Imprimer

HANNUT > DANS UN MOIS DÉBUTERONT LES "16 JOURS D'ACTIVISME CONTRE LA VIOLENCE BASÉE SUR LE GENRE"

Hannut ce mercredi 25 novembre: journée internationale contre les violences faites aux femmes.

"ORANGE THE WORLD" "ORANGEZ LE MONDE" avec > Le Soroptimist Club Hesbaye et "les droits des femmes".

Les Nations Unies ont lancé les "16 jours d'activisme contre la violence basée sur le genre", chaque année du 25 novembre au 10 décembre, une campagne internationale invite toutes les associations de femmes à agir pour attirer l'attention sur les violences physiques, mentales et sexuelles que subissent les femmes dans le monde.

1 femme sur 3 dans le monde est victime de violence, la plupart de ces actes sont le fait du partenaire intime.

Le Soroptimist Club Hesbaye Hannut-Waremme est actif dans la lutte pour défendre les femmes et il relaie l'opération "Orangez le monde" dans leur commune respective et ceci en collaboration avec les autorités communales, la Gestion centre-ville, le Service des Affaires sociales, les commerçants adhérents au mouvement.

Le choix de la couleur orange est un signe clair et optimiste pour un avenir sans violence.

hannut, blog, jcd, violence, femmes, soropOrganisé autour de cette couleur optimiste, le Soroptimist renouvelle son action, durant la période des 16 jours, le slogan "Say no to violence against women"

("Dites non à la violence envers les femmes") sera visible le mercredi 25 novembre sur le parking de l'Hôtel de ville de Hannut jusqu'au 10 décembre, journée des Droits Humains. 

Des slogans seront affichés chez les commerçants et dans des bâtiments publics. 

Pour mieux sensibiliser l'opinion publique à la campagne orange, les fleuristes de Hannut et de Waremme participants à cette action offriront à chaque client/cliente, un gerbera orange et une étiquette "Stop violence against women".

La période du confinement du Covid -19 a augmenté les tensions au sein des ménages, les risques de violences intrafamiliales pour les femmes et les enfants.

Le foyer n'est pas toujours un lieu sûr d'où le nombre d'appels téléphoniques en augmentation dans les centres d'écoute.

Dans notre région, le Centre de planning familial "L'OASIS FAMILIALE" se mobilise

  • à Hannut   019/51.11.10
  • à Waremme 019/33.22.39

Des assistantes sociales, des psychologues, des juristes se mettent à l'écoute des femmes.

"Tant que les femmes et les filles, qui forment la moitié de la population de la planète, ne vivront pas à l'abri de la peur, de la violence et de l'insécurité quotidienne, il nous sera impossible de prétendre vivre dans un monde juste et égal."

Message d'António Guterres, Secrétaire général de l'ONU.

Au nom du Club Soroptimist Hesbaye et de sa Présidente Lhoest Georgette.

Les commentaires sont fermés.