Imprimer

HANNUT (Complément d’information) > PLAN DE RELANCE ECONOMIQUE > DISTRIBUTION DES CHEQUES PLAISIRS & HORECA

La crise sanitaire que nous connaissons depuis la mi-mars, nous a tous impactés sur le plan économique.

Les ménages ont vu leur pouvoir d’achat diminuer. Les commerçants, artisans, indépendants ou encore les restaurateurs ont subi de plein fouet les conséquences du confinement et se trouvent désormais dans une situation plus que difficile.

Aussi, le Collège communal a mis en place un plan de relance économique. L’un des volets de ce plan est de donner un coup de pouce au pouvoir d’achat des hannutois et soutenir nos forces vives économiques et commerciales qui font de Hannut une ville attractive. 425.000 euros sont injectés dans l’économie locale sous forme de chèques (ou bons d’achat). Chaque hannutois en reçoit 2 :

  • un « chèque plaisir » d’une valeur de 20 € utilisable chez tous les commerçants et indépendants du 4280 qui ont adhéré à l’opération (à l’exception des grandes surfaces d’alimentation et de l’HoReCa)
  • un chèque « HoReCa » d’une valeur de 5€ valable dans les bars, restaurants, friteries et brasseries de notre entité.

Ces chèques ont été distribués ces vendredis (3/07) et samedis (4/07) derniers. C’est au total 10.506 chèques qui ont été donné (soit 262.650 euros). Ils peuvent être échangé du 1er juillet au 30 septembre 2020 chez les commerçants et indépendants qui participent à l’opération.

Pour l’instant c’est 11.280 euros qui ont été injectés dans notre économie au travers de commerces tel que « Art & Graphe », Autre Chose, boutique Sauvenier, Au Pays des Rêves, Tendances Sport.

Les nombres de commerçants adhérents à l’opération est actuellement de 126. Mais ce nombre ne cesse de grandir chaque jour. Vous trouverez la liste complète et actualisée sur le site de l’administration communale. ( https://www.hannut.be/wp-content/uploads/2020/07/listing-commercants-enregistres-0507-hannut-shops-20200702.pdf). Les commerçants participants apposent sur leur vitrine une affiche « Je me fais « Plaisir » ici ».

Vous êtes commerçant et vous n’êtes pas encore inscrit ? Pas de problème, n’hésitez pas à contacter l’asbl « Gestion Centre-ville (martine@4280.be, 019/51 91 94) qui vous indiquera la marche à suivre.

Vous n’avez pu retirer vos chèques ce weekend dernier ? Vous pouvez venir les chercher le mercredi 15 juillet de 7h à 19h à l’administration communale et ce sans rendez-vous. Veillez cependant à vous munir de votre carte d’identité. Après cette date, vous pourrez prendre rendez-vous au service des affaires économiques au 019/51 91 91.

Cette opération fait partie de la première phase de notre plan de relance. Nous travaillons désormais sur les deux phases suivantes à savoir le marketing digital afin de booster l’attractivité de notre centre-ville ainsi qu’un soutien particulier à l’organisation d’évènements d’ampleur quand ceux-ci seront à nouveaux autorisés.

Enfin, un fond d’attractivité est mis en place. L’objectif est de soutenir un plan d’actions sur les prochaines années. Le principe étant un euro versé par le citoyen, un euro versé par le pouvoir public. Vous pouvez donc participer à ce fond et soutenir notre économie locale en versant votre participation sur le compte BE37 0682 2569 9728 avec la mention « fond d’attractivité ».

Cette crise a mis en évidence la nécessité et l’intérêt de consommer local.

Source > Ville de Hannut

Les commentaires sont fermés.