Imprimer

CORONAVIRUS À HANNUT > STATU QUO DEPUIS LE 27 JUILLET

Coronavirus en Belgique: 211 communes ont dépassé le seuil d’alarme ce jeudi!

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus continue de grimper en Belgique, et de nombreuses communes ont désormais dépassé le fameux « seuil d’alarme ».

Au total, 443,1 nouveaux cas par jour, en moyenne, ont été diagnostiqués sur la même période. Pour la semaine du 27 juillet au 2 août, ce nombre grimpe à 530,9, indique Sciensano jeudi dans la mise à jour des données de son tableau de bord. Le nombre total d’infections au Sars-CoV-2 recensées sur le territoire est désormais de 71.158, soit 510 de plus que mercredi matin.

La moyenne des décès quotidiens poursuit aussi une légère hausse, à trois cas fatals pour chaque jour de la semaine dernière (+31 % par rapport à la période de comptage précédente). Sciensano indique, comme hier, un total de 9.852 victimes du coronavirus au Plat pays.

Le nombre moyen d’admissions à l’hôpital est, lui, de 24 par jour (+35 %) sur le même laps de temps, pour un total de 18.359 depuis le début de l’épidémie.

Dans de nombreuses communes, le nombre de cas de Covid-19 continue de grimper. Et dans certaines d’entre elles, le fameux « seuil d’alarme » (20 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants en une semaine) a même été atteint ou dépassé. Attention donc que ce « seuil d’alarme » est à relativiser dans certaines communes, les plus petites d’entre elles peuvent en effet rapidement le dépasser avec un seul cas.

Ce jeudi 6 août, 211 communes ont dépassé le « seuil d’alarme » selon les dernières données consolidées de Sciensano. Vérifiez dans la carte ci-dessous si votre commune en fait partie (la « Cumulative Incidence » sera donc supérieure ou égale à 20).

Retrouver les cartes interactive de la Belgique sur le site libre d’accès > https://www.sudinfo.be/id232166

Source de Siencano via Sudinfo sur > https://www.sudinfo.be

Les commentaires sont fermés.