• Imprimer

    HANNUT > BASKET CLUB > SUSPENSIONS DES ENTRAÎNEMENTS ET MATCHS

    Après un vote unanime du comité, le BC Hannut et par mesures de sécurités pour faire face au covid19.

    Nous suspendons, en jeunes de moins de 12 ans, tous nos entraînements et nos matchs tant chez-nous que chez nos adversaires et ce jusqu'au 19 octobre 2020.

     Le BC Hannut sur Facebook > https://www.facebook.com/hannutbc

    Le comité

  • Imprimer

    HANNUT > FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE LA BIBLIOTHEQUE

    En raison de la crise sanitaire liée au covid19, du lundi 2 au jeudi 12 novembre inclus.

    Notre service reste joignable :

    Lundi : 9h - 13h

    Mercredi : 9h - 13h et 14h30 - 18h

    Vendredi : 14h30 - 18h

    Par téléphone : 019/51.23.16

    Par mail : bibliotheque@hannut.be

    La durée de prêt des ouvrages est prolongée jusqu’à la réouverture, aucune amende ne sera due.

    Tenez-vous informés via hannut.be ou la page Facebook de la bibliothèque.

    Merci pour votre compréhension

    Source > Ville de Hannut

  • Imprimer

    HANNUT > GROS DÉSTOCKAGE À « LA MAISON DU CŒUR » ! > MEUBLES ET D’ACCESSOIRES

    Cette semaine, la Maison du Coeur organise également une grande opération de déstockage dans ses magasins de meubles et d’accessoires.

    Le prix -déjà bas d’ordinaire- défie toute concurrence. Peu importe le nombre de pièces emportées, il est fixé en fonction de la taille du véhicule : 30 euros pour une voiture, 40 pour un break, 50 pour une camionnette.

    « Ce matin, par exemple, une jeune fille enceinte est repartie avec un landau, un maxi cosy, un trotteur et une chaise, le tout pour 30 euros », avance la directrice Daisy Pays. Cette action se poursuit encore toute la semaine.

    Redoutant un nouveau confinement, les responsables de l’association ne souhaitent pas revivre le scénario de la 1ère vague. Mal aéré, le hangar dans lequel les meubles sont exposés souffre d’un problème d’humidité. « Après le 1er confinement, des matelas et des meubles avaient moisi. Il avait fallu les jeter. », explique Daisy Pays.

    Au-delà du manque à gagner, cette perte de marchandise a aussi un coût : soit près de 1.000 € pour l’évacuation de ces biens devenus invendables.

    Or, rappelons que la finalité des bénéfices de l’asbl est d’alimenter l’épicerie sociale dont jouissent 250 familles, soit 600 personnes.

  • Imprimer

    HANNUT > « LA MAISON DU CŒUR » MET SES ORDINATEURS À DISPOSITION DES ÉLÈVES

    A partir de ce mercredi et jusqu’au début des vacances de Toussaint, les élèves du secondaire doivent suivre les cours à distance.

    Une mesure décidée par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour freiner la propagation du virus. Pour aider les familles privées d’ordinateur et/ou de connexion internet, l’asbl Maison du Coeur de Hannut met à disposition des élèves son local informatique.

    Une chouette initiative qui a déjà trouvé son public. Ce mardi, une famille de Hélécine qui ne possède qu’un seul ordinateur pour 5 enfants a répondu à l’invitation de l’asbl hannutoise « Maison du Coeur » .

    A partir de cette semaine, ses responsables mettent leurs 3 ordinateurs à disposition des élèves qui sont privés chez eux de connexion internet ou d’ordinateur.

    Diminuer la fracture numérique

    Son président Maurice Withofs se réjouit, c’est sa petite pierre à l’édifice pour réduire la fracture numérique. « L’idée m’est venue en regardant ce reportage à la RTBF où un enseignant expliquait que plus de 20 % de ses élèves n’avaient pas de connexion internet ou d’ordinateur à la maison », retrace-t-il.

    Créée il y a 21 ans, l’association qui vient en aide aux défavorisés a développé sur son site de la rue de Tirlemont, à Hannut, un espace informatique. « Il est déjà accessible le lundi et le mercredi après-midi pour les adultes en recherche de travail ou qui souhaitent apprendre l’informatique et pour les étudiants qui n’ont pas de connexion » relève-t-il.

    Suite à la décision de la Fédération Wallonie Bruxelles d’imposer les cours à distance à partir de ce mercredi et jusqu’au début des vacances, ce service est étendu à tous les jours de la semaine, de 9 à 16h30 Seuls trois élèves pourront venir simultanément.

    Raison pour laquelle, il est vivement recommandé d’appeler l’asbl avant de se déplacer (0495/54.94.47).

    La Maison du Cœur dispose aussi d’une imprimante. « Pour aider des gens qui n’avaient pas les moyens, nous l’avons déjà utilisée pour imprimer des travaux de fin d’étude. »

    Source partielle  non libre de Marie-Claire Gillet sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/676803

  • Imprimer

    HANNUT > ESPACE MODE SOUHAITE OUVRIR SON 10ème MAGASIN ET Y CRÉER 10 EMPLOIS

    En dépit de la crise sanitaire, Espace Mode, l’enseigne de prêt-à-porter multimarque aubeloise poursuit sa politique de développement.

    En 2021, elle devrait ouvrir son 10ème magasin, rue de Landen, à Hannut.

    L’enseigne familiale souhaite s’établir au 92 de la rue de Landen où elle a acquis l’ancien magasin Cactus What else Store. Une demande de permis d’urbanisme a été introduite à la Ville pour transformer et agrandir le bâtiment actuel. Objectif : passer d’une surface commerciale de 650 m² à 915 m².

    Un parking d’une quarantaine d’emplacements doit être aménagé à l’avant.

    IMG_0049.JPGAprès celui de Nandrin qui a ouvert ses portes en septembre dernier, celui de Hannut sera le 10e magasin de la chaîne, le 3ème dans l’arrondissement de Huy-Waremme si on ajoute celui de Saint-Georges.

    « Malgré le contexte sanitaire difficile, nous essayons de … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/676806

    A cause du dynamisme de la ville

    Actif dans le secteur du prêt-à-porter depuis près de 30 ans – le 1er magasin a ouvert ses portes en 1989 à Aubel – Espace-Mode propose une soixantaine de marques pour femmes, hommes et enfants.

    En s’implantant à Hannut, l’enseigne souhaite continuer sa croissance en province de Liège où elle exploite déjà 5 magasins sur 9. Les 4 « hors frontières » sont situés à Genval, Perwez, Erpent et Auvelais. « Hannut est une belle région. Notre objectif est de poursuivre notre développement en province de Liège, une région d’où nous venons et que nous connaissons bien. »

    Maxime Meeckers tient à préciser que ce n’est pas l’ouverture imminente du complexe aquatique Plopsa qui les a attirés mais « le dynamisme de la ville et en particulier celui de la rue de Landen », une zone commerciale très attractive.

    Pour autant que le permis d’urbanisme soit accordé, l’ouverture du magasin est prévue en 2021, au début du second semestre. 10 emplois sont à la clef. Un nombre important qui répond à … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/676806

    Prêt-à-porter: une exception dans la rue

    En Wallonie, Hannut est la première ville à s’être dotée d’un schéma communal de développement commercial. Sa validité est de 5 ans. Un premier a été développé en 2010. Le second court jusqu’en 2021.

    Cet outil permet de réguler le développement du commerce dans la ville. Et en particulier de freiner l’exode des magasins vers la périphérie.

    C’est sur base de ce… La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/676806

    Source non libre de Marie-Claire Gillet sur > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be

  • Imprimer

    HANNUT 28 NOVEMBRE > JOURNÉE DE L’ARBRE > DISTRIBUTION GRATUITE DE PLANTS

    journeedelarbre2020.jpg

  • Imprimer

    HANNUT > DU 23 AU 29 NOVEMBRE > SEMAINE DE L’ARBRE > PROGRAMME

    journeedelarbre2020programme.jpg

  • Imprimer

    HANNUT DU 11 AU 16/12 > LES PETITS CHATS PEINTS DE NOËL > EXPOSITION - ÉVÉNEMENT - ART PUBLIC

    En cette période de fin d’année, le Centre culturel et la Gestion Centre-Ville de Hannut ont décidé d’organiser ensemble un évènement ludique, un clin d’œil, qui sera accessible à tout un chacun.

    De quoi s’agit-il ?

    Les petits et les grands, les artistes amateurs ou professionnels sont invités à personnaliser une silhouette de chat découpée dans un support en bois. Le défi est de transformer l’objet en œuvre d’art unique !

    Toutes les techniques sont autorisées .

    Les petits chats peints seront exposés partout sur la Grand-Place de Hannut où les visiteurs auront l’occasion de les admirer jusqu’au 16 janvier 2021.

    Il est vivement conseillé de recouvrir la réalisation d’un vernis de protection incolore et imperméabilisant. Nous proposons de vernir nous-mêmes vos créations.

    Avec l’aimable participation de Marie-Louise BATARDY

    Un Prix décerné par un jury composé d’artistes et de spécialistes en arts plastiques sera offert par les commerçants locaux aux créateurs des 3 plus beaux chats peints de Noël.

    Les critères de notation du jury sont :

    • - Harmonie générale (couleurs et compositions).
    • - Originalité de la création.
    • - Coup de cœur du jury.

    Les Prix seront remis aux gagnants lors de la clôture de l’évènement, le samedi 16 janvier 2021 à 11 heures.

    Comment participer ?

    C’est tout simple, à partir du 3 novembre 2020, il suffit de venir retirer votre support-silhouette qui vous sera remis gratuitement à la Gestion Centre-Ville, Place Henri Hallet, 27/1, à 4280 Hannut.

    Les petits chats peints devront revenir à la Gestion Centre-Ville avant le lundi 7 décembre 2020. Il est important d’écrire vos coordonnées précises (nom, prénom, adresse, téléphone, courriel) au dos de votre création.

    Renseignements complémentaires > Gestion Centre-Ville, Place Henri Hallet, 27/1, 4280 Hannut.  > Téléphone : 019/51.91.94.

    www.centreculturelhannut.be

    info@centreculturelhannut.be

    019/51.90.63

    Une organisation du Centre culturel et de la Gestion-Centre-Ville.

    Avec le soutien de la Ville de Hannut, de Liège Province Culture et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    > Du 11 décembre 2020 au 16 janvier 2021

    Source > Centre Culturel de Hannut > https://www.centreculturelhannut.be/les-petits-chats-peints

    AVIS IMPORTANT >  ÉVÉNEMENTS REPORTÉS

    Suite aux nouvelles mesures en vigueur, c'est avec tristesse que le Centre culturel se voit contraint de reporter toutes les activités et événements programmés jusqu'au 19 novembre inclus.

    Vous pouvez nous contacter via notre adresse mail info@centreculturelhannut.be  ou via notre ligne téléphonique 019/51.90.63

    Nous en profitons pour vous remercier pour votre soutien et pour remercier le public qui est venu à nos dernières activités et qui s'est montré très respectueux des mesures sanitaires mises en place !

    L'équipe du Centre culturel de Hannut