Imprimer

COVID 19 À HANNUT > TOTAL DES CAS À CE JOUR = 61 > + 2 DEPUIS LE 15 AOUT

Nombre de cas, seuil d’alarme, nouvelles contaminations: voici les données épidémiologiques par commune

Si le nombre de contaminations est en baisse en Belgique, on compte toujours plusieurs centaines de cas par jour. Voici un aperçu de la situation dans votre commune.

Les nouvelles contaminations au coronavirus ralentissent et baissent légèrement, selon les dernières données diffusées par l’institut de santé publique Sciensano. Le nombre des décès et des hospitalisations augmentent. La tendance observée depuis plusieurs jours se confirme.

Entre le 7 et le 13 août, il y avait en moyenne 574 nouvelles contaminations par jour soit une baisse de 5 % par rapport à la semaine précédente. Au total, 78.223 contaminations ont été enregistrées.

Dans de nombreuses communes, le nombre de cas de Covid-19 continue de grimper. Et dans certaines d’entre elles, le fameux « seuil d’alarme » (20 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants en une semaine) a même été atteint ou dépassé. Attention donc que ce « seuil d’alarme » est à relativiser dans certaines communes, les plus petites d’entre elles peuvent en effet rapidement le dépasser avec un seul cas.

Ce lundi 17 août, 197 communes ont atteint ou dépassé le « seuil d’alarme » selon les dernières données consolidées de Sciensano. Vérifiez dans la carte ci-dessous si votre commune en fait partie (la « Cumulative Incidence » sera donc supérieure ou égale à 20).

Les cartes interactives sur site libre d’accès sur > https://www.sudinfo.be/id237257

Projet1.jpg

Dans cette carte, vous pouvez également retrouver le nombre de cas sur les 7 derniers jours et le nombre de jour d’affilée depuis le(s)quel(s) votre commune constate une augmentation des nouveaux cas (« number of day(s) with increase »). Enfin, la dernière donnée (« Since when do we observe at least one case per day ») indique depuis combien de jours consécutifs on a signalé au moins un cas dans la commune.

Pour terminer, voici la carte et le tableau reprenant le nombre de cas signalés dans votre commune hier, depuis le début de la phase 3 du déconfinement (le 8 juin) et depuis le début de l’épidémie.

Projet3.jpg

Par ailleurs, durant la période du 7 au 13 août, 8,3 personnes sont décédées du virus en moyenne soit 115 % de plus par rapport à la semaine précédente.

Au total, 9.939 personnes sont mortes des suites du coronavirus en Belgique. La moyenne des nouvelles hospitalisations a augmenté de 35 % durant cette période à 33 par jour.

Les commentaires sont fermés.