Imprimer

HUY-WAREMME-HANNUT > LÉGÈRE AMÉLIORATION DE LA SITUATION SANITAIRE, PEU DE NOUVEAUX CAS COVID

La situation sanitaire semble s’améliorer dans l’arrondissement de Huy-Waremme par rapport à la semaine dernière. Sur les sept derniers jours, seules cinq communes ont enregistré des nouveaux cas.

À l’heure où l’épidémie de coronavirus reprend de l’ampleur, la situation de l’arrondissement de Huy-Waremme semble plus rassurante. Selon les chiffres de Sciensano, seules cinq communes sur les 31 de l’arrondissement ont enregistré des nouveaux cas sur ces sept derniers jours : Hannut (6), Wasseiges (1), Braives (2), Geer (1), et Clavier (1).

Pour rappel, la semaine dernière, la commune de Braives … La suite de l’article pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/609653

Six nouveaux cas à Hannut

À Hannut, on compte donc désormais six nouveaux cas pour cette dernière semaine. Ce qui équivaut à 36 cas pour 100.000 habitants, et place la ville hesbignonne en huitième position du classement provincial (nette amélioration par rapport à la semaine précédente).

 « On a sensibilisé, et on a tout de suite vu la différence de comportement : les gens ont fait plus attention et portent plus le masque », soutient le mayeur hannutois Manu Douette (MR). Pour rappel, le masque est désormais obligatoire dans le centre-ville de Hannut (comme à Waremme et à Huy). Manu Douette pense également étendre ce périmètre aux parcs et aux parkings de grande surface.

Source non libre d’accès de Ro.Ma.> https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.