Imprimer

SUD DE LA FRANCE > APPARITION D’UNE TIQUE « À PATTES RAYÉES » MORTELLE > PLUSIEURS DÉPARTEMENTS CONCERNÉS

Attention si vous partez en vacances en France: plusieurs départements du sud alertés par la présence d’une tique géante potentiellement mortelle!

Plusieurs régions du sud de la France sont touchées par la présence de l’Hyalomma marginatum, dont la morsure peut être mortelle.

L’apparition d’une tique « à pattes rayées », ou « Hyalomma marginatum », inquiète fortement en France, en particulier dans le sud. Selon les informations du Figaro, cette tique est extrêmement dangereuse car elle est potentiellement porteuse de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo.

La tique en question peut mesurer jusqu’à huit millimètres quand elle est adulte et se rue en général sur les animaux, les chevaux par exemple. Mais il est également possible que la bête vienne élire domicile sur un humain. Et toujours selon le Figaro, cela peut devenir extrêmement dangereux, puisque la tique à pattes rayées peut être porteuse de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo, qui tue plusieurs dizaines de personnes par an en Turquie. De quoi inquiéter les Français !

La tique a déjà été vue dans divers départements du sud de la France comme les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var et le sud de l’Ardèche.

Les experts du Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) de Montpellier ignorent encore comment elle a pu arriver jusqu’en France, mais ils soupçonnent qu’elle aurait pu voyager via un oiseau migrateur ou encore des chevaux espagnols.

Source libre de Sudinfo & VIDEO sur > https://www.sudinfo.be/id212660

Illustration > Captures vidéos YouTube

Commentaires

  • Si elle tue des turcs ce n'est pas grave, cela nous protège de l'islamisation de l'UE.

Les commentaires sont fermés.