Imprimer

HANNUT > MANU DOUETTE RENONCE À SON BAL DU BOURGMESTRE: «ÇA ME FAIT MAL!»

À Hannut, en raison de la crise sanitaire, le bal du bourgmestre traditionnellement organisé à la mi-novembre n’aura pas lieu. « Ça me fait mal, c’est un peu notre pré-nouvel an », a réagi Manu Douette.

En 25 ans d’existence, c’est la seconde fois qu’il est annulé.

Le Covid a eu donc raison du bal du bourgmestre de Hannut où l’événement, très populaire, attire chaque année entre 2.000 et 3.000 personnes au Marché Couvert. Manu Douette n’a pas attendu le prochain Conseil National de Sécurité de ce mercredi pour prendre sa décision.

Au retour des vacances, elle lui est apparue comme une évidence. « Quelle que soit l’issue du CNS de mercredi, on ne pourra pas organiser un événement qui rassemble plus de 2.000 personnes. Et le maintenir en se limitant à 200 personnes comme l’imposent les mesures actuelles n’était pas rentable », indique Manu Douette, le cœur lourd.

Très lourd : « ça me fait mal. Ce bal, c’est un peu notre La suite pour les abonnés à le version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/647811

Le 2ème en 25 ans

Depuis 1995, l’année de son lancement, c’est la seconde fois que le bal du bourgmestre est annulé. « En 2012, il devait avoir lieu en pleine campagne électorale. Hervé (Jamar qui était bourgmestre à l’époque, ndlr) était candidat. Il avait été supprimé car les affiches du bal risquaient d’être comptabilisées dans les frais de campagne », se souvient Manu Douette.

Bon an mal an, la soirée permet de La suite pour les abonnés à le version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/647811

Dans l’arrondissement de Huy-Waremme, c’est le premier bal de bourgmestre qui est annulé. Il y a fort à parier qu’il ne sera pas le seul.

Source non libre de Marie-Claire GILLET sur > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.