Imprimer

LE HANNUTOIS LUC BAWIN SIGNE UN 3ème ROMAN ENGAGÉ ET HUMANISTE

Le médecin et écrivain hannutois Luc Bawin vient de publier un troisième roman qui fait écho à ses différents engagements, tant dans le domaine médical que dans celui de l’adoption ou encore de l’accueil des réfugiés.

Cette histoire courte et percutante reçoit un accueil critique très favorable.

Figure connue dans le milieu de l’aide aux réfugiés en Hesbaye, le médecin généraliste hannutois Luc Bawin s’est progressivement taillé une réputation de romancier confirmé dans la région. À l’âge de 71 ans, le docteur profite de sa retraite pour se dédier à sa mission de bénévole engagé auprès des migrants, son rôle de conseiller médical au sein de l’équipe adoption de l’ONE… et bien-sûr sa passion pour l’écriture.

Il y a environ 15 ans, il rédige son tout premier roman, « Les Partitions », inspiré d’une situation éthique complexe rencontrée pendant sa carrière avec un patient schizophrène très accaparant. « C’était un … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/592270

… / … Adoption, parentalité et migration

Avec « Soustractions », le docteur signe son troisième roman, le second publié aux Éditions Académia (Louvain-la-Neuve). Le thème a changé, mais les valeurs, elles, restent intactes. On y suit l’histoire de Gaëlle, une … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/592270

… / … Des retours très positifs

 … / … « Soustractions » est en vente dans les librairies (dont « Autre Chose » à Hannut), au prix de 14 €, et en version numérique à 9,99€ sur le site editions-academia.be.

Source non libre d’accès de P.TAR sur > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.