerts

    18.00 : GRANDE FARANDOLE DE CLÔTURE DE L’APRÈS-MIDI à l’Arbre de la République

    Pendant ce temps,

    14.00 : ACCUEIL KIDS’ PARTY DANS LE PARC DU CHÂTEAU

    14.15 : DEBUT DES JEUX

    Pour tous les enfants qui veulent passer un bon moment de jeu et de détente avec des jeux d’extérieurs, des épreuves toujours dans la bonne humeur / ! Nouveauté espace bébé !

    SUIVI DU GRAND GOÛTER avec le désormais réputé CONCOURS DU MEILLEUR GÂTEAU

    Avec ou sans enfants participants, nous attendons votre gâteau qui régalera les Petits Blehinois.

    Ceux-ci désigneront, à l’issue d’une grande dégustation à l’aveugle, LE MEILLEUR GÂTEAU 2015. Le ou la gagnante recevra un prix ! Pour participer ou pour toute question, veuillez contacter Régine De Voght (*voir contacts).

    ALORS SOYEZ NOMBREUX, LANCEZ-VOUS ….QUE LE MEILLEUR GAGNE !!

    19.30 à 21.00 : COCHON DE LAIT CARAMELISE À LA BROCHE / A LA CONCORDE

    Pour ces fêtes un peu exceptionnelles, nous avons fait appel à un traiteur pour nous préparer le repas. Sa préparation demande organisation et commandes correctes et à temps afin de vous servir au mieux. D’où l’importance des réservations ! Nous comptons donc sur votre collaboration pour effectuer réservation et paiement à temps

    Repas adulte : 16 €

    Repas enfant (moins de 12 ans) : 8 €

    Réservation indispensable au plus tard le 24/06/15

     Paiement de votre réservation, si possible, par virement bancaire (n° sur talon) au plus tard le 30/06/15

     Attention dernier souper servi à maximum 21.00.

    21.00 : SOIREE DANSANTE / A LA CONCORDE

    Animée par le DJ PARADISO - Entrée gratuite

    DIMANCHE 5 JUILLET

    !!! Attention, modification exceptionnelle par rapport aux années précédentes : messe le samedi au Château de Villenfagne.

    De 7.00 à 18.00 : 21ème GRANDE BROCANTE ET CONCENTRATION DE VW

    La Brocante sera agrémentée d’attractions foraines, animation musicale ….dans les rues du village. Attention / merci de lire attentivement les consignes ci-dessous.

    LUNDI 6 JUILLET

    18.00 : RASSEMBLEMENT A LA CONCORDE pour le traditionnel cou’ des Vîs Pal’tos

    18.30 PRECISES : DÉPART de la course pour la présentation des Vîs Pal’tos dans le village

    21.00 : SOIREE DE CLOTURE DES 40 ANS A LA CONCORDE

    Animée par le Dj paradiso – entrée gratuite – La soirée sera précédée de la présentation des Vîs Pal’tots… toujours debout !

    A découvrir : Remise exceptionnelle du prix du Måssî pal’tot.

    Infos et contacts :

     Infos générales :heleneulens@hotmail.com

    Brocante :

    Hélène Ulens 0491/742479 (soirée) – brocanteblehen@outlook.com

    Réservation soupers, inscription au concours du meilleur gâteau Régine De Voght –0478/823791 (soirée) - blehen.comitefetes@outlook.com

    Facebook : https://www.facebook.com/Blehen

    Tout ceci grâce à l'aide :

    - de la Province de Liège ;

    - de l'Union des Groupements de Folklore Gastronomique de la Province de Liège ;

    - et de l'Association Régionale des Confréries de Hesbaye-Meuse-Condroz.

    Source > Louis Fraipont > Prieur de la Confrérie

     

    Un peu d’histoire …

     

     

    Lire la suite

  • Imprimer

    REMISE CHÈQUES DU LIONS CLUB DE HANNUT CE 17 JUIN

    491_Chèques_Lions_15_ 077.jpg

    Le montant global distribué est de 41.000 €

    Œuvre principale : Le Refuge-La Bernache 

     

    491_Chèques_Lions_15_ 020.jpg

     

    Ainsi que >

    Le Mistral, Le Domaine, La maison du Coeur, Les Amis de Julien, L'échange International des Jeunes, Le Collectif Logement, la Croix Rouge, l'APIC, Le Télévie, Les écoles de Hannut, Les Cadets de l'Air, Les Lauriers, ASBL Imagene, Les Foyers Ste Marie, Ecole de la Bonne semence, Ecole de la Tolérance,....

    Source > LIONS club Hannut

  • Imprimer

    LES DERNIÈRES PLACE POUR > LA 7ème BALADE GOURMANDE À CIPLET

    10984572_851315374923606_3020927039255207343_n.jpg

    Comme chaque année, le comité de Village de Ciplet est heureux de vous inviter à leur balade gourmande qui se déroulera le dimanche 28 juin, à partir de 11h.

    Dimanche 28 juin à 11:00 - 18:00 >  Le départ se fera à la salle Void 9 de Ciplet.

    Redécouvrez Ciplet tout en dégustant un menu 5 service !

    • Apéritif et mise en bouche, 2 entrées, plat, dessert et café.

     Avec la participation de Quentin Stenuit, organisateur de banquets.

    La balade peut se faire à pied, à vélo ou en voiture.

    Adulte : 33 € > Enfant (- de 12 ans) : 11 €

    Réservation et paiement indispensable

    Par téléphone :

    • Nicole Vanesse : 019/69.86.43
    •  Bernadette Jamoulle : 019/69.96.89
    •  Mireille Cochet : 0472/91.05.34

    Par e-mail : comiteciplet@gmail.com

    Versement pour réservation sur le compte n° : BE44 3631 3482 0845.

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com

  • Imprimer

    LE HANNUTOIS ARNAUD ART PASSE LA BARRE DES 5,65 METRES ET SE QUALIFIE POUR LES MONDIAUX DE PEKIN

    1060859858_B975869680Z_1_20150621184212_000_GIT4NNFI8_1-0.jpg

    Euro par équipes d'athlétisme: le Hannutois Arnaud Art passe la barre des 5,65 mètres et se qualifie pour les Mondiaux de Pékin

    Le Hannutois Arnaud Art a réalisé dimanche après-midi à Heraklion, en Grèce, lors des championnats d’Europe par équipes de 1ère league, le minimum fixé pour participer aux Mondiaux de Pékin qui auront lieu du 22 au 30 août prochains.

    Le perchiste a sauté à 5,65 mètres, soit le … Lire la suite ici ...

    Source > Belga sur > http://www.lameuse.be/1315760 Photo > Photo News/Jimmy Bolcina

  • Imprimer

    NON, COLRUYT N'OFFRE PAS DES BONS DE 50 EUROS: VOICI L'AVERTISSEMENT PUBLIE SUR FACEBOOK

    423279462_B975873580Z_1_20150622120002_000_GII4NQAOK_1-0.jpg

    Depuis quelques jours, de faux bons de 500 euros circulent sur les réseaux sociaux et sur les boîtes mail.

    Colruyt met en garde... contre cette « belle offre ». Lisez ceci... histoire de ne pas vous faire arnaquer.

    Voici le message de Colruyt : «  ATTENTION ! Ces derniers jours beaucoup de Lire la suite ici ...

    Source > Rédaction en ligne sur > http://www.sudinfo.be/1316179

  • Imprimer

    EMPLOI > BIENVENUE DANS UNE NOUVELLE ERE RH !

    RH_2015_shutterstock_117648706_0.jpg

    Depuis près de cent ans, la mission des départements des ressources humaines des entreprises n’a pas vraiment évolué. Il y a pourtant du changement dans l’air.

    Les premiers services du personnel dans les entreprises sont nés au début du XXe siècle aux États-Unis.

    Ils se chargeaient alors de la réglementation interne, du suivi des dossiers des collaborateurs, de la sécurité au travail, de la gestion des salaires et des plaintes des salariés.

    Cent ans plus tard, le département RH de bon nombre de sociétés tourne toujours de la même manière, alors que la donne a totalement changé. Les ressources humaines sont arrivées à un carrefour, d’autant que les nouvelles technologies permettent de réaliser la plupart des tâches RH traditionnelles plus rapidement, à moindre coût et avec une efficacité accrue.

    Si la fin des départements RH n’est pas proche, les experts américains entrevoient néanmoins de nouvelles opportunités. À l’heure où les processus de recrutement sont de plus en plus compétitifs et où les entreprises se focalisent davantage sur l’embauche et la conservation de hauts potentiels, il se pourrait que les managers RH fassent de plus en plus partie de la direction dans un avenir proche.

    Dans la pratique, la plupart des entreprises ne s’adaptent toutefois que très lentement à l’évolution des mœurs. L’étude américaine « Reinventing HR : An Extreme Makeover » met le doigt sur plusieurs domaines qui nécessitent urgemment de meilleures compétences telles qu’un usage plus intensif et efficace des médias sociaux, une soif d’innovation et une orientation clients accrues et un partage de connaissances plus soutenu via les réseaux sociaux. 80 % des répondants à l’étude pensent que les compétences RH au sein de leur entreprise doivent être adaptées d’urgence à l’évolution.

    Les professionnels RH qui ont recours aux possibilités technologiques semblent mieux gérer leur temps, par exemple pour recueillir des informations en dehors des murs de l’entreprise, en se détachant de la réglementation interne. Le management financier a lui aussi connu une évolution semblable, en passant des services comptables de base aux CFO d’aujourd’hui, qui occupent un poste clé au sein du management.

    Intéressé par une fonction dans les ressources humaines ? Consultez ici tous les postes RH vacants.

    Cliquez ici pour connaître le salaire d’un professionnel RH.

    Source : Fastcompany > Texte: Rédaction sur > http://www.references.be

    ressources humaines / Postuler / Conseil & Ressources Humaines