Imprimer

PRIX EN SUPERMARCHÉS > ILS RESTENT PLUS ÉLEVÉS QU’EN MARS !

La nouvelle vague de coronavirus qui frappe notre pays a aussi un impact sur notre portefeuille.

Les prix pratiqués en supermarchés ont à nouveau connu une augmentation dans la plupart des enseignes depuis le mois d’octobre.

Test Achats suit ainsi au quotidien l’évolution des prix dans les chaînes de supermarchés dont les prix sont accessibles en ligne, pour 267 produits.

Et depuis la mesure prise par le gouvernement d’interdire les promotions, mettant alors fin à une concurrence entre les grandes enseignes début mars, les choses ne sont pas encore totalement rentrées dans l’ordre…

Colruyt et Collect&Go affichent une hausse de prix moyenne de 2,5 % et de 2,24 % par rapport au … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse.sudinfo.be/690010

Chez Carrefour, après des hausses de prix de plus de 5 % en mars et avril, on avait connu une chute des prix pour ... / ...

Chez Aldi, les prix ont progressivement augmenté entre mars et août, allant jusqu’à une hausse de ... / ...

Chez Delhaize, les prix n’avaient augmenté que de 0,81 % en mars-avril, puis avaient baissé, jusqu’à attendre ... / ...

Les prix chez Match ont été plutôt stables, et sont ... / ...

Reste l’enseigne Cora, qui a affiché une chute de ses prix très forte depuis début octobre : les prix des produits étudiés par Test Achats y sont moins chers de ... / ...

... / ... Voir la vidéo

En cause, les prix réduits annoncés chez Cora sur plus de 850 produits de sa marque distributeur. D’autres grandes surfaces ont alors suivi ce mouvement à la baisse mais nous observons ces derniers jours une nouvelle évolution des prix dans le mauvais sens », souligne Test Achats.

À noter qu’Intermarché ayant supprimé son drive internet, et Lidl ne possédant pas de prix en ligne, leur évolution ne peut pas faire l’objet d’une analyse évolutive par Test Achats.

Source non libre d’accès de Sudinfo sur > https://lameuse.sudinfo.be

Les commentaires sont fermés.