Imprimer

ATTENTION, ARNAQUE POSSIBLE ! > «JE NE CLIQUE JAMAIS LÀ-DESSUS MAIS C’EST LIDL ET COMME JE VAIS TOUJOURS CHEZ LIDL…»

Patricia, une Marchoise de 60 ans, a perdu de l’argent alors qu’elle pensait avoir gagné un concours Lidl.

Patricia se serait bien passée de cet ascenseur émotionnel qu’elle a connu il y a quelques semaines. Cette Marchoise de 60 ans a participé à un concours sur les réseaux sociaux qui lui permettait de gagner un cuiseur intelligent de chez Lidl. « C’était une annonce de Lidl pour un concours. D’habitude, je ne clique jamais là-dessus. Mais c’est Lidl, et comme je vais toujours chez Lidl, je me suis dit : pourquoi pas ? C’était pour gagner un cuiseur intelligent », explique-t-elle à nos confrères de RTL.

Sauf que l’annonce de Lidl n’est pas une annonce de Lidl. Il s’agit d’une fausse publicité et d’une arnaque qui vise à utiliser ses informations. « Je me suis retrouvée sur un site qui ressemblait à Lidl, où j’ai directement gagné le cuiseur », ajoute la sexagénaire qui ne se doute pas encore que le piège vient de se refermer sur elle. Car pour recevoir l’appareil, Patricia doit payer 1 euro pour les frais d’envoi. Elle s’exécute et introduit les données de sa VISA.

Lorsqu’elle vérifie son compte, elle remarque bien les 1 euro en réserve. Mais quelques jours plus tard, ce sont 37 euros supplémentaires qui lui sont prélevés. C’est à ce moment que la Marchoise comprend avoir été arnaquée. « Je me suis sentie vraiment conne, j’étais vraiment très mal ». Car en réalité, avec les informations de sa VISA, Patricia a été abonnée à son insu à un site de jeux en ligne. Après avoir retrouvé l’entreprise sur Internet, elle tente de se désabonner… sans succès jusqu’à un message de menace. « Le soir-même, j’ai reçu une réponse de leur part. On m’expliquait que j’étais désabonnée, mais que j’avais tout de même droit de jouer encore jusqu’à la fin du mois ! Alors que je n’ai jamais rien demandé ».

Une bien mauvaise aventure pour Patricia qui a perdu 38 euros dans l’histoire. « Oui, 38 euros, pour moi, c’est énorme.

Je vis seule depuis un divorce l’an dernier, je gagne 1.000 euros par mois et je fais quelques ménages en plus. À 60 ans, ce n’est pas très facile ».

Source libre de Sudinfo sur > https://www.sudinfo.be/id251962

Les commentaires sont fermés.