Imprimer

BONNE NOUVELLE POUR VOTRE PORTEFEUILLE > LE PRIX DU GAZ N’AVAIT PLUS ÉTÉ AUSSI BAS DEPUIS 2006!

C’est l’effet combiné de plusieurs facteurs, mais à la fin juin, le prix du gaz n’avait plus été aussi bas depuis 2006, avant la libéralisation.

La Cwape (Commission wallonne pour l’énergie), le régulateur wallon, vient de publier son dernier rapport sur les prix de l’énergie et leur comparaison entre début 2007 et juin 2020. Pourquoi début 2007 ? Parce que c’est la date de la libéralisation du marché, qui était censée tirer tous les prix vers le bas en faisant jouer la concurrence. Or, c’est tout le contraire qui s’est passé.

Dans son rapport, la Cwape écrit : « Le marché du gaz est particulièrement impacté et présente des prix comparables à ceux de l’année 2006 ! » Sur les produits les moins chers, la facture annuelle de gaz est même plus basse en juin 2020 qu’en juin 2007 pour un client wallon type. Le client type consomme 23.260 kWh par an. On peut donc parler de chute historique.

Le prix de l’énergie est également en baisse  !

Tous les détails de cette grande analyse sur le prix de l’énergie en Wallonie.

Les liens en bleu sont des liens vers une extension d’explication et réservés aux abonnés de la version digitale > https://www.lameuse.be/661944

Source libre de sud info sur > https://www.sudinfo.be/id262047

Les commentaires sont fermés.