Imprimer

FORMATIONS IFAPME > LES PORTES OUVERTES DU 24 JUIN SERONT VIRTUELLES. À VOS CLAVIERS !

Cette année, la Journée Portes Ouvertes ne peut se tenir dans les bâtiments de l’IFAPME. C’est pourquoi l’IFAPME s’invite à domicile, enfin... sur les écrans !

Les Centres de formation IFAPME ouvrent leurs portes virtuellement le mercredi 24 juin de 10h à 17h. Depuis un smartphone, un pc ou une tablette, le public pourra : découvrir l’offre de formation pour jeunes dès 15 ans et pour les adultes. Et surtout, poser des questions en direct aux formateurs, chefs d’entreprise, équipe pédagogique, professionnels de l’alternance.

Comment cela fonctionne ? C’est facile. Le programme de la journée est accessible via le site www.ifapme.be/jpo2020. En quelques clics, il est possible de choisir sa séance de vidéoconférence selon la formation souhaitée, la localité et l’horaire. Des vidéoconférences sont proposées par les formateurs et les référents en alternance tout au long de la journée. Ceux-ci vous proposent de tchater avec eux, en direct.

Le saviez-vous ?

  • PASSION : près de 200 métiers passionnants à apprendre. Pour les jeunes dès 15 ans et également pour les adultes.
  • ACTION : 20% de cours dans un Centre IFAPME et 80% d'apprentissage en entreprise. L’IFAPME propose cette alternance.
  • BUDGET : une rétribution chaque mois pour les apprenants qui optent pour l’alternance (de 250€ à plus de 900€ par mois).
  • EMPLOI : 87% des diplômés trouvent un emploi en moins de 6 mois après la fin de leur formation.

Le 24 juin, connectez-vous sur  www.ifapme.be/jpo2020 

Vous souhaitez rencontrer des apprenants qui ont repris leur formation en entreprise et à l’IFAPME ? Avoir plus d’informations sur cette journée ?

IFAPME : Institut wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises. Il a pour mission d’organiser la formation en Alternance sur le territoire de la Région wallonne. Le Réseau IFAPME est constitué d’une Unité d’Administration Publique (UAP) et de 16 Centres de formations situés à Arlon, Braine-Le-Comte, Charleroi, Dinant, Gembloux, La Louvière, Libramont, Liège, Marche-en-Famenne, Mons, Namur, Perwez, Tournai, Verviers, Villers-Le-Bouillet et Wavre.

Les commentaires sont fermés.