Imprimer

HANNUT > VERS UNE OUVERTURE DE PLOPSAQUA POUR LE 15 DÉCEMBRE MAIS SOUS CONDITIONS

A Hannut, le nouveau complexe aquatique Plopsaqua pourrait être accessible aux nageurs dès le 15 décembre prochain, sous certaines conditions.

C’est la proposition que le bourgmestre de Hannut va formuler ce samedi lors d’une réunion avec ses partenaires, le groupe Plopsa et la commune de Landen.

Vendredi dernier, on le sait, le comité de concertation a autorisé les piscines publiques à rouvrir leurs portes dès ce mardi 1er décembre. « Le problème à Hannut, c’est que Plopsaqua est à la fois un complexe aquatique, qui ne peut pas rouvrir, et une piscine communale qui elle est autorisée », nous confiait, perplexe, ce week-end, le bourgmestre de Hannut.

Depuis lors, il s’est à nouveau penché sur l’arrêté ministériel qui fixe les conditions d’accès aux bassins publics. Il arrive à cette conclusion qui devrait réjouir les nageurs en mal de longueurs : « même si les piscines subtropicales et sportives se trouvent dans le même bâtiment, rien n’interdit l’accès du public aux bassins sportifs et d’apprentissage, moyennant le respect du protocole sanitaire « piscine » et pour autant que les équipements ludiques soient fermés », estime-t-il.

Ecoles et clubs

Le groupe Plopsa a déjà donné son accord pour une ouverture immédiate. Les travaux du complexe aquatique sont … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/699053/

Cette proposition, la voici.

A partir du 15 décembre, ouverture des 8 couloirs du bassin sportif (25 m de long sur 16 de large) et du bassin d’apprentissage (15 m. de long sur 10 de large) aux nageurs. « Nous travaillerons sur … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/699053/

Les avantages

… / … Restera ensuite à déterminer une date d’inauguration qui pour l’instant n’est pas envisageable.

Source non libre de Marie-Claire Gillet sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/

Illustrations > Charlotte Depuydt

Les commentaires sont fermés.