Imprimer

CORONAVIRUS EN BELGIQUE > LE SEUIL D’ALERTE EST DÉPASSÉ DANS 182 COMMUNES! > À HANNUT = 16,571/20 …

Le rebond des contaminations au coronavirus n’est pas le même dans chaque commune. Où en est-on chez vous ?

Le nombre moyen d’infections au coronavirus continue d’augmenter et est passé à 465,4 par jour entre le 23 et le 29 juillet, indique dimanche l’Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour des données de son tableau de bord.

Cela représente une augmentation de 78 % par rapport à la semaine précédente. Le nombre d’infections en Belgique s’élève désormais à 69.402, contre 68.751 samedi.

Dans de nombreuses communes, le nombre de cas de Covid-19 continue de grimper. Et dans certaines d’entre elles, le fameux « seuil d’alarme » (20 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants en une semaine) a même été atteint ou dépassé. Attention donc que ce « seuil d’alarme » est à relativiser dans certaines communes, les plus petites d’entre elles peuvent en effet rapidement le dépasser avec un seul cas.

Aujourd’hui, 182 communes ont dépassé le « seuil d’alarme » selon les dernières données consolidées de Sciensano. Vérifiez dans la carte ci-dessous si votre commune en fait partie (la « Cumulative Incidence » sera donc supérieure ou égale à 20).

Enfin, voici la carte et le tableau reprenant le nombre de cas signalés dans votre commune hier, depuis le début de la phase 3 du déconfinement (le 8 juin) et depuis le début de l’épidémie.

Voir la carte interactive en accès libre sur > https://www.sudinfo.be/id230300

Source de Sudinfo > https://www.sudinfo.be

Les commentaires sont fermés.