Imprimer

LE CORONAVIRUS REBONDIT EN BELGIQUE > HANNUT 1 CAS DE PLUS DEPUIS LE 14 JUIN

Le coronavirus rebondit en Belgique: voici le total des cas recensés dans votre commune

Le nombre d’infections au coronavirus en Belgique repart fortement à la hausse ces derniers jours. Voici, selon les derniers résultats diffusés par Sciensano, le nombre de cas recensés dans votre commune depuis le début de l’épidémie.

La moyenne quotidienne de nouvelles infections au Covid-19 a augmenté de 32 % au cours de la période du 7 au 13 juillet par rapport à la semaine précédente, pour atteindre 114,7 personnes contaminées par jour, indiquent vendredi le SFP Santé publique et Sciensano. L’augmentation est observée dans la plupart des provinces, en particulier celles où se trouvent de grandes villes, et concerne tous les groupes d’âge.

Hannut = 49 cas > C’est un de plus depuis le > 14 juin ! = + d’un mois !

Lire aussi C’est officiel, le coronavirus rebondit en Belgique: près de 200 nouveaux cas rapportés en 24h, une moyenne en hausse de 32%!

Site libre d’accès > https://www.sudinfo.be/id222978

L’augmentation au cours des deux dernières semaines est « soutenue » au niveau national, observe le SPF Santé publique. Lundi dernier, Sciensano a recensé 216 nouvelles infections, un chiffre similaire à celui du 15 mars (214 infections), deux jours avant les premières mesures de confinement, a rappelé le virologue Marc Van Ranst sur Twitter. Il n’est pas encore clair si ce nombre a été aussi élevé les jours suivants, les données de Sciensano n’étant pas encore complètes. Au total, 63.238 cas de contaminations ont été dénombrés en Belgique jusqu’à présent.

Lire aussi Coronavirus: Maggie De Block laisse entendre que le prochain Conseil national de sécurité annoncera un durcissement des mesures

Site libre d’accès > https://www.sudinfo.be/id222994

Le nombre de nouvelles contaminations a augmenté dans la plupart des provinces belges, mais elle est plus prononcée dans les grandes villes. En province de Liège, la moyenne a plus que doublé : de 22 à 48. À Anvers, elle passe de 142 à 226 en une semaine. Au Limbourg aussi, le nombre moyen de nouvelles infections a plus que doublé en sept jours : de 40 à 85. Il passe de 12 à 17 dans le Brabant wallon, de 12 à 21 dans le Luxembourg et de 7 à 8 à Namur. Sciensano ne donne par contre pas de précisions au sujet de l’évolution de la moyenne de nouvelles contaminations quotidiennes à Bruxelles.

Et chez vous ?

Dans la carte ci-dessous, vous pouvez voir combien de personnes ont été testées positives dans votre commune depuis le début de l’épidémie en Belgique, jusqu’à ce jour.

Pour visualiser la carte interactive de la Belgique, voir > https://www.sudinfo.be/id223026

Source libre d’accès de Sudinfo sur > https://www.sudinfo.be/id223026

Les commentaires sont fermés.