Imprimer

!!! > COVID 19 À HANNUT > = 300 CAS CE SAMEDI 18 OCTOBRE (+ 25 DEPUIS HIER SAMEDI 17/10)

Une situation toujours alarmante en Belgique, à quelques heures des nouvelles mesures: voici la situation dans votre commune ce dimanche

À quelques heures de la fermeture des restaurants et cafés ainsi que de l’instauration du couvre-feu, les chiffres de l’épidémie de coronavirus en Belgique continuent d’augmenter. Le nombre moyen d’hospitalisations dépasse même les 230 chaque jour.

Le nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 7.399 par jour entre le 8 et le 14 octobre, indique dimanche l’Institut de santé publique Sciensano dans son bulletin épidémiologique quotidien. Cela représente une hausse de 88 % par rapport à la période de sept jours précédente (3.941). Le nombre d’admissions à l’hôpital est également toujours en progression et s’établit à 234 par jour en moyenne (pour la période du 11 au 17 octobre). Au total, 23.006 personnes ont été hospitalisées depuis le début de la crise.

Le nombre de contaminations en Belgique s’élève désormais à 231.115. Le Covid-19 a causé la mort de 10.392 personnes en Belgique, en hausse de 33 unités par rapport aux chiffres publiés samedi.

La carte interactive en visualisation libre sur > https://www.sudinfo.be/id266910

Vous pouvez également sur le site le nombre de cas de coronavirus recensés par commune depuis le début de l’épidémie, depuis le 1er septembre (rentrée scolaire) et hier.

Source libre d’accès de Sciensano via Sudinfo sur > https://www.sudinfo.be

Commentaires

  • A quand la réinstauration du masque obligatoire dans le centre de Hannut ?

Écrire un commentaire

Optionnel