Imprimer

HANNUT CPAS > DEUX LOGEMENTS D’URGENCE RUE DE TIRLEMONT > CONSTRUITS PAR ECOLODGE

Deux logements d’urgence vont voir le jour rue de Tirlemont à Hannut.

Ce projet qui vient combler un manque a pu se concrétiser grâce à un appel à projet de la Loterie nationale pour lequel la candidature du CPAS a été retenue.

La construction a été confiée à EcoLodge, la société coopérative qui fabrique ces fameux Wald-Cube construits avec des produits locaux : du bois provenant des Ardennes et de paille de Hesbaye.

Le 1er logement devrait être prêt d’ici la fin de l’année. Jeudi soir, l’échevin Martin Jamar a annoncé la réception des travaux (pour un montant de 102.500 € dont 75 % sont pris en charge par la Loterie) pour le 8 décembre prochain. D’une superficie de 55 m², ce logement pourra accueillir deux ménages en même temps.

Le second, plus petit, pourra héberger 1 ou 2 personnes, « un couple par exemple, ou une maman avec un jeune enfant et une autre personne », a détaillé l’échevin Jamar.

Il devrait être disponible à partir d’avril/mai de l’année prochaine.

Le montant des travaux de ce second logement est estimé à 80.000 € qui seront aussi couverts par un subside de la Loterie nationale.

Le solde est pris en charge par la commune de Hannut via un subside extraordinaire de 20.000 euros qui a été approuvé jeudi soir par les conseillers communaux.

Source de Marie-Claire GILLET sur votre Journal LA MEUSE H/W de ce samedi 21/11/2020

Illustration (Mise en place des fondations) > JCD

Commentaires

  • C EST une formidable initiative. On ne peut que féliciter la ville pour ce projet et remercier par la même occasion les subsides de la Loterie

Écrire un commentaire

Optionnel