Imprimer

!!! > COVID 19 À HANNUT > = 979 CAS CE UNDI 30/11 (+ 3 DEPUIS HIER DIANCHE29 NOVEMBRE)

Coronavirus > votre (Notre) commune sous le seuil d’alarme maximum européen ?

Le nombre de contaminations au coronavirus diminue dans la grande majorité des communes en Belgique. Dans certaines entités, la situation est même de plus en plus rassurante.

En Belgique, il y a encore 2.390 cas de Covid-19 diagnostiqués par jour, selon la moyenne portant sur les sept derniers jours. Ces chiffres sont en baisse depuis plusieurs semaines et, petit à petit, le nombre de contaminations diminue aux quatre coins du pays.

Ce lundi, 117 des 581 communes du pays se retrouvent d’ailleurs sous le seuil d’alarme maximum déterminé par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Dans ce seuil d’alarme maximum, l’incidence est fixée à 240. Il s’agit du nombre de nouveaux cas de coronavirus pour 100.000 habitants au cours des 15 derniers jours.

Dans la carte et le tableau ci-dessous reprenant les données publiées par Sciensano, vous pouvez découvrir le taux d’incidence de votre commune. S’il est inférieur à 240, c’est que le seuil d’alarme maximum fixé par l’ECDC n’est plus dépassé.

Lire la carte de Belgique interactive pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/697359

Par ailleurs, parmi les 3.993 patients atteints du Covid-19, 906 sont traités aux soins intensifs. En moyenne, 229 admissions à l’hôpital ont été enregistrées ces sept derniers jours, un nombre en baisse de 25 %.

Source non libre ‘accès de Sciensano via Sudinfo sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be

Les commentaires sont fermés.