Imprimer

HANNUT > LES MAGASINS ROUVRENT LE 1ER DÉCEMBRE À HUY-WAREMME: «OUF, ON ÉVITE LA COHUE»

Les fédérations des commerçants de Huy et Waremme ainsi que la gestion centre-ville de Hannut se réjouissent de la réouverture des commerces non essentiels le 1er décembre.

B9725327078Z.1_20201128094810_000+GUNH51311.1-0.jpgAvec une pensée pour les métiers de contact, qui restent portes closes…

Hannut garde les livraisons

Le Premier ministre Alexander De Croo (Open-VLD) l’a martelé : le shopping doit se faire de manière « responsable et sécurisée ». Ainsi, le client devra être seul, porter un masque, se désinfecter les mains et fuir les foules.

Gestionnaire du centre-ville de Hannut, Martine Noël ne craint cependant pas les foules dans les commerces de Hesbaye et croit au bon comportement des citoyens. « On l’a vu au dernier confinement : certains clients prennent du temps avant de reprendre leurs habitudes et de ressortir de chez eux ».

La Ville de Hannut a d’ailleurs décidé de maintenir le système de livraisons gratuites mis en place pour les commerces hannutois, malgré la réouverture des commerces. « Pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque et qui préfèrent ne pas se déplacer, on compte laisser en place les livraisons à domicile ».

Le tout est désormais de voir si les clients répondront à l’appel de reprise de leurs commerces locaux, déjà fort impactés par cette crise sanitaire et économique qui dure depuis le mois de mars.

Source (partielle) par Ro.Ma. sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be

Pour Huy & Waremme l’article complet pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be

Les commentaires sont fermés.