Imprimer

EN LIGNE > UN OUTIL QUI PERMET DE RENDRE UN ÉVÉNEMENT PLUS SÛR EN TERMES DE RISQUES LIÉS AU VIRUS COVID.

À partir de ce 1er juillet, les événements pourront à nouveau être organisés sur notre territoire, mais dans le respect de mesures strictes.

Les événements ponctuels devront, eux, recevoir l’autorisation préalable du bourgmestre. Afin d’aider les organisateurs et les autorités locales, un outil d’évaluation est mis en ligne ce mercredi. Il permettra, sur base de points, de voir si l’événement envisagé ne représente pas un trop gros risque pour la propagation du coronavirus et s’il pourra avoir lieu ou non.

L’ordi donne son avis mais c’est le bourgmestre qui décide.

Le COVID Event Risk Model permet de rendre un événement plus sûr en termes de risques liés au virus COVID.

Le COVID Event Risk Model a été développé en collaboration avec des experts scientifiques, des chercheurs spécialisés et L'Alliance des fédérations belges de l'événementiel.

Ce modèle vous permet d’obtenir des informations concernant le risque de sécurité de chaque événement dans le contexte du COVID. Le risque est indiqué à l’aide d’un label de couleur : vert, orange ou rouge. Le COVID Event Risk Model en ligne vous permet d’analyser et d’ajuster vos événements.

Il est accompagné d’un protocole qui vous aide à évaluer si votre événement peut répondre aux paramètres demandés.

En plus de ce protocole, le présent site Internet comprend également un certain nombre de protocoles spécifiques. Ces derniers vous donnent une approche pratique pour rendre un événement plus sûr en termes de risques liés au virus COVID. Vous y trouverez notamment les protocoles du secteur sportif et du secteur culturel.

Le COVID Event Risk Model est un modèle de gestion pour l’organisateur de l’événement et un modèle de conseil pour les autorités. Le label de sécurité attribué ne dit rien sur la décision relative à la possibilité ou non d'organiser un événement.

La décision finale ce concernant sera prise par la commune/la ville.

L’outil sur > https://www.covideventriskmodel.be/

Les commentaires sont fermés.