Imprimer

MERDORP (HANNUT) > PERMIS ACCORDÉ POUR LES ÉOLIENNES DE LA PLAINE WASSEIGES/MERDORP > UN RECOURS INTRODUIT

La Société Elicio qui avait introduit une demande pour 10 éoliennes sur le territoire des communes de Hannut et de Wasseiges a obtenu son permis d’environnement.

La Région wallonne le lui accorde mais uniquement pour 5, soit 2 à Hannut et 3 à Wasseiges.

Défavorables au projet, les autorités hannutoises vont introduire un recours auprès du ministre.

C’est l’échevine Florence Degroot qui l’a annoncé jeudi soir lors du conseil communal, en réponse à une question de la conseillère écolo Pascale Lerat. La Région wallonne vient d’accorder à la société Elicio un permis partiel pour 5 éoliennes sur 10 réparties sur les territoires de Hannut et Wasseiges.

Selon le bourgmestre Manu Douette, les 5 qui n’ont pas été retenues étaient prévues dans la direction de Thisnes « mais c’est l’absence d’alignement sur celles déjà implantées le long de la chaussée de Waremme qui a justifié le refus de la Région ».

A l’issue de l’enquête publique menée en janvier dernier, les autorités communales avaient rendu un avis négatif, estimant … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/590992

Pas de recours à Wasseiges

A Wasseiges, dans la commune voisine concernée par ce projet éolien, la position est … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/590992

Source non libre d’accès de Marie Claire GILLET sur > https://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.