Imprimer

LA SWDE INVITE À LA VIGILANCE DANS LES CONSOMMATIONS D’EAU POUR LES PROCHAINS JOURS.

A partir de ce jeudi 6 août, nous allons vivre un épisode de canicule durant une semaine.

Ces fortes températures s’ajouteront à une situation de sécheresse qui commence à s’étendre un peu plus sur le territoire régional, dont une des conséquences est le tarissement des équipements individuels de récolte d’eau de pluie.

Pour rappel, entre l’Ascension et la Pentecôte, ces conditions météorologiques, combinées aux règles de confinement prises dans le cadre la lutte contre la propagation du COVID – 19, avaient entraîné de fortes consommations que les capacités de production et de transport des infrastructures de la SWDE ont parfois eu du mal à suivre. Même si nous ne sommes plus dans la même situation de confinement obligatoire, nous pouvons estimer que les consommations résidentielles seront plus élevées cet été 2020 que lors d’un été normal.

En conséquence il est indispensable d’être attentif au niveau des consommations d’eau durant les prochains jours.

Depuis le mois de mai, le dispositif interne de la SWDE en matière de gestion des effets de la sécheresse est activé et nous avons mis en place de nombreuses actions pour garantir l’alimentation en eau.

La SWDE collabore également pleinement avec la Cellule de crise de la Région wallonne pour évaluer régulièrement l’état de la situation et les mesures à prendre.

Celle-ci a appelé, ce mercredi 5 août à un usage responsable de l’eau du robinet.

Commentaires

  • Il n'y a qu'à doubler le prix de l'eau que la Wallonie fournit à la Flandre, cela diminuera leur gaspillage et est bon pour nos finances.

Les commentaires sont fermés.