Imprimer

INNOVATION AU CONTRÔLE TECHNIQUE > LE RÉSEAU AUTOSÉCURITÉ LANCE UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE CONVOCATION…

Depuis peu, le réseau AutoSécurité (25 des 31 centres de contrôles techniques en Wallonie) envoie un nouveau type de convocation à l’examen périodique.

« Il ne faut plus créer un compte personnel pour s’inscrire en ligne », explique Virginia Li Puma, porte-parole. L’usager n’a qu’à scanner le QR Code de la convocation pour se retrouver au bon endroit sur le site web de réservation.

Pour ceux qui n’utilisent pas de smartphone, il est possible d’entrer un code à onze chiffres pour accéder à son espace personnel. Plus besoin d’encoder au préalable ses numéros de plaque et de châssis.

« Nous avons toutefois laissé cette dernière possibilité car les convocations envoyées avant le 4 septembre n’ont pas de QR code », précise la porte-parole. Quel que soit le chemin suivi, l’utilisateur choisit un centre de contrôle et un créneau horaire, tout en mentionnant son numéro de téléphone et son adresse électronique.

Un code d’activation est envoyé. Il doit être validé pour que la prise de rendez-vous soit effective. « La personne peut toutefois changer de créneau jusqu’à 48 heures à l’avance », ajoute Virginia Li Puma.

>>> En marge d’un nouveau type de convocation, AutoSécurité a relooké sa plateforme de réservation  !

>>> Et du côté du délai d’attente ? Détails ICI.

Les textes en bleu sont des liens vers un complément d’info > Souvent réservés au abonnés de la version digitale !

Autre titre à lire sur ce blog (Libre d’accès)> SOYEZ PRÉVOYANTS SI VOUS PASSEZ CHEZ AUTOSÉCURITÉ POUR LE CONTRÔLE TECHNIQUE > CERTAINS AUTOMOBILISTES RISQUENT D’ÊTRE SURPRIS!

Source libre de Sudinfo sur > https://www.sudinfo.be/id251604

Illustration > BELGA

Les commentaires sont fermés.