Imprimer

60 COMMUNES (DONT HANNUT) DANS LESQUELLES LE SEUIL D’ALARME (20) A ÉTÉ ATTEINT OU DÉPASSÉ CETTE SEMAINE

Dans de nombreuses communes du pays, le nombre de cas de coronavirus est reparti à la hausse ces derniers jours. Et dans certaines, le « seuil d’alarme » est même dépassé…

Au total, 64.258 personnes ont été testées positives au coronavirus en Belgique depuis le début de la pandémie. C’est 164 de plus que mentionné par Sciensano dans son bulletin de mardi. Selon les derniers chiffres publiés par l’Institut de santé publique, sur les sept derniers jours, la Belgique enregistre en moyenne 184,3 nouvelles contaminations par le coronavirus chaque jour.

Dans de nombreuses communes, le nombre de cas repart donc à la hausse. Et dans certaines, le fameux « seuil d’alarme » a même été atteint ou dépassé. Ce seuil d’alarme est atteint lorsqu’on dépasse les 20 nouvelles contaminations sur 100.000 habitants (en une semaine).

Voici donc, dans le tableau ci-dessous, le nombre de cas de coronavirus par 100.000 habitants. Les 60 premières communes de la liste ont atteint ou dépassé le seuil d’alarme.

Nombre de cas par 100.000 habitants

Statistiques du 15 au 22 juillet 2020 - Rechercher votre commune ci-dessous :

Hannut = 48,28

Lincent = 30,20

À noter que le nombre de cas dépistés est inférieur à la réalité du nombre de personnes porteuses du virus en Belgique. Chez nous, le dépistage n’est pas généralisé. Ces chiffres ne reprennent donc pas les cas les moins graves ou les patients asymptomatiques.

Source > Sciensano

Commentaires

  • Je viens de regarder la carte sur le site de La Meuse et Lincent est a 29 cas depuis le début de la pandémie et n'a pas changer depuis un bon moment comment se fait-il que l'on annonce ce chiffre de 30,20 entre les dates du 15 au 22 juillet?

  • Le chiffre de 30,20 représente le nombre rapporté uniformément de cas par 100.000 habitant donc un ratio comparatif uniforme pour toutes les communes (Pour comparer uniformément les villes & communes sur un même pied d'égalité)

Les commentaires sont fermés.