Imprimer

HANNUT > REVITALISATION DU QUARTIER DE LA GARE > FEU VERT POUR LA RÉSIDENCE-SERVICES

Le futur éco-quartier regroupera une résidence-services et 55 appartements. Assar Architects/ESA Architecten-Engineers/Impact

La fin d’un long parcours. Initiée depuis plus de 10 ans, la revitalisation du quartier de la gare de Hannut est enfin en voie de se concrétiser. Un premier permis vient d’être accordé par la Région wallonne, celui de la Résidence-Service. Les suivants qui concernent la construction de 4 immeubles à appartements sont attendus pour l’automne.

Pour le Hannutois Benoît Robert à l’initiative de ce projet ambitieux de … La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/631542

… / … un partenariat avec Thomas & Piron. Il prévoit la construction de 4 blocs de 15 appartements et d’une résidence-services de 50 appartements. L’enquête publique a déjà eu lieu.

Une piscine et une salle polyvalente

Le 21 août, la Région wallonne a donné son feu vert pour la construction de la résidence-services de 50 appartements, avec, au rez-de-chaussée, l’aménagement sur 2000m² d’un pôle santé et d’un pôle Horeca.

… La suite pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/631542

… / … Une piscine sera attenante au pôle santé et une salle polyvalente de 200m² sera mise à disposition des résidents mais aussi de personnes extérieures, « pour des séminaires, par exemple », évoque Benoît Robert.

L’affichage de la décision de la Région est prévu cette semaine sur le site. A dater de l’affichage, les citoyens ont 20 jours pour introduire un éventuel recours.

Rappelons que lors de l’enquête publique menée en février dernier, 21 réclamations individuelles et une pétition à l’initiative du GRACQ rassemblant 169 signatures avaient été déposées. Selon l’échevine Florence Degroot, les réclamations portaient principalement sur la présence des lignes à haute tension, la hauteur des immeubles et la mobilité ».

La pétition du GRACQ touchait quant à elle à la traversée du RAVEL à hauteur de la rue Albert Ier.

Les autres permis concernant la construction des 4 immeubles à appartements et des voiries sont attendus pour octobre/novembre.

Source non libre de Marie-Claire Gillet sur > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.