Imprimer

HANNUT > L’ÉCOLE SAINT-COEUR DE MARIE, REMPORTE LE PREMIER PRIX DU «DÉFI MOBILITÉ»

Comme chaque année, le SPW Mobilité et Infrastructures en collaboration avec la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les Cellules syndicales de mobilité organisent le Défi de la Semaine de la Mobilité.

Dans la catégorie « Meilleure Ecole », c’est l’école St Cœur de Marie de Hannut qui remporte le 1er prix.

Une belle récompense pour les 288 enfants et l’équipe enseignante et en particulier leur professeur d’éducation physique. Depuis de nombreuses années, Eric Mottet, qui a suivi une formation à la mobilité et à la sécurité routière, multiplie les initiatives en faveur du vélo. Sa plus grande satisfaction ? « Voir des enfants que j’ai eus en primaire venir encore à vélo en secondaire », lance-t-il, tout sourire.

Parmi les différentes actions menées pendant la semaine de la mobilité et qui ont valu à Saint-Coeur de Marie de remporter le 1er prix du défi mobilité 2020, dans la catégorie « école », citons le Vélo bus, un ramassage scolaire innovant. L’initiative a été lancée il y a 5 ans par l’échevinat de la mobilité avec l’aide de la conseillère en mobilité Sophie Grenier. L’école y participe depuis le début. Et pas seulement pendant la semaine de la mobilité. … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/655700

Des rues cyclables autour de l’école > ... / ...

Un garage à vélo en projet > ... / ...

Source non libre d’accès de Marie-Claire Gillet sur > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.