- Page 3

  • Imprimer

    AGENDA > BOWLING AVEC LA MAISON DES JEUNES DE HANNUT

    487036_4832141650580_138917048_n.jpg

  • Imprimer

    FOOTBALL (P2A): TOUS LES NOYAUX DU WEEK-END

    72754.jpg

    On dispute ce week-end la 13e journée de deuxième provinciale, série A. Avec, au menu, un derby intéressant (et primordial pour le maintien) entre Vaux-Borset et Faimes ce samedi soir (20h). Voici tous les noyaux...

    HANNUT - XHORIS

    Hannut: Gallée, Collin, Boxus, Guadagagno, Henquet, Lawarée, Parthoens, Pirson, Praillet, Thiry, Topal, Vreven, Wladyka, Ziliani, Biatour.

    >Godfroid (côté cassée) a repris la course. Preud’Homme sort du groupe pour mesure discplinaire.

    Xhoris: Jacquemin, Philippart, Mahy, Tollenaers, Toussaint, Degives, Lemaire, Clotuche, Meunier, Louis, Marchal, Cousin, Ghisse, Rixhon, Da Silva Sa, Colemonts.

    >Djaouaoua est suspendu. Da Silva Sa et Colemonts réintègrent le groupe.

    • Arbitre: M. Darcis.
    • Match: dimanche à 14h30.

    Les autres matchs > ICI

    Source > Sdpresse > Mis à jour le Samedi 27 Octobre 2012 à 13h07

  • Imprimer

    LE MEILLEUR REPAS DU MONDE .... D'APRES LES BRITANIQUES !!!!!

    menu-restaurant-design-materiel-chef-vecteur_15-9722.jpg

    Des Britanniques ont composé le menu le plus sain pour l’organisme. A respecter à la lettre ou à s’en inspirer.

    Cette équipe de la Leatherhead Food Research, une organisation indépendante basée à Londres, a consacré plusieurs années à déterminer la composition de ce repas « idéal ». Des milliers de composants alimentaires ont été passés au crible, avant de retenir ceux qui apparaissaient les plus efficaces, les plus performants, les plus sains ; les meilleurs, en somme.

    terrine-de-saumon--1-.jpg• Comme entrée : une terrine de saumon frais et fumé, accompagnée de feuilles de salade assaisonnées d’huile d’olive, avec un morceau de pain multicéréales.

    Pourquoi ? Le saumon est riche en oméga-3 et en acide docosahexaénoïque (DHA), et c’est bon pour le système cardiovasculaire et pour le cerveau. L’huile d’olive agit sur le bon cholestérol, alors que le pain est riche en fibres.

    ragout_de_poulet_010.jpg• Comme plat principal : du ragoût de poulet accompagné de lentilles et des légumes mélangés.

    Pourquoi ? En raison de sa haute teneur en protéines, et de la qualité nutritionnelle exceptionnelle des lentilles.

     

    1314185127_fromage-blanc-miel-noix-recette-minceur-i-love-my-diet-coach-poids-regime-facebook_psd.jpg• Comme dessert : un fromage blanc avec des noix.

    Pourquoi ? Le lactose favorise la digestion, alors que les noix présentent des vertus cardiovasculaires.

     

     

     

    Anti-Aging-Cocktail.jpg• Comme boisson : un cocktail de calcium, de zinc, de cuivre, de fer, de potassium, de sélénium, de magnésium. Ou plus simplement un chocolat chaud. Nous aurions envie d’ajouter (mais ce n’est pas mentionné dans l'étude qui nous occupe), un verre… de vin rouge.

    Source > http://www.passionsante.be/

  • Imprimer

    ANIMATIONS, THÉATRE & LOISIRS POUR TOUS CE WE A HANNUT

    Projet2.jpgSpectacle-Didier Boclinville & Gisele-mariette

    https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2012/10/22/agenda-spectacle-didier-boclinville-gisele-mariette.html

     

     

     

     

    logoSite.jpgTheatre-Li Troup Abaronnaise-avec De Bouyon Po on Mwer

    https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2012/10/16/agenda-theatre-li-troup-abaronnaise-avec-de-bouyon-po-on-mwe.html

     

    imagesCAK7B91P.jpgHalloween a Villers-le-Peuplier

    https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2012/10/23/agenda-halloween-a-villers-le-peuplier-hannut.html

     

     

    24heures 12 web.jpg24 heures de puzzle

    https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2012/10/23/hannut-ce-we-passage-a-l-heure-du-puzzle.html

     

     

     

     

    logo_web.jpgHalloween - Ateliers a la maison des jeunes de Hannut

    https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2012/10/22/agenda-halloween-ateliers-a-la-maison-des-jeunes-de-hannut.html

     

     

     

     

    Projet21.jpgThéatre un fil a la patte de Georges Feydeau

    https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2012/10/21/agenda-un-fil-a-la-patte-de-georges-feydeau.html

  • Imprimer

    LA NEIGE VA BIEN DÉBARQUER CE WEEK-END. HEUREUSEMENT, CE NE SERA PAS PARTOUT...

    petite-ballade-sous-la-neige_015.jpg

    Ce samedi, on prévoit des périodes ensoleillées malgré des averses prévues à l’ouest du pays. Un vent du nord modéré soufflera. Les maxima atteindront 3 degrés dans les Ardennes et jusqu’à 9 degrés ailleurs. La nuit de samedi à dimanche sera froide avec quelques gelées nocturnes prévues un peu partout dans le centre du pays.

    Dimanche, le temps sera sec et franchement ensoleillé au centre. Le littoral pourrait connaître l’une ou l’autre averse. Par contre, lundi sera plus nuageux avec toujours de la pluie possible à la Côte.

    Mardi, le temps restera majoritairement sec sur l’ensemble de la Belgique. Dans la seconde partie de la semaine de congé de Toussaint, il y aura davantage de vent et également plus de risque de pluie.

    Voir les prévisions > http://www.sudinfo.be/meteo

    Source > Sudpresse > Mis à jour le Vendredi 26 Octobre 2012 à 10h34 Belga

  • Imprimer

    MESSIEURS, LES TÂCHES MÉNAGÈRES, C’EST BON POUR VOTRE MORAL

    200175006-006.jpg

    Les hommes qui s’impliquent dans les activités domestiques se sentent beaucoup mieux dans leur peau.

    Autrement dit, ceux qui demeurent réfractaires au partage équitable de ces tâches devraient y réfléchir à deux fois. D’abord en pensant au bien-être de leur compagne, et puis, plus égoïstement, au leur.

    Des chercheurs de l’université de Cambridge ont exploré des données recueillies dans le cadre d’une étude sociologique européenne ; et ont croisé un éventail de résultats portant sur le bien-être, le stress, l’épanouissement personnel, les passerelles entre vie privée et vie professionnelle…, avec les indications sur le degré d’implication dans les tâches domestiques (cuisine, vaisselle, ménage, courses…).

    Résultat, donc : plus les messieurs s’y adonnent, plus ils se sentent bien dans leur peau. L’explication ? Elle tiendrait à un sentiment de « bonne conscience », d’équilibre dans le couple, mais aussi d’apaisement : ceux qui aident leur compagne subissent forcément moins ses foudres. Paix des ménages, paix des esprits, en somme.

    Réagir à cet article > ICI

    Source > http://www.passionsante.be

  • Imprimer

    INFO BOULOT > CIMENTIER – FAÇADIER > UN JOB MANUEL PLEIN D’AVENIR

    cimentier.jpg

    L’exigence des normes vertes conduira à un besoin croissant de façadiers

    Le cimentier-façadier met en œuvre des produits de cimentage ainsi que les dérivés nécessaires à la finition ou la rénovation de façades de bâtiments

    Le façadier assure principalement la finition extérieure des bâtiments afin de protéger, d’imperméabiliser et d’isoler les façades, de décorer les supports.

    Il travaille avec différents matériaux comme du plâtre, du ciment, du mortier, du sable et de l’eau. Il fixe les panneaux d’isolation avant de les recouvrir d’un enduit comme du crépi.

    On lui demandera d’être capable de supporter les conditions d’environnement de la production (chaleur et poussière) mais le travail a plusieurs atouts: il se fait en milieu ouvert (site cimentier, chantier) ou parfois fermé (atelier) et il y a des possibilités d’évolution dans la hiérarchie (chef d’équipe ou chef d’atelier de production).

    Sur le plan des qualités, on demandera au cimentier-façadier d’avoir une bonne condition physique, d’aimer les tâches manuelles, d’avoir une bonne coordination et une bonne acuité visuelle.

    Il pourra travailler pour le secteur de la construction ou de la rénovation ainsi que pour l’industrie du béton.

    Par ailleurs, depuis quelques années, le métier s’est davantage tourné vers les préoccupations environnementales tandis que l’attitude des entrepreneurs a l’égard de la construction durable a évolué favorablement.

    1200 SALARIÉS

    Sur le marché de l’emploi, d’après les données ONSS, fin 2009, on compte 1.200 postes de travail salarié en travaux de plâtrerie en Wallonie. Ces postes représentent 1,8 % des postes du secteur de la construction. Selon la Confédération de la Construction, le secteur reste un vivier d’emplois, le potentiel de croissance de ces activités est élevé. Côté demandes d’emploi, début 2012, le Forem dénombrait 155 demandeurs d’emploi inoccupés (D.E.I.) inscrits en tant que cimentier-façadier. Du côté des opportunités, en 2011, le Forem a géré 47 opportunités d’emploi pour le métier de cimentier façadier. Parmi celles-ci, 40 % sont des demandes de contrat PFI (Plan Formation Insertion). Hors PFI, il s’agit, dans 68 % des cas, de contrats à durée indéterminée. L’expérience est toujours demandée.

    Enfin bonne nouvelle, le besoin de main-d’œuvre qualifiée risque d’augmenter suite aux nombreux chantiers qui pourraient débuter afin de répondre aux exigences environnementales. «

    + LAURENCE BRIQUET

    FORMATIONS

    Secondaire: 5e-6etechnique en plafonnerie à Forest (Atelier Marollien).

    CEFA (Centre d’éducation et formation en alternance): formation d’ouvrier plafonneur à Boussu, Charleroi,  Morlanwelz, Fontaine-l’Évêque, Verviers, Liège (2 écoles), Huy, Bastogne, Couvin,

    Namur.

    Contrats d’apprentissage industriel: contrat possible dans la construction accessible également aux moins de 18 ans. Infos: http://ffc.constructiv.be

    IFAPME (formation en alternance et horaires décalés): apprentissage en plafonneur-cimentier à Braine-le-Comte, Libramont, Liège et Verviers. Formation de chef d’entreprise plafonneur-cimentier à Braine-le-Comte, Libramont et Verviers. Formations continues dans différents centres: cimentage extérieur sur isolant; plafonnage; PEB l’isolation des murs.

    Promotion sociale de niveau secondaire: ouvrier(ère) plafonneur (se) à Charleroi et Liège. Centres de compétences: Constru-Form à Châtelineau et à Grâce-Hollogne. Pour travailleurs et demandeurs d’emploi. Centre de Référence Construction à Bruxelles.

    Organismes d’insertion socioprofessionnelle: Atelier de formation chez Boulot à Bruxelles (02/217 24 62) et entreprise d’insertion Poly-Bonnevie (02/411.53.26).

    Formations sectorielles: Construtec à Jambes, Institut Patrimoine Wallon à Amay. Info: www.siep.be

    Source > http://www.jobsregions.be

  • Imprimer

    AVERNAS (Hannut) > CORTEGE HALLOWEEN POUR LES ENFANTS

    60713_492699724083160_887706257_n.jpg

    • Départ de l'école d'Avernas-le-Bauduin.
    • Distribution de bonbons et animations effrayantes !
    • Petite restauration
    • Gratuit !!!